bêta bloquant et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bêta bloquant et course à pied par gilles (invité) le 11/05/04 à 12:56:22

Pour soigner mon hypertension chronique je prends des bêta bloquant qui ralentissent considérablement mon rythme cardiaque.Lors d'une CAP j'arrive très rapedement au maximum qui n'excède pas 120-130.
Yaurait-il un entraînement spécifique qui me permettrait d'méliorer ce rythme maxi?

bêta bloquant et course à pied par jogger59 (invité) le 12/05/04 à 12:28:37

Bonjour,

Je ne pense pas que le rythme cardiaque maximum puisse augmenter par l'entraîment.
Par contre, l'entraînement permet de courir de plus en plus vite pour un même rythme cardiaque.

Sportivement

Eric

bêta bloquant et course à pied par gilles (invité) le 12/05/04 à 13:16:59

merci c'est frustrnt de se sentir en dessous de ses possibilités. Dois-je augmenter les fractionnés?

bêta bloquant et course à pied par Megamox (invité) le 12/05/04 à 13:53:25

J'ai le même problème que toi (hypertension + dérèglement cardiaque) à soigner avec des béta-bloquant. Quelle surprise lorsque ma FCMax passe de 192 à 156 du jour au lendemain ! Ca fait vraiment peur... Maintenant j'ai un beta-bloquant moins fort (car pb d'effets secondaires) et ma FCMAx est remonté en alentour de 165.
Ceci dit cela ne doit pas t'empêcher de progresser, depuis que je prends ce médicament j'ai quand même pu m'améliorer: je faisait le 10km en 43'50 et maintenant je fais 38'50. Il faut simplement réaujster les valeurs que tu as l'habitude d'avoir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge