jambe lourde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambe lourde par alain (invité) le 10/05/04 à 17:42:41

j'ai couru samedi un 15 km et pendant l'épreuve ( il y avait 3 boucles ) déjà au 1/3 de la course je ressentais des jambes lourdes comme si je n'avais plus de "jus" ;demain mardi j'ai pour habitude de m'entrainer leger.amis j'hesite si cele persiste à y aller. Quelle peut être la cause de cette fatigue ? je suis dans 1 club suivi de bons conseils par un gars expérimenté. Est ce que j'en fais trpo ?

jambe lourde par asiana (invité) le 10/05/04 à 20:40:00

après une course, tu reprends tout de suite l'entrainement ?
moi après un 10 km j'attends au moins 6 jours (je remplace par la piscine avec pull boy pour ne pas utiliser les jambes)

je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la cap mais je sais que si mes jambes sont lourdes, c'est que je n'ai pas attendu longtemps entre 2 séances.

Quand mes jambes sont lourdes et que j'ai vraiment trop envie de courir, je fais des séances plus courtes: un peu d'endurance et des sprints. Si je vais vite j'ai l'impression que mes jambes sont plus Ce midi, j'ai couru, j'avais les jambes lourdes et pas beaucoup de jus. Je sais que c'est à cause d'hier (nage papillon). J'ai donc écourté ma séance: un peu d'endurance +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge