Mal aux jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux jambes par Stéphan (invité) le 11/05/04 à 15:20:46

Bonjour,

j'aimerai profiter de l'experience de certains pour poser une question. Lorsque je cours (de 30mn à 1h30), je n'ai plus aucun problème de respiration (plus d'essouflement), mais je suis obligé de m'arreter car mes jambes me font trops mal.

Peu importe le temps que je cours, j'ai toujours mal aux jambes, même si je ne suis pas du tout essouflé. Pour situer un peu ma doulheur, ce sont les muscles en bas, derrière (désolé, je ne connais pas les noms).

Est-ce normal? Y'a t'il un solution si ce n'est encore plus de footing?

Amicalement.
Stéphan

Mal aux jambes par linda (invité) le 11/05/04 à 16:23:59

Salut Stéphan,
Effectivement tu as le même problème que guy, alors même punition pour toi : étirements+cure de magnésium de type magnum B6
J'ai ouvert un message qui peut servir à beaucoup de monde,j'ai donné des exercices d'étirement
Si non pour tes footing je te conseil d'y aller très progressivement, tu cours doucement pendant 40mn la fois suivante 45mn ensuite 50mn ensuite la fois d'après 55mn et à la finale tu reste lors de tes courses sur un temps de 1h et tu essaie, toujours très progressivement d'accélérer un peu à chaque fois, ça habituera tes muscle à l'effort mais de manière lente
Il faut écouter son corps, si tu as mal arette et reviens le lendemain.
Et ton poids n'est pas un problème car je ne pense pas que tu regarde la vitesse, car il ne te gène que si tu veux faire de la vitesse mais avant de faire de la vitesse il faut travailler en aérobi (distance longue et lente,brule graisse garantis)
bises d'une sportive tjrs étirée
LINDA

Mal aux jambes par linda (invité) le 11/05/04 à 16:28:42

OUPS Stéphane, une partie de cette réponse s'adressait à philippe qui répondait à un ps de "mal au quadriceps" ce qui est valable pour toi c'est le travail d'étirement que tu dois impérativement faire après chaque course
a bientot linda

Mal aux jambes par Stéphan (invité) le 11/05/04 à 16:59:20

Ok, donc, après chaque course, étirement.

Merci pour vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge