Séance Fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance Fractionné par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 08/01/08 à 20:39:04

Bonjour,

Je fais 4 sorties par semaine dont 1 de fractionné.
Ma séance de fractionné est la suivante: 4 à 6 fois 4 minutes (selon la forme) avec 2 mn de recup entre les répétitions. Sachant que je vaux a peu près 44 mn au 10kms et un peu moins d'1h40 sur semi (c'est une estimation car j'ai pas mal progressé ces derniers temps mais je n'ai pas encore confirmé lors d'une compet), pensez vous que cette séance de fractionné convienne pour ma progression ?
Est ce trop long, trop court ? Lors des répétition je monte à 95% Max et 92% en moyenne.
J'ai aussi l'impression ces derniers temps d'être plus facile sur cet effort, donc dois continuer sur la même intensité pendant qques semaines pour assimiler, ou dois je augmenter la durée ou le nombre de fractions voire leur intensité (plus vite !).

Merci de vos conseils

Séance Fractionné par vgo (invité) (77.197.22.xxx) le 08/01/08 à 21:57:09

Comme pour toutes les préparations, il faut varier les plaisirs entre fractionné long, fractionné court, séances au seuil, pyramides et autres exercices rigolos. Tes progrès n'en seront que plus rapides. Pour les programmes correspondants (avec exercices nouveaux), tu en trouveras des dizaines sur internet, et avec l'habitude, tu pourras construire ton propre programme.

Conseils séance Fractionné par Got (invité) (89.88.73.xxx) le 09/01/08 à 18:44:06

Pas d'autres avis ?

Séance Fractionné par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 09/01/08 à 21:57:01

ta séance de fractionné est pas mal... mais tu cours combien en 4 minutes ? Tu devrais être aux alentours du kilomètre, vu ton niveau, je pense.

Je suis un peu meilleur que toi (entre 40 et 42 mn au 10 K) et je fais parfois des séances de 6 x 1km en 3'40'' - 3'45'', avec 1'45'' de récup environ.

Mais j'alterne aussi avec d'autres types de séance, sinon je m'emmerde :
- Côtes plus ou moins longues (la récup se fait en descendant). Le nombre de répétitions dépend de la longueur de la côte.
- Pyramides (1' - 1' récup puis 2' - 1' récup puis 3' - 2 ' récup puis 4 ' - 3' récup... et on refait la même dans l'autre sens)
- 10 x 1' - 1' de récup puis 5 x 2'...

varie les plaisirs !

Séance Fractionné par Séance fractionné (invité) (89.88.73.xxx) le 09/01/08 à 22:39:21

Salut,

Pour te répondre je fais 950 metres en 4 minutes.
Par contre fais tu aussi des fractions plus courtes égales ou inférieures à 1 minute ?

Séance Fractionné par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 10/01/08 à 12:11:41

Je ne fais jamais moins de 1 minute en entraînement CAP.

Par contre, je fais du foot. Et là les courses font rarement plus de 10-15 secondes. Donc ça me fait une séance de fractionné court :-)

Je précise que je suis avant tout très rapide et peu endurant (pour le moment).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge