interpretation etude podo / choix chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

interpretation etude podo / choix chaussure par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 06/01/08 à 08:40:47

bonjour,
suite consult pour aponevrosite plantaire,
mon podologue m'a fait une etude "dynamique" sur tapis...etc etc...je vous passe les détails

Je suis sorti avec une paire de sem en commande ainsi que des beaux schemas avec couleur qui montrent que mes appuis sont fortement sur l'arrière, sur le talon...Pour les connaisseurs, sur les photos, tt est rouge sur le talon

Je dois changer de chaussure
Ma question est toute bete mais je suis finalement pas sur de trouver la réponse.

Dois je conclure qu'il me faut m'orienter sur des modeles tres amortissants sur la talon ?

interpretation etude podo / choix chaussure par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 06/01/08 à 08:42:24

...j'ai zappé la fin de ma q:

Quel modele ? quelle marque serait la plus adaptée à "ma pathologie"

nb: homme, 65 kg

interpretation etude podo / choix chaussure par Poopa (invité) (86.198.240.xxx) le 06/01/08 à 13:38:21

Il t'a appris que tu atterris sur le talon la belle affaire...
Pied plat, pied creux, pied universel voilà la question !

En fonction de cette indication achète toi un modèle de plus de 300 gr (pour les hommes) autour de 100 euros, l'amorti c'est secondaire pour 95% des coureurs, la stabilité est primordiale sauf pour les 5% de supinateurs.

interpretation etude podo / choix chaussure par (invité) (83.179.89.xxx) le 06/01/08 à 14:03:15

tu parles d'une "aponévrose plantaire" tu aurai pu glisser un mot dans ce fil : http://www.courseapied.net/forum/msg/53865.htm
ras-la-pomme de ceux qui pensent k'a leur tronche!!!!!
Mangez des pommes!!!!!

interpretation etude podo / choix chaussure par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 06/01/08 à 14:31:41

http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/locom/talon.htm#aponevrosite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge