Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par linda (invité) le 11/05/04 à 16:16:28

Bonjour,
Je viens de lire les PS de Guy,Philippe et Stéphan et je peux apporter des réponses à vos douleurs du quadriceps : 4ème muscle situé sur le devant de la cuisse, Ischio Jambier : muscle situé derrière la cuisse, mollet et aussi sans oublier les aducteurs : muscles a l'intérieur des cuisses
Comme je répondais à guy, je disais qu'il est indispensable de faire des étiremens de 15mn (minimum) après une CAP et ce quelque soit le temps de course. Je répète que lorsque les muscles sont au repos ils ont une certaine taille et qd on court les muscles des jambes se contractent donc se réduisent il faut donc leur rendre la taille initiale en faisant des étirements, voici quelques exercices que je vais au mieux essayer de vous décrire :
exer 1 étire.des aducteur : position assise,rejoindre talon et pointe de pieds (position losange) les mains tiennes le bout des pieds et les coudes appuient sur les cuisses, restez 2x 10sec.
exer 2 étire. quadriceps : posi. jbes écartées, décendre le buste sur jbe droite (le+près possi.du genou) restez 2x10sec,ensuite au milieu (sans baisser la tête),puis jbe gauche tjrs 2x 10sec
exer 3 étir ischio jamb. : position assise, une jambe tendu au sol et on prend l'autre jambe par le bout du pied et on essaie de garder la jambe le plus tendu possible tjrs 2x10sec puis on change de jbe
exer 4 étir mollets : position assise,jbe serrée et tendues, on decend le buste vers les genoux en tenant le bout des pied et en tirant la pointe vers soit 2x10sec
exer 5 étire ischio+quadri : position "sauteur de haie" assise, une jambe pliée talon fesse et l'autre tendu au sol: on decend le buste sur la jbe qui est tendu vers le +près poss du genou on reste 10sec puis on penche son corps vers l'arrière ds cette meme position jusqu à que la tete touche le sol et là ça tire sur le quadri de la jambe plié
Voila j'ai fait le tour des 4 muscles que vous devez tous étirer après chaque travail de CAP
Tenez moi au courant et pensez à imprimer ce message, car devant l'ordi ce n'est pas facile de "prendre son pied"il faut bien sur faire ces choses là dans un parc!!!!!!!!!!!
Bon courage à vous
bises sportives
LINDA

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par Stéphan (invité) le 11/05/04 à 17:05:12

Est-ce que ces exercices m'aideront à ne plus avoir mal pendant ou après le footing?

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi faire des étirement après et pas avant de courir...

Excusé le nouveau :)

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par Delphine (invité) le 11/05/04 à 17:11:08

Avant de courir il faut faire des étirements pour éviter les blessures type claquages et tendinites. APrès avoir couru il faut faire des étirements pour éviter les blessures types crampes et tendinites....EN fait pendant la course, muscles et tendons ont subi des séances de contractions importantes et après il faut les décontracter ;-)
je fais des étirements (après un petit échauffements) avant ma séance de course proprement dite et après ma course je fais un minimum de 25' d'étirements.

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par philippe (invité) le 12/05/04 à 10:11:52

Re Re bonjour Linda,

Eureka ! j'ai trouvé le message ....

A+

Bises

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par Linda (invité) le 17/06/04 à 11:48:43

Salut Gilles
j'ai remonté ce post, pour que tu puisses prendre note de ces exercices d'étirement toujours valables...ne les fait pas devant ton clavier...pas assez de place!!!!!
bon je me tire...
linda

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par Delphine (invité) le 17/06/04 à 19:52:10

Ascenseur ;-)

Juste parce que c'est de bons conseils ce post;-)

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par Jazz (invité) le 01/07/04 à 16:41:34

aie aie aie suis pas sûr de bien visualiser euh .. des photos ou croquis ... euh ça serait imaginable Linda ? Euh non j'ai pas dit des tomates ... gloups :-))) merci mais quand même ça srait vraiment bien si euh... :-)

Douleurs musculaires, j'ai la solution la mieux adaptée par linda (invité) le 02/07/04 à 18:20:23

AH DOmmage JAZZ, pas de dessins, pas de photos...
allez un peu d'imagination... essaie...mais si, tu prends ton pieds..tu le lèves...ect..... allez concentre toi, tu vas voire les figures!!!
Moi j'arrive bien à t'écouter....Jazz
bisous musical
LINDA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge