Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 04/01/08 à 10:44:26

Bonjour,

voilà je cours régulièrement (3 fois/sem) depuis pas mal de temps et je songe à participer à des courses mais j'avoue que j'appréhende émormément car j'ai peur d'être ridcule ou de ne pas être à la hauteur... Y a t il des quotas minimums à respecter ou autre ? Et comment procéder pour les inscriptions ?

J'aimerai en fait faire une course de 13 km à Pau dans 1 mois et mon 1er semi dans 2 mois à Nay...

Merci de vos réponses...

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 04/01/08 à 10:47:47

"Y a t il des quotas minimums à respecter ou autre ?"

Je crois que dans le Sud-Ouest sont brûlés vifs tous les coureurs en plus de 1h40 au semi...le plus dur pour les organisateurs est de les choper, faut pas déconner avec le chrono c'est pas comme si c'était du loisir.

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 04/01/08 à 10:47:56

Sincèrement il n'y a vraiment aucun soucis à te faire.

A chaque course , il y a tout niveaux , en plus tu t'entraines 3 fois par semaine , ce qui est dans une bonne moyenne.

Puis tout le monde ne joue pas le chrono, il y a aussi le plaisir de faire une course.

Tu verras c'est vraiment entrainant.

Bref n'hésite pas , fonce ! Tu risques de devenir accroc !

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par Biscotte (invité) (212.157.150.xxx) le 04/01/08 à 10:50:50

N'appréhende pas!! Au contraire, tu pourras te donner une vrai idée de ce que tu vaux!!! Une fois la première course faite, tu recommencera la semaine prochaine!!
Le virus va te prendre!!

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 04/01/08 à 11:02:45

merci yoyo78, je me doutais de me faire un peu "chambrer" avec cette hisotire de quotas...;-))

C clair que je me dis que cela doit etre entrainant et que la CAP est pour moi du loisir mais sur des "petites courses" ou y a pas trop de monde, je me dis que cela peut devenir l'enfer assez vite si tout le monde joue la gagne...

Mais je sens bien que je vais me lancer... Le pb est que j'ai pas forcément un profil de coureur (1,81m pour 88 kg) et je voudrais pas dépareiller...

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 04/01/08 à 11:05:27

Pierre tu verras , tout le monde ne va pas jouer la gagne , loin de la.
Fonce nom d'une biquette en feu.

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par Fred (invité) (165.72.200.xxx) le 04/01/08 à 11:11:48

Si tu tiens vraiment a te rassurer, jetes un oeil sur les resultats de l'annee precedente . Tu peux estimer ton temps par rapport a tes entrainements (+1 ou 2 km/h par rapport a une sortie d'entrainement soutenue). Ca sera plus sympa si tu as un peu de monde autour de ton temps pour courrir.

Pose toi pas trop de question et fonce.

Fred

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par al (invité) (91.165.202.xxx) le 04/01/08 à 11:22:39

Biensur, vas-y ! Il y a toujours moins rapide que soit ! Et perso, le gars qui se fou du niveau quelqu'il soit d'un coureur, c qu'il n'a vraiment rien compris au sport !

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par john (invité) (90.29.87.xxx) le 04/01/08 à 11:51:41

n'hésite pas après 3 mois de course à pied à 3 fois par jour j'ai fait ma premiere course nature sur 12 bornes 500 et j'ai fini dans le milieu de tableau avec 01h08.

3 semaines plus tard j'en ai fait une seconde et j'ai fini dans le premier tiers.

Tout le monde autour de moi était étonné , biensur t'en a toujours un qui va te dire "moi ton temps je le fais à pied joint" , et d'autre qui te diront félicitations mais c'est toujours une joie d'etre applaudi et encouragé tout au long de la course.

Dans 100% des cas t'auras toujours un sourire franchissant l'arrivée!!!!!!! et tu vas commencer des petits programmes qui vont t'aider, moi ca fait maintenant presque 5 mois et je prépare la 3eme course et un semi pour debut mars, et je ne compte pas m'arreter en si bon chemin.

Pour le poids t'inquiètes pas j'ai commencer je pesais 81kgs pour 1m79 et aujourd'hui 79kgs, que du muscle ,la course à pied que du bonheur!!!!!!

Appréhension de s'inscrire pour 1ères courses (10km & semi) par alsud06 (invité) (84.102.39.xxx) le 05/01/08 à 12:16:14

Tu t'inscris,tu te mets dans les derniers et tu pars a ton rythme c'est tout!...jusqu'a la prochaine compet'.

Ma 1ere course je l'ai faites avec une copine,elle n'a jamais franchis la ligne!Parceque elle se trouvée nulle!
L'année d'apres elle gagnait cette course en scratch feminin,et pendant plusieurs années elle a survolée les compet' dans le 06,quand a moi ça fait 12 ans que je cours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge