Musique & CAP : ipod ? lequel?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 11/01/08 à 10:52:43

bonjour à tous

je viens à vos conseils
je cours env. 40km/sem en 3 sorties/sem et très souvent en musique (facile pour le fractionné) mais j'en ai un peu assez de tous ces lecteurs mp3 qui ne valent pas grand chose (qualité du son, batterie vite plate, casque merdique,...)
je voudrais m'acheter un ipod mais lequel pour la cap?

merci de me donner votre expérience

bon w.e. déjà !

olivier

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/01/08 à 11:27:54

Sauf si tu es certain de ne t'en servir uniquement pour courir, préfère un iPod Nano à un Shuffle. Tu profiteras de l'écran (photos et vidéos) et de l'affichage de ta liste de titres.
Fred

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 11/01/08 à 11:28:20

j'utilise le shuffle pour la CAP le plus léger, clip à la ceinture...

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 11/01/08 à 11:31:10

merci, j'ai vu que les ipod nano n'ont pas de disque dur(ils sont donc prets pour accepter les multiples secousses lors des séances de running !)
maintenant sur les new ipod nano il y a aussi les videos mais vu que l'écran est tres petit...
de plus vous ne l'abimez pas trop (griffes, sueur ...) je dis ca car c'est qd même cher comme lecteur

a+

olivier

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/01/08 à 11:34:47

Oui mémoire flash pour les Nanos 4 et 8 Go. Il existe des étuis de protection. L'écran du Classic est à peine plus grand (2 et 2,5").
Fred

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 11/01/08 à 11:37:41

ok, et est-ce nécessaire de pouvoir lire des videos aussi (avec un si petit écran ?)

olivier

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 11/01/08 à 11:44:53

Nécessaire ? Je ne comprends pas ta question. Si tu y passes des heures régulièrement tu vas t'arracher les yeux, mais ponctuellement ça va. De plus ça devient un disque multifichier : photos, musique et vidéo. Ne serait-ce que la possibilité d'afficher ses titres est un avantage par rapport au Shuffle.
Fred

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 11/01/08 à 12:02:27

en fait je demande ca car en neuf on ne trouve plus que des ipod nano avec video...

olivier

Musique & CAP : ipod ? lequel? par julien44 (membre) (90.49.153.xxx) le 11/01/08 à 12:11:00

Prends un Nano, en plus avec Nike, Apple à dévellopé un genre de puce que tu inserts dans la chaussure (Nike de préférence ;-) mais ca marche aussi avec les autres) et ca te donne ta vitesse, distance... c'est comme un accéléromètre mais c'est sur ton iPod. Il parrait même que ca te murmure à l'oreille si t'es dans le rythme que tu t'es planifié...

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Lolilo (membre) (81.80.68.xxx) le 11/01/08 à 12:12:20

Bonjour,
Je confirme l'utilité du Nano par rapport au shuffle.
Tu peux te préparer de multiples listes de lecture en fonction du rythme et de la durée de ta séance.
Les étuis permettent une bonne protection contre la pluie et la sueur.
En revanche, le casque est moins performant pour la pratique de la CAP... il faut donc ENCORE penser à investir dans un matériel plus idoine. Tu en trouveras facilement sur le site Apple (perso j'utlise la marque SENNHEISER, gamme Sport).
Lolilo

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Lolilo (membre) (81.80.68.xxx) le 11/01/08 à 12:14:51

Julien a raison ... d'où là aussi l'utilté de l'écran par rapport au shuffle.

Cela étant, il faut bien étalonner la puce au départ car les paramètres de base laissent un peu à désirer.

Pour info, la puce est à 30 euros (durée de vie 10 mois - pas de changement de pile possible).

Lolilo

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 11/01/08 à 14:31:46

J'ai un Shuffle et trouve ça très pratique et ultra léger.

Musique & CAP : ipod ? lequel? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 11/01/08 à 15:10:23

hello runners,

Je cours avec le ipod 2ème génération et le brassard de chez nike. Le produit est top, je ne ressent aucune gène à part peut être le fil du casque mais c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps pour regler ce petit problème. Pour l'instant il ne s'est jamais plein de la sueur et des intempéries. Niveau son avec un casque intra-auriculaire c'est top, il faut juste doubler ou tripler son attention sur l'extérieur car on est assez isolé. Je n'ai jamais utilisé le ipod shuffle mais si tu ne veux pas faire de playlist il doit être parfait pour la course. Et je confirme que le kit nike+ est vraiment très motivant et ludique.

Musique & CAP : ipod ? lequel? disque dur ? par Olivier (invité) (81.246.91.xxx) le 11/01/08 à 16:08:05

encore une question :
est il possible de courir avec un ipod avec disque dur ou bien tombera t il en panne a cause des secousses ?

merci

Musique & CAP : ipod ? lequel? par gugux (invité) (213.41.240.xxx) le 11/01/08 à 20:10:31

Je crois avoir déjà lu que certains le faisaient, mais en tant qu'informaticien je ne le conseille pas. Les disques durs résistent à de très forts chocs à l'arrêt, beaucoup moins en fonctionnement !

Et puis quand on voit des lecteurs à mémoire avec plusieurs gigas ...

Musique & CAP : ipod ? lequel? par Aerogloub (invité) (82.127.13.xxx) le 27/05/09 à 18:47:19

Vive le Ipod Shuffle (2e génération) avec 2 mégas : super petit, super léger, grosse capacité, bon son, clip ceinture (mais peut se clipser n'importe où). Mieux vaut changer les écouteurs pour des systèmes avec arceaux pour les oreilles si on veut que ça tienne pendant la course.

Musique & CAP : ipod ? lequel? par (invité) (77.203.25.xxx) le 27/05/09 à 20:43:24

Une qualité de son au top? Evitez les iPod, bien qu'ils sont "tendance".

Un casque au top? Vas voir chez Shure ou encore les Bose intra que j'ai qui sont pas mal.

Musique & CAP : ipod ? lequel? par lmarcini (membre) (88.176.244.xxx) le 27/05/09 à 22:03:46

Bien d'accord sur la qualité sonore. Un modèle moins "tendance" que j'utilise mais néanmoins très intéressant est le Sandisk Sensa Clip. C'est moins frime que les ipod + gadgets mais efficace avec une très bonne qualité sonore. Et en plus, on peut lire du flac ou du ogg (formats libres avec notamment aucune perte de qualité sonore pour le flac par rapport à un original).

Côté casque, j'utilise un Sennheiser Sport Line PMX 70. Très bien sauf que la grille en métal s'est oxydée au bout d'un an à cause de la sueur (et le son est devenu beaucoup trop grave).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge