gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....? par bottomline (invité) (86.76.83.xxx) le 06/01/08 à 09:07:25

bonjour, voilà j'ai 27 ans, je fais 88kgs pour 1,57m (non ne voua affolez pas, j'ai une vraie grosse ossature, quand je faisais 63kgs on me croyait anorexique lol), j'ai beaucoup grossi suite à 2 grossesses rapprochées.
bref, je ne suis pas très sportive, enfin je pense, je fais juste un peu de natation et de fitness à la maison, je viens d'entamer un régime "je réapprend à manger" (suis une adepte de la mal bouffe lol), et le seul sport qui me tente vraiment ces temps ci, c'est la CAP. J'en ai parlé avec mon médecin traitant, il m'a dit pourquoi pas, mais en alternant marche rapide et petite course. Qu'en pensez vous? Et en ce qui concerne la FCM, est elle vraiment indispensable à prendre en compte (je n'ai pas de cardio fréquence metre)? Je suis vraiment novice comme vous pouvez le constater, alors je serais folle de joie de recevoir vos conseils avisés lol !!!
merci à tous (toutes)

gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....? par Poca 74 (invité) (81.62.251.xxx) le 06/01/08 à 10:35:13

Hello!

Je pense que vu ton surpoids, c'est intelligent d'alterner marche rapide et léger footing au début. Tu évites ainsi de trop grands chocs au niveau des articulations.
Pour l'alimentation vas-y aussi molo, pas de régime draconien et comme tu dis tu "réapprends à manger", je pense que c bien ainsi. L'équilibre c la règle de base.

Bon courage et continue les autres activités que tu as inscrites à ton programme!

Poca

gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....? par rouby (invité) (83.205.10.xxx) le 06/01/08 à 11:15:17

Voila une intelligente résolution...tu n'as pas besoin de cardio(dépense inutile pour l'instant)investi plutot dans une bonne paire de running(avec un bon amorti).alterne marche et course au debut 20-30min.minimum 2 sorties hebdomadaire pour passer ensuite a 3.ne cherche surtout pas a forcer.multipli les footing en groupes.tu dois pouvoir parler aisément quand tu cours.mange de tout en quantité raisonnable.la clé de ta réussite:motivation et persévérance.boie beaucoup d'eau(1.5l par jour).

gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....? par ego (membre) (88.122.29.xxx) le 06/01/08 à 14:44:48

j'ai commencé il y a 5 mois en alternant marche et course. J'ai commencé par 3 min de marche et 1 min de course. Je pense qu'au début, il ne faut pas courir longtemps. Mieux vaut faire plusieurs séries de courses courtes puis peu de marche que 10 à 15 min de course puis de la marche. 10 min de course, c'est déjà trop long souvent, pour un début.
Au fur et à mesure, tu feras évoluer le temps de course et de marche comme tu les sens.
Pour le cardio, je n'en ai toujours pas, je fais à la sensation, en fonction de ma forme du jour

gros régime définitif et CAP, vos conseils de connaisseurs svp....? par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 06/01/08 à 17:25:04

..et surtout (n'ayant pas grand chose à rajouter à ce qui t'a été conseillé avant moi car c'est très sage et prudent)
surtout donc , ne perd pas courage et reste fidèle à la REGULARITE c'est à dire :
si possible 3 fois par semaine doucement et jamais tout d'un coup en forçant sur une même journée pour "soit disant ratrapper" ce qui n'a pu être fait " faute de temps" !
..tu as tout le temps devant toi pour te faire plaisir .
Bon courage et encore bravo!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge