A MORT LES CHIENS...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 11/01/08 à 10:04:54

Bonjour,

Je me suis fais "agressé" pas trois saletés de chiens au passage d'une ferme. A 200 mètres de celle-ci, j'ai vu gentillement 3 jolis toutous se regrouper devant la boîte aux lettres.
"Comme c'est mignon" me dis-je, ils ont un comportement similaire au notre : lorsque des coureurs ou des cyclistes du tour passent devant notre chez nous, ils se regroupent et observent.

Tu parles, arrivé à hauteur de la propriété ils se sont acharnés sur moi. La meute. J'ai eu beau arrêter de courir pour moins les exciter, un de ces salops m'a attrapé au mollet droit. J'ai désormais un joli trou de 4 cm dans mon collant, du plus bel effet. Merci les chiens.
J'ai eu beau parfaire mon échauffement en donnant des coups de talons, rien n'y a fait juqu'à la limite de propriété suivante. Je précise que j'étais sur la route qui bordait la propriété, pas "chez eux" directement.

Conclusion de l'histoire : les chiens c'est comme les enfants ET les pets.
On aime que les siens.

Bonne journée

A MORT LES CHIENS... par preveza (membre) (90.29.201.xxx) le 11/01/08 à 10:07:58

Pas marrant en effet...tois à la fois...
Il y a aussi des gentils chiens, c'est comme les humains, il ne faut pas les mettre dans le même sac ;)
Cours avec une baguette, ça peut aider ;)

A MORT LES CHIENS... par (invité) (83.152.93.xxx) le 11/01/08 à 10:13:59

Changez pour des chats, eux sont de gentils supporters, même si pas très actifs

A MORT LES CHIENS... par (invité) (217.169.130.xxx) le 11/01/08 à 10:51:32

Portez plainte à la gendarmerie avant qu'ils n'attaquent un enfant ou une vieille personne ?
ça réveillera les proprios...

A MORT LES CHIENS... par (invité) (83.152.93.xxx) le 11/01/08 à 10:56:12

arretez à toujours porter plainte ! tout le monde veut porter plainte ici même les gendarmes c'est dire !

A MORT LES CHIENS... par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.255.126.xxx) le 11/01/08 à 10:59:28

Je compatis...

Néanmoins, il est difficile d'en vouloir à des chiens qui n'ont fait que suivre leur instinct de chien:
- Tu dis que tu étais à 200 mètres de la ferme, soit en milieu rural en plein dans LEUR territoire, celui qu'ils marquent régulièrement en déposant trois gouttes d'urine par ci par là...
- ils s'étaient regroupés devant la boîte aux lettres, ce qui signifie en langage chien "faut pas approcher de ma boite aux lettres, sinon gare à tes molets!".

Le seul moyen pour leur faire comprendre que tu n'en voulais pas à leur boite aux lettres aurait été de t'arrêter de courrir assez loin d'eux, de passer (pas trop près) en leur parlant gentiment et en prenant la peine de NE JAMAIS LEUR TOURNER LE DOS AVANT QU'ILS NE SE SOIENT CALMES (tourner le dos signifie en langage chien "j'ai peur, je me casse" et çà constitue le signal pour enfoncer le clou et bien faire comprendre que c'est le gardien de la boite aux lettres qui est le plus fort)...

Une fois qu'ils ont commencé à attaquer, le SEUL moyen est de NE PLUS BOUGER DU TOUT (en utilisant ses bras pour protéger ses zones les plus vulnérables), de leur parler doucement pour qu'ils comprennent qu'ils se méprennent, tout en gardant un ton suffisamment assuré pour qu'ils comprennent que le plus fort ce n'est pas le chien. S'ils insistent malgré tout, le mieux est de viser celui qui semble diriger la manoeuvre et de l'immobiliser (si on en est capable): c'est radical, tout le monde comprend d'un seul coup que le dominant, c'est celui (ou celle) qui est plus fort que l'autre.

Quand à différence entre la route et la propriété, il faut garder à l'esprit qu'ils n'ont probablement pas lu l'acte notarié qui définit la limite entre les deux. Seul, leur maître, s'il sait s'occuper des chiens dont il reste COMPLETEMENT RESPONSABLE EN TOUTES CIRCONSTANCES, peut leur avoir appris à faire la différence: s'il y a bien quelqu'un à qui tu peux en vouloir, c'est lui.

Je te souhaite de vite te rétablir et de courir comme un lapin (mais attention, les chiens aiment bien les lapins... comme gibier).

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 11/01/08 à 11:11:02

Merci!
Je précisais que j'étais sur la route pour justifier "mon droit" de jouer du talon avec les cabots. Autrement dit le proprio n'aurait rien eu à me dire si il m'avait surpris en plein combat!
Ce qui est sûr c'est que je ne passerai plus par là. Surtout que, je ne l'avais pas précisé, cet épisode m'a prolongé mon parcours de 5 bornes. De 10 environ je suis passé à 14,7 bornes puisque je n'ai pas osé repasser devant les fauves. A jeûn ça fait mal 5 bornes de non prévues.

A MORT LES CHIENS... par (invité) (83.152.93.xxx) le 11/01/08 à 11:12:51

J'ai fait de même changé mon parcours et en fait maintenant je le préfère !

A MORT LES CHIENS... par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 11/01/08 à 11:15:57

Le probléme c'est qu'il y en a trop...13mile

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 11:16:34

> Je compatis...

Merci pour lui.

>Néanmoins, il est difficile d'en vouloir à des chiens ....
> celui qu'ils marquent régulièrement en déposant trois
> gouttes d'urine par ci par là...

Voila, bref c'etait de ta faute, taka renifler les
buissons pour sentir s'il y a de l'urine de chien avant
de courir n'importe ou.


> ils s'étaient regroupés devant la boîte aux lettres, ce
> qui signifie en langage chien "faut pas approcher de ma
> boite aux lettres, sinon gare à tes molets!".


Taka apprendre a parler chien aussi. Faignasse !


> Le seul moyen pour leur faire comprendre que tu n'en
> voulais pas à leur boite aux lettres aurait été de
> t'arrêter de courrir assez loin d'eux...

Ben oui les pauvres betes va pas les effaroucher !
Ou alors essaye de courir en costume de facteur, comme ça ils comprendront que t'en veux pas aux BAL.

>Une fois qu'ils ont commencé à attaquer, le SEUL moyen est
> de NE PLUS BOUGER DU TOUT (en utilisant ses bras pour
> protéger ses zones les plus vulnérables),


Et en serrant les dents pour pas montrer que ça fait mal ?


> de leur parler doucement pour qu'ils comprennent qu'ils
> se méprennent, tout en gardant un ton suffisamment assuré
> pour qu'ils comprennent que le plus fort ce n'est pas le
> chien.

Ha bon ? on peut meme pas crier " Arretez ou j'appelle la police !"
De toutes façons une fois qu'ils n'auront plus faim ils arreteront.

> S'ils insistent malgré tout, le mieux est de viser celui
> qui semble diriger la manoeuvre et de l'immobiliser (si
> on en est capable): c'est radical, tout le monde comprend
> d'un seul coup que le dominant, c'est celui (ou celle)
> qui est plus fort que l'autre.

Voila, une bon gros coup de tatane en visant la truffe et aprés tu lui creve les yeux avec tes pouces.
Pour faire bonne mesure tu peux le chopper par la queue le faire tournoyer avant de l'eclater par terre puis tu pietinne ça depouille.
Normalement ça calme les autres.

Bonne chance.

A MORT LES CHIENS... par pic75 (invité) (89.83.124.xxx) le 11/01/08 à 11:17:11

un chien n'a pas à mordre....C'est pas normal.
Un chien qui mord remordra... il faut les faire piquer !!!

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 11/01/08 à 11:19:56

Non quand même, mon chien fait peut-être la même chose avec d'autres coureurs!

A MORT LES CHIENS... par Ouaf (invité) (77.202.55.xxx) le 11/01/08 à 11:23:00

Il ne faut pas plaisanter avec les morsures de chien.

Il faut obliger le propriétaire (avec la police au besoin) à soit montrer un certificat de vaccination du chien contre la rage, soit faire analyser le chien...

A MORT LES CHIENS... par Fred (invité) (213.103.86.xxx) le 11/01/08 à 11:50:34

Vu ta réaction Nip, ce n'est pas ton chien qui est dangereux mais toi. Tu n'as qu'à dire cela au gamin de 2 ans qui est décédé récemment suite aux morsures de son charmant toutou. Tu as raison ne le piquons pas, laissons le recommencer.......

A MORT LES CHIENS... par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 11/01/08 à 11:58:01

Y'a pas longtemps lors d'une séance , y'a un énorme chien qui m'a fini avec un air à faire peur , je me suis arrêté et il m'a sauté dessus , j'suis tombé sous le regard amusé du propriétaire , j'ai engueulé le chien et le propriétaire m'a engueulé parce que j'engueulé son sale clébard !

A MORT LES CHIENS... par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/01/08 à 12:05:27

moi non plus j'aime pas les chiens....

A MORT LES CHIENS... par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 12:14:06

A lire certains posts de la part des courageux anonymes , ou invités, on se demande ce que fait le modérateur.
C'est affligeant parfois.!!

Laure.........

A MORT LES CHIENS... par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 11/01/08 à 12:15:14

non d'un chien
gm

A MORT LES CHIENS... par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 12:17:48

Lol Gerard,
Ravie de te croiser,
et meilleurs voeux 2008 pour toi!!!

A bientôt

Laure..............:))

A MORT LES CHIENS... par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 11/01/08 à 12:30:24

Quand on court seul dans un endroit ou on risque de croiser des chiens (des gros qui peuvent attaquer sans raison), mieux vaut toujours avoir un couteau sur soi ! Ainsi, si on se fait attaquer, on peut se défendre même face à un molosse.

A MORT LES CHIENS... par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 12:44:06

Déjà, quand on voit des chiens, faut s'arrêter de courir et marcher, en l'ignorant..!

Perso, la seule fois ou j'ai failli me faire attaquer méchamment, c'était pare deux jeunes chasseurs quand j'allais en collines m'entraîner.

Ils m'ont barré la route en écartant les bras et en disant des trucs obcènes, un a essayé de m'attraper par le T shirt, j'ai réussi à me dégager et je suis sûre ce jour là que j'ai battu mon record de vitesse.
J'avais jamais couru comme ça!!
jamais..
Une vraie fusée..

Ces deux types étaient dangereux, le genre de rencontres qu'il vaut mieux ne pas faire.
Je suis partie m'entraîner par la suite, armée d'un 22LR à 8 coups que mon père possède car il est inscrit à un stand de tir.

Mais courir dans ces conditions, je préfère pas..

Alors, depuis, je vais très peu en collines, et je vais sur la route.
Car courir armée, moi ça me dégoûte..

Côté chien, j'ai eu de la chance, j'ai jamais été mordue..
Sinon, une bombe de gaz défense fait très bien l'affaire..

Laure........

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 11/01/08 à 13:12:24

J'ai nommé ce post A MORT LES CHIENS, mais c'était sarcastique.
Je compatis avec Laure, mais pour les autres arrêtez de déconner.
Les radicaux qui veulent qu'on pique les chiens, précisez voir où vous habitez. Je suis curieux de savoir où vous courez. Il n'y a pas une semaine où je ne croise pas un chien en liberté en allant courir. Je vais dépeupler les fermes ( et autres mamies...) de leurs chiens dans un rayon de 10 km autour de chez moi si je vous écoute!

En tout cas, on trouve rarement, je n'ai pas dis jamais attention, un molosse en liberté. Donc n'exagérez rien.
Pour le gosse qui s'est encore récemment fait bouffer, je vous précise que c'était le chien de la famille, comme dans la plupart des cas, donc on est hors sujet.

A MORT LES CHIENS... par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.254.100.xxx) le 11/01/08 à 13:17:22

"une bon gros coup de tatane en visant la truffe et aprés tu lui crêve les yeux avec tes pouces.
Pour faire bonne mesure, tu peux le chopper par la queue, le faire tournoyer avant de l'éclater par terre, puis tu piétines sa dépouille."

Normalement ça excite encore plus les autres et t'as plus qu'à recommencer avec chacun d'entre eux...
Immobiliser un chien n'est pas le massacrer, sinon du statut de dominant, tu passes à celui d'assaillant dangereux et les autres chiens "se défendent".

Tout ce que j'en disais, c'est que les chiens ont eu un comportement NORMAL pour des chiens: ils gardent LEUR territoire et quand on vient courir sur LEUR territoire, on est considéré comme un intrus et on doit se comporter comme celui qui entre en territoire étranger, en respectant les règles locales, sinon gare aux molets. Tu as beau être dans ton droit selon la législation, le chien ne le sait pas: il se comporte forcément selon son instict de chien.

Notre avantage sur eux, c'est de pouvoir connaître leur mode de fonctionnement. Leur avantage, c'est qu'ils sentent (par l'odeur de la transpiration... et en courant on transpire plus que le maître qui revient de faire ses courses en voiture)si la personne qui est face à eux à peur d'eux ou pas, ils détectent (ou croient détecter), à l'intonnation de sa voix, si elle a de bonnes intentions ou pas envers eux.

Apparemment, les chiens ne se sont pas comporté comme des chiens "méchants", sinon contre trois bêtes qui attaquent en meute, Nip n'aurait pas pu continuer son footing et le facteur aurait peut-être retrouvé ses morceaux sur le bord de la route.

Par contre, la chose évidente, c'est que c'est à leur maître d'assumer sa pleine responsabilité.

Personnellement, je pense qu'on devrait signaler systématiquement ce genre d'incident à la Gendarmerie pour que les maîtres prennent conscience de leurs responsabilités.

A MORT LES CHIENS... par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 13:20:47

Je suis tout à fait d'accord avec les deux derniers posts!
Et il faut le signaler!
Les responsables sont les maîtres.


Laure......

A MORT LES CHIENS... par I (invité) (88.123.160.xxx) le 11/01/08 à 13:30:48

Laure
prends ta laque à cheveux ,ça fera l'affaire ;-))

A quand le permis à chien qui permetterait de donner à manger et un lit aux sdf tout au long de l'année
cet hiver on ne parle pas des sdf qui meurent dans la rue et il y en a plus que l'on ne croit

A MORT LES CHIENS... par Laure (invité) (86.211.196.xxx) le 11/01/08 à 13:40:43

Bonjour invité,

la misère est terrible on le sait très bien...
Mais quel rapport avec les chiens et la CAP??

Ce n'est pas nous qui ignorons la misère, puisque hélas elle se voit au quotidien..

Ceux qui l'ignorent, ce sont les politiques!
Eux s'en foutent royalement......!

Laure.....

A MORT LES CHIENS... par Mogador (membre) (193.50.41.xxx) le 11/01/08 à 13:41:38


A propos des chiens, quand vous courez en forêt ou autre portez vous sur vous quelque chose (couteau suisse par exemple) pour vous défendre contre ces chiens ou éventuellement contre des agresseurs humains éventuels.

A MORT LES CHIENS... par peckoune (invité) (88.168.230.xxx) le 11/01/08 à 14:03:37

pour ma part l'été dernier j'ai cru venir ma derniére heure.je courais dans les bois,en sortant de celui la sur un chemin de terre je vis une voiture garé sur je coté.je la dépaddais et a se moment un nuage d'abeilles c'est jeté sur moi.sincérement j'ai hurlé,j'ai accéléré me suis débatu ca a du durer 30secondes le temps que je m'éloigne de l'endroit ou un horticulteur récoltait son miel.j'ai été piqué une 20 ène de fois au niveau du visage et autant de fois sur le reste du corp.je me suis empréssé de retourner a ma voiture et de rentrer chez moi.on aurai di Schrek.ma copine ma enlevé les dars et j'ai mis quelques heures a m'en remettre.j'en veu a l'horticulteur qui n'a pas pris les précautions pour les gens qui pouvai se promener sur ce chemin!

A MORT LES CHIENS... par huralp (membre) (90.0.211.xxx) le 11/01/08 à 14:35:21

Sur un de mes circuits d'entrainement quand je quitte le sous pour arriver dans un hameau, j'ai toujours 2 raqueux type caniche jamais passé chez le coiffeur qui m'attendent pour me courser, je me suis fait surprendre la première fois, dorénavant 50 mètres avant le point de rencontre je me munis d'un morceau de bois, cela les maintiens à qques mètres le temps que je passe mon chemin.
Heureusement que ce ne sont pas des dobermans ou berger allemand car avec mon morceau de bois j'aurais l'air d'un quéqué devant des animaux de taille supérieur.

A MORT LES CHIENS... par poca74 (invité) (155.105.211.xxx) le 11/01/08 à 14:44:46

@peckoune: apiculteur et pas horticulteur... J'aime le miel mais pas les chiens:-)

A MORT LES CHIENS... par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 11/01/08 à 14:48:57


Ca m'arrive très souvent. Pour moi rien que le fait de devoir m'arreter a cause d'un chien non tenu en laisse .. je trouve ca inacceptable ..

Puis le "oh vous savez il est gentil, il n'a jamais mordu personne" ... on connait ! Tous les chiens n'ont jamais mordu personne jusqu'au jours où ils ont mordu pour la premiere fois .. c'est bien connu.

Dès que je vois un chien en liberté, j'essaye de trouver un bout de bois (pour me défendre) et puis je leur canarde tout ce que je trouve sous la main. Les propriétaires ne sont en général pas loin, et la fois suivante je peux vous jurer qu'ils gardent leur toutou au pied pour le protéger !

A MORT LES CHIENS... par (invité) (88.123.160.xxx) le 11/01/08 à 14:51:30

la misère est terrible on le sait très bien...
Mais quel rapport avec les chiens et la CAP??


c'est très simple les maitres payent un permis de chiens dangereux et cet argent est reversé à des associations ou autres afin d'aider les sdf (emploi ,formation ,,un toit etc..)
quand on voit les chiens des sdf qui n'attaquent personne dans les rues ,on se demande bien ou est la bonne éducation ...

A MORT LES CHIENS... par preveza (membre) (90.29.201.xxx) le 11/01/08 à 14:58:04

je préfère me trouver face à un chien qu'à un malade à l'affût derrière un arbre... ;)

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 15:11:15

Oui mais y a des chiens malades aussi....

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 15:28:41

Quelqu'un a deja eu l'occaze de manger de la viande de chien ? non ?
Je me demande quel gout ça a.
Avec toutes les bétes qu'on a on pourrait rapidement devenir de bon producteur en viande de chien.
Y a peut etre des débouchés sur ce marché.

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 15:36:34

Lâchez les chiens...çà leur fera des vacances!

Un chien çà ne réfléchit pas beaucoup, çà réagit, autant le savoir si on arpente la campagne ou ailleurs, si vous avez peur des cleps...n'est ce pas?...ils le sentent tout de suite et gare à vos miches!

Trouver le coupable, le chien ou son maître, avec tous les lieux communs qui vont avec ne changeront rien au problème, si vous avez peur passer au large...des chiens, dans le cas contraire vous ne risquez rien, à part en présence d'un chien fou, malade ou carrément enragé, çà ne serait vraiment pas le bol.

A MORT LES CHIENS... par serge92 (membre) (90.44.18.xxx) le 11/01/08 à 15:39:42

pas de bol pour l'enfant....son chien est devenu fou ? durant son absence! pas de bol...

A MORT LES CHIENS... par preveza (membre) (90.29.201.xxx) le 11/01/08 à 15:40:38

Le comble serait de me retrouver face à un chien malade surgissant derrière un arbre et me montrant ses attributs :))))))))(je parle de ses crocs évidemment) :))

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 15:44:18

Laisser un enfant tout seul avec un chien, même problème!

Réaction du chien : le maître n'est pas là...il est plus petit que moi...c'est moi le chef...de la meute...je le montre...

A MORT LES CHIENS... par aqua3001 (invité) (207.164.26.xxx) le 11/01/08 à 15:46:42

J'en revient pas comment vous mettez presque tous le blame sur le courreur. Les responsable c'est les maitres des chiens, je sais pas pour vous mais ici au Québec c'est pas vraiement bien toléré.... moi lorsque je me fait courrir par un chien que se soit en vélo ou a pied, j'y retourne en voiture voir les propriétaire, habituelement ils sont telement mal a laise qu'il ne laisse plus leur chien sans surveillance. Je changerai pas mes route parce qu'il y a un chien qui me chasse a chaque fois que je passe a un endroit, la route ce n'est pas leur téritoire!!!

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 15:54:47

La France est un pays qui veut garder sa campagne, et à la campagne, y-a du chien!...

Vous croyez que dans les bleds, où il y a pratiquement autant de chiens que d'habitants, et en liberté en plus, les gens, grand-mères ou gosses, se soucient de la présence d'un chien?

Un ours peut être...

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 15:56:08

>Laisser un enfant tout seul avec un chien, même problème!

> Réaction du chien : le maître n'est pas là...il est plus
> petit que moi...c'est moi le chef...de la meute...je le
> montre...

Si un chien c'est ça , j'ai du mal a saisir l'interet d'avoir ce genre d'animal qu'on va devoir surveiller pour eviter qu'il ne bouffe quelqu'un.
Autant interdire les chiens à mr tout-le-monde et ne conserver que les chiens utilitaires hyper dréssés : douane, sauvetage en montagne, etc.. ?

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 15:58:50

Piquer les gosses hyperactifs, les vieux qui pètent de trop...etc

A MORT LES CHIENS... par (invité) (83.206.7.xxx) le 11/01/08 à 16:01:43

piquer aussi les automobilites nerveux et agressifs (4000 morts par an sur les routes sans compter les 10aines de milliers de blessés grave...)

A MORT LES CHIENS... par serge92 (membre) (90.44.18.xxx) le 11/01/08 à 16:11:11

en l'occurence l'enfant descendait de la voiture en compagnie de sa mère....le chien devait être en hypoglycémie, de nos jours les enfants mangent trop de sucre!

A MORT LES CHIENS... par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 11/01/08 à 16:20:34

Bonne et heureuse année à toi aussi Laure
mais tu sais où me croiser plus souvent
bisous
amitiés
gérard

A MORT LES CHIENS... par preveza (membre) (90.29.201.xxx) le 11/01/08 à 16:32:48

à invité 83.206...sans pitié, je les piquerais ceux là...(je suis d'habitude très cool mais pas avec les chauffards...)

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 16:48:24

> Piquer les gosses hyperactifs, les vieux qui pètent de trop...etc

Hummm...
mettre les chiens au même niveau les humains ??? ça m'a toujours etonné.

A MORT LES CHIENS... par (invité) (83.206.7.xxx) le 11/01/08 à 16:54:35

pour en revenir au sujet initial mon allusion à la voiture dans ce post "mort aux chiens" n'est pas si décalée que ça !

Serait il normal d'en vouloir à une voiture parce qu'en France il y a + de 4000 morts par an sur les routes ?

Une voiture en soit n'est pas dangeureuse, entre les mains d'un nerveux agressif et irresponsable oui.

Pour un chien c'est pareil, j'ai un rottweiler et un labrador je peux vous garantir que jamais mais alors jamais ils ne mordront qui que ce soit.

En cas d'accrochage avec une voiture, ne vous en prenez pas à la voiture, ne haissez pas toutes les voitures du monde entier ça n'a pas de sens... prenez vous en au conducteur cela sera plus efficace, d'autant plus que je ne suis pas sur qu'une voiture vous comprenne.

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 17:11:09

Que ton lab ne morde jamais c'est quasi sûr, mais pour le rott alors là tu rêves, là aussi on est en présence d'un maître dangereux (désolé), excès de confiance et méconnaissance.

Hier justement un commentateur télé parlait du caractète lunatique du rott, çà ne veut pas dire grand chose mais toutes ces races à la mode sont sujettes à la consanguinité du fait de leur élévage intensif.., pas vraiment bon pour leur moral.

A MORT LES CHIENS... par peckoune (invité) (88.168.230.xxx) le 11/01/08 à 17:15:10

les seuls responsable son les maitres.les lesses sont pas faites pour les chiens???

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:19:41

Moi aussi j'ai un chien, un petit truc, une bestiole quoi ! Mais je suis d'humeur taquine :))))))

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 17:21:27

Un kiki en sorte, il prend pas trop de place?...à la maison?

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:26:13

> Hier justement un commentateur télé parlait du caractète
> lunatique du rott, çà ne veut pas dire grand chose mais
> toutes ces races à la mode sont sujettes à la
> consanguinité du fait de leur élévage intensif.., pas
> vraiment bon pour leur moral.

Voila, c'est vrai, un truc bourré de dents pointues qui peuvent bouffer n'importe qui n'importe quand ... brrr... ça fout les ch'tons.
On devrait pas autoriser les chiens de plus de 30cm.
Et eventuellement leurs retirer leurs dents.
En mettre des en plastique à la place.
On les nourrirait par une sonde. Plus besoin de dents comme ça.
Avec un peu de recherche on devrait même pouvoir produire des chiens avec le trou de balle bouché.

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 17:30:33

Salut à tous,
Propiétaire(du moins m() de 2 chiens, je suis entierement ok avec l'invité83.206.7.,qui est pleins de bon sens.Arretez de deconner avec les clebs,c'est nous les maitres les responsables .ON ne va pas s'en prendre a une race sous pretexte qu'il y a des blemes d'éducation dont nous sommes responsables.
Poopa,juste un ptit conseil :evite de pomper des absurditées dites dans les JT, cela t'eviterai de dire des anneries

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:31:28

> Un kiki en sorte, il prend pas trop de place?...à la maison?

Chez nous il y a un panneau

"ATTENTION AU CHIEN !! ne lui marchez pas dessus... "

C'est tout dire.

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:36:04

D'ailleurs est ce que l'on peut encore vraimen parler de chien à ce niveau ?
Ce serait plus un tamagushi à poil long en fait.

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:45:32

> ON ne va pas s'en prendre a une race sous pretexte qu'il y
> a des blemes d'éducation dont nous sommes responsables.

Des problémes d'education dont nous sommes responsables ?
Perso je n'ai rien demandé, je ne tiens pas a eduquer des chiens, je ne souhaite pas avoir à lutter pour changer leurs instincts violents et sanguinaires.

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 17:47:04

je parlais pas de toi courageux invité anonyme mais du maitre

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:48:18

Salut a toi valeureux Yakamoné, célébre dans toute la contrée...

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 17:50:53

salut à toi mon cher Raztab

A MORT LES CHIENS... par (invité) (84.96.112.xxx) le 11/01/08 à 17:56:46

:)

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 11/01/08 à 18:49:49

@ serge92
"en l'occurence l'enfant descendait de la voiture en compagnie de sa mère....le chien devait être en hypoglycémie, de nos jours les enfants mangent trop de sucre!"
Noir, caustique comme humour. A la dieudonné. J'adore ça

A MORT LES CHIENS... par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 11/01/08 à 19:10:42

Moi ce qui m'agace c'est lorsque le proprio se promène avec son chien en liberté, toi tu cours tranquille vers eux, le chien commence à aboyer et à venir vers toi. Le maître ne fait rien et ne dit rien à son chien. Quand je commence à rouspéter, le maître s'insurge en disant que son chien est gentil etc... qu'il ne mord pas... Oui, mais qu'est-ce que j'en sais moi ! Les maîtres ne prennent pas leur responsabilité. La peur du chien est une réalité.

A MORT LES CHIENS... par dany (invité) (89.225.251.xxx) le 11/01/08 à 19:22:49

Ba faut dire que le rottweiler est le descendant très peu changé des chiens de guerre des Grecs de Molossie(d'ou le nom du chien) et que pendant l'antiquité ces chiens féroces prenaient part aux batailles. Son elevage depuis des millénaires, sa musculature puissante et véloce, son code génétique en fait un parfait "prédateur" tranquille aux airs joueurs mais hyper imprévisible. Ces chiens ont le gout du sang une fois lançé et ont une agressivité naturelle en eux "refoulé" par l'éducation de son maitre si elle à été bien menée. Le rottweiler n'est pas la pour être le chien-chien à sa mèmère, il dissuade les intrus d'entrer en aboyant, la bave aux lèvres, les crocs sortis bondissant sur le grillage. Oui le rottweiler est potentiellement dangeureux même si des exceptions existent.

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 19:25:23

Le rott victime du complexe d'Oedipe...çà y est mon week end est foutu!

A MORT LES CHIENS... par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 11/01/08 à 20:40:52

Ma chienne Penny est très sage, mais je suis agréssé aussi sous bois par un jeune chien mal dressé, c'est toujour les maîtres qui sont cons.

A MORT LES CHIENS... par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 11/01/08 à 20:46:09

Bref, j'aime les chiens, j'ai un chien, mais la prochaine fois je turai le chien qui me mord.

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 20:51:57

Dany et Poopa ,je devine en vous des vrais experts canins...un peu comme julien courbet avec le droit en fait

A MORT LES CHIENS... par floflo (membre) (91.164.14.xxx) le 11/01/08 à 21:00:18

Salut Yaka !

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 21:04:37

Salut ma petite Flo, comment vas tu ?
tu t'es bien remie a courir ?
Mon Sud lointain va t il bien ?
t'as vu ,encore de bonnes idées qui se baladent dans le coin...

A MORT LES CHIENS... par floflo (membre) (91.164.14.xxx) le 11/01/08 à 21:08:25

Ca va.. en j'ai recommencé à courir cette semaine, 30 mn après 3 mois d'arrêt.. je suis rouillée et le souffle un peu court, mais ça reviendra ! Toujours difficile de reprendre ses marques avec un changement de boulot.
Ici il à plu toute la semaine, c'est un sud bien morose.. vivement les beaux jours ça fout le cafart.
Et toi ? Es tu toujours ballon d'allure ?

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 21:10:45

et non ,je ne suis plus meneur d'allure à MC .Je prépare un trail de 55km à coté de Nantes le 24 fevrier
C'est cool que tu reprends tranquilou,quelles sont tes prochains obj ?

A MORT LES CHIENS... par dany @ yakamoné (invité) (89.225.251.xxx) le 11/01/08 à 21:14:04

Je t'emmerde et oui je me suis permis d'écrire sur les chiens(en particulier sur le rott)en général parce que justement je connais le sujet un peu plus que toi et toi tu postes des messages à deux balles en nous comparant à julien courbet pour mieux nous "casser"...

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 21:17:13

enchanté mon petit Dany

A MORT LES CHIENS... par floflo (membre) (91.164.14.xxx) le 11/01/08 à 21:17:59

55 km.. pour moi c'est inimaginable.. un peu comme gagner 10 000 € par mois !
En fait, je n'ai pas vraiment d'objectif course, mais plutôt de retrouver les sensations délassantes du footing, l'évasion.. d'ailleurs j'en oublie de prendre le cardio et le chrono, inimaginable avant !
Si tu passes dans la région, fais signe !!!

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 21:20:37

Je te fais signe des que je descends.
Il ya de belles course pour le debut de printemps
t'as les 10 bornes du cg a Marseille qui sont pas mal
et ton nouveau boulot ?

A MORT LES CHIENS... par Dany (invité) (89.225.251.xxx) le 11/01/08 à 21:22:11

Moi pas mon petit Yakamoné!

A MORT LES CHIENS... par floflo (membre) (91.164.14.xxx) le 11/01/08 à 21:49:38

J'avais déjà fait cette course l'année dernière, pas impossible que je la refasse !
Le boulot ça démarre, je viens de conclure ma première affaire.
C'est un travail de longue haleine, trouver les vendeurs, avoir leur confiance et faire se prononcer les acheteurs, pas si simple, mais le côté positif c'est la "liberté" d'aller et venir, on est pas cloué à sa chaise toute la journée !

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 11/01/08 à 21:55:34

c'est vrai que c'est pas mal de bouger ,j'ai aussi cette chance avec mon job.
La course du 1er mai est faite par mon ancien club ,donc par mes potes en plus.
Mai il y en a d'autres pas mal

A MORT LES CHIENS... par nicolasasm (membre) (86.218.108.xxx) le 11/01/08 à 22:36:50

C'est vrai qu'on entend toujours la même chose : "Il est gentil et ne mord pas"... Mais franchement quand on a un molosse devant soi avec la gueule ouverte et des dents qui disent : "je veux me le faire"....

Gentil ou pas nul n'a a être dérangé par le chien du voisin.

C'est un problèeme d'éducation de l'homme comme souvent...


NicolasASM

A MORT LES CHIENS... par (invité) (82.245.9.xxx) le 11/01/08 à 23:13:48

> C'est un problèeme d'éducation de l'homme comme souvent...

Le probléme c'est que l'on nous apprend que le chien est notre meilleur ami alors qu'il ne conçoit les relations sociales qu'en terme de domination.
Alors forcement on peut etre surpris et étonné parfois...
Dominer un chien-pleins-de-dents et savoir ou en est son chien-pleins-de-dents dans cette relation avec son maitre et avec le reste du monde c'est un métier en fait.

A MORT LES CHIENS... par tcho (membre) (88.165.55.xxx) le 11/01/08 à 23:18:35

je ne suis pas d'accord avec tous! Les chiens c'est comme les enfants yen a des bien eleve et d'autres qui n'ont pas eu de chance et qui sont tomber dans une famille a la con. Les fautifs ne sont pas les chiens mais les maitres qui ne sans occupe pas comme y faut. Moi j'ai deux chiens et je peux vous assurer qu'ils naurias jamais fait un truc dan se genre a la limite il aurit voulut courir avec toi

A MORT LES CHIENS... par thierry (invité) (90.13.96.xxx) le 12/01/08 à 00:34:20

vive les sales kleps morts !!!!

je hais ces putains de clebards, j'ai le droit non ?
que dire de leur saleté de merde sur tous les trottoirs, dis Nicolas si tu faisait 1 impot chien car s'ils sont tatoués (obligatoire) ils faut faire 1 taxe de 150 €/an pour tous les prorios....ben quoi s'ils ont les moyens de leurs donner à manger et de les emmener chez le veto, c'est qu'ils ont les moyens de payer ce nouvel impots. avec l'argent laissé aux communes je propose qu'on donne à manger à tous ceux qui crevent la dalle (sdf ,etc.....) car 1 homme vaut mieux qu'un clebard

c'etait juste mon opinion qu'on a le droit de ne pas partager

bien à vous tous Thierry

A MORT LES CHIENS... par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 12/01/08 à 11:06:01

Hé bé, bien que possédant un chien, sans approuver totalement, ya un bon fond dans ce que tu dis.
Ce serait à développer ou à tourner dans un autre sens pour ne pas leser les plus pauvres (proprio de chiens), mais oui il ya de la consistance.

A MORT LES CHIENS... par (invité) (82.127.74.xxx) le 12/01/08 à 13:19:25

"vive les sales kleps morts !!!! je hais ces putains de clebards, j'ai le droit non ?"

comment est il possible de vouloir la mort d'un animal aussi attachant qu'un chien et être sain d'esprit ? je ne suis pas très chat par exemple et comprend donc qu'il est possible de ne pas trop aimer les chiens, mais en aucun cas je ne serait capable d'éprouver une quelquonque haine envers eux, même avec 75% de neurones en moins, il y a vraiment un problème et de quoi se poser certaines questions chez certains...

A MORT LES CHIENS... par Poopa (invité) (86.198.246.xxx) le 12/01/08 à 13:31:58

Z'aiment pas les chiens!...les connaissent pas!...des gars de la ville! la grande...

Dîtes vous bien que quand votre énième concubin(e) vous aura quitté, quand vos gosses vous auront un peu délaissé, lui votre sale cleps dont vous ne vous êtes jamais trop occupé, lui vous suivra jusqu'à la tombe, voire après, çà s'est déjà vu, certains chiens passent leur temps près de la dalle funéraire après le décès de leur maître.

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 13:42:43

Ils faut apprendre à les aimer les chiens pour qu'ils vous respectent...

Aïe, il m'a mordu ce con !

A MORT LES CHIENS... par jerome16 (invité) (90.45.243.xxx) le 12/01/08 à 17:48:08

Bin moi quand je cours j'utilise la meme technique avec les chiens qu'ils soient gros petit a poils ou sans je ne leur tourne jamais le dos et s'il s'approche trop pres je leur balance un lu kick.
J'ai un chien a la maison et pour rien au monde le laisserais tout seul avec un enfant et pourtant c pas un gros chien (comme un labra d'or) il a 5 ans et na jamais mordu pour le moment mais comme il vaut mieux prévenir que guérir je prend mes dispositions.

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 17:52:02

Il ne faut jamais laisser les bras dehors...

A MORT LES CHIENS... par Marlène (invité) (82.237.205.xxx) le 12/01/08 à 18:57:05

Ce n'est pas de savoir si on aime ou pas les chiens. Aucun rapport. Tout simplement, on peut avoir peur de l'agressivité d'un chien qui vient gueule ouverte vers toi en aboyant. Que va faire ce chien ? me renifler ? me mordre le mollet ? me sauter à la gueule ? Je ne peux connaître son comportement envers moi. Par contre, croiser des chats me laisse indifférente. C'est bizarre non ? mais je n'ai pas peur des chats.

A MORT LES CHIENS... par Bozo (invité) (91.91.235.xxx) le 12/01/08 à 19:00:05

je suis d'accord avec NicolasASM. Perso, j'ai une frousse terrible des chiens. Pas plus tard que dimanche, je faisais une sortie en forêt, je tombe sur 2 berger allemand et pas de maître en vue. Je fais un peu de bruit pour alarmer le proprio au cas où, rien à faire ! personne ! je commence à grimper sur un talus abrupte pour avoir le temps de le voir au cas où il souhaite me manger un mollet. Et la, la proprio arrive en se moquant quelque peu et me dit: " ils ne sont pas méchants, ils vous attrapent juste la manche (en me montrant son coupe vent en lambeau au niveau du poignet) pour courir avec vous".

Enfin bon, pas facile de connaitre leur intention à première vue ! et puis peut être que si il était venu me prendre le poignet, je me serais senti agressé et j'aurais donné un coup de savate et ça serait parti en vrille... ???

perso, j'aime bien les chiens en laisse parce que les remarques du style " il est gentil, il ne mord pas" et au final ils essayent de nous mordiller le cul ou les mollets... j'en ai assez entendu !

Bozo

A MORT LES CHIENS... par tanteclodine (invité) (82.248.56.xxx) le 12/01/08 à 22:23:56

Ben moi je te comprends, j'aime les chiens mais c'est aussi parce que je les connais que je m'en méfie. Ils ont l'instinct de propriété et ne connaisse pas la notion de voie publique ! J'ai souvent la trouille quand je cours seule. J'ai une fois croisé un rothweiller qui se baladait seul sur le parcours de santé où je courrais. En fait, son maître était loin derrière et le chien s'est avéré pas méchant. Mais comment savoir ? Et puis on est pas à l'abri d'une réaction face à quelque chose qu'il comprendra "comme un chien" et non comme un humain. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de chose mais j'avoue que j'ai déjà pensé à avoir une bombe lacrymo dans ma poche au cas où ... Qu'en pensez-vous ?

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 22:55:41

Z'avez pas vu Mirza ?

A MORT LES CHIENS... par PiR (invité) (81.48.80.xxx) le 12/01/08 à 22:59:14

faut au moins un "doctorat" pour at'hein'dre un niveau pareil. M'hein'tenant je te crois.

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 23:14:40

Z'avez pas vu Pirza ?

A MORT LES CHIENS... par PiR (invité) (81.48.80.xxx) le 12/01/08 à 23:17:01

Hein = 0

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 23:19:51

Et Pirza, tu fait pipir partout...

A MORT LES CHIENS... par PiR (invité) (81.48.80.xxx) le 12/01/08 à 23:20:43

je te laisse dans ta merde

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 23:22:48

Et moi je t'emmerde...

A MORT LES CHIENS... par PiR (invité) (81.48.120.xxx) le 12/01/08 à 23:25:11

il perd son sang froid le nullard

A MORT LES CHIENS... par Hein (invité) (77.202.100.xxx) le 12/01/08 à 23:27:01

Mais pas du tout petit con, je te le répète encore une fois si tu veux:
Pir que toi tu meurs...

A MORT LES CHIENS... par Dr kiou (invité) (83.112.181.xxx) le 13/01/08 à 05:47:47

HEIN = 0

A MORT LES CHIENS... par zermatt (invité) (62.203.115.xxx) le 13/01/08 à 08:20:53

salut
en lisan ce post je me demande de quoi ca parle?? c est un concour d insulte reservé au moin de 8 ans?? je m adresse aux derniers intervenants.vous parlez de quoi?...
pas de course a pied en tout cas...

A MORT LES CHIENS... par ramon (invité) (81.51.47.xxx) le 13/01/08 à 11:27:08

Ne sortez jamais sans votre lacrimo, ca marche à merveille pour les sales clebards et surtout visez bien les yeux avec un peu de chance il ne se relevera pas...
Je suis desolé pour les amoureux des bêtes, mais je sort pour courrir ce n'est pas pour me faire bouffer un mollet et croyez moi si le proprio du clebard est dans le coin, dommage pour lui...

A MORT LES CHIENS... par alex (invité) (89.225.143.xxx) le 13/01/08 à 11:59:10

tout a fait d'accord avec ramon.Ces putains de chiens nous emmerdent .Moi j'ai toujours un opinel avec moi et l'autre jour un labrador ma fonçé dessus ,je me suis arreté sorti le couteau et j'ai fait signe au chien de s'approcher plus;et bien le maitre n'a jamais hurler aussi fort pour rappellait son chien....il a eut la frayeur de sa vie et peut etre que le prochain coup il le tiendra attaché!!! ps:c'est quand meme LA LOI.

A MORT LES CHIENS... par alex (invité) (89.225.143.xxx) le 13/01/08 à 12:03:38

et si un jour un clébart arrive à me mordre,je jure devant dieu que je le créve sur place mais c'est pas moi qui aurait chercher...

A MORT LES CHIENS... par zermatt (invité) (62.203.115.xxx) le 13/01/08 à 12:08:36

...je plains le pauvre chien qui te mordrat! tu doit pas etre bon (du tout) a manger toi!!...
wouaf wouaf greuu!! tu comprend le chien?

A MORT LES CHIENS... par alex (invité) (89.225.143.xxx) le 13/01/08 à 12:15:43

ce que je comprends, c'est qu'il y a des lois en france et que les propriétaires de chiens ne les respectent pas.Par contre beaucoup de pleurs s'il arrive malheur a son chien alors il faut réflechir avant.

A MORT LES CHIENS... par zermatt (invité) (81.62.106.xxx) le 13/01/08 à 12:29:07

réfléchire avant...dans le cas d un molosse sans muselliére ni laisse OUI!mais il ya des comportements a avoir(en plus de l opinel ou tu pourrait te blésser!) renseigne toi alex aupres d un maitre-chien ou d un véto et la tu serrat etonné...pour en avoir fait l éxpérience 2 ou 3 x je t affirme que ca marche.
ne regarde jamais un chien dans les yeux en le croisant ignore le il ferat de méme...s il est agréssif fait lui face et la tu le regarde sans faire de geste...renseigne toi.ca peut aider.que tu le veuille ou non tu en croiserat toujour en millieu habité.WOUAF WOUAFF

A MORT LES CHIENS... par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 13/01/08 à 15:43:11

à 30m de chez moi,(en agglomération),je pars faire un footing en fin de journée par un itinéraire hyper tranquille
là une voiture stationnée seule sur un immense parking et personne à l intérieur. pfft et alors...
j emprunte moi aussi le parking (pas de piste cyclable)en passant à environ 10 m de la voiture et là 2 bergers allemands ni muselés ni queudalle sortent de l autre coté de la voiture et se mettent à faire un raffut de tous les diables en m 'aboyant dessus.
je réalise que prés de la voiture qqn est couché dans son sac à méme le macadam et que les chiens étaient probablement à lui et que la voiture est en état minable.
devant la soudaineté et la violence ( c 'était en début de nuit )je ne sais que juste m 'éloigner surtout sans accélerer en tremblant littéralement de trouille;
48ans ça va je tiens le choc mais si je suis un cycliste , je chute quasi surement ,
si je suis 3e age , j'ai de bonnes chances de faire une attaque.
si un mome subit ça ,c est le traumatisme à vie.
c est pas la 1ère fois que ça arrive et tout ça par l 'incivilité , la C.., la nullité, l 'inconscience, le laxisme d un tocard de propiétaire. '
Non non un jour il faudra que je m'en paye un. propriétaire.

A MORT LES CHIENS... par la_justice_c_MOI (invité) (90.40.86.xxx) le 13/01/08 à 16:04:28

plutot que de ce pissé dessu ou de se faire mordre j'ai cherché un moyen efficace de degagé les sale clebard qui essayeré de me mordre , et j'ai donc acheté ceci :

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=TW603&code_lg=lg_fr&pag=2&num=7

extremement efficace meme sur les gros chien, j'ai eu l'occasion de l'essayé et le chien est areté net

et si le maitre et pas content gazer le avec

A MORT LES CHIENS... par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 13/01/08 à 16:37:40

cela sent pas mal le beauf dans le coin...

A MORT LES CHIENS... par wxyz (invité) (77.202.91.xxx) le 13/01/08 à 17:21:09

Ouais mais s'il faut courir maintenant avec une sorte d'extincteur sur le dos...

A MORT LES CHIENS... par pacman (invité) (88.123.69.xxx) le 13/01/08 à 19:04:40

Depuis que je me suis fais pincer le mollet par un berger allemand alors que j'étais à vélo, je roule avec une petite bombe lacrymogène. C'est très flippant de se faire suivre par un chien méchant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge