bursite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bursite? par angy (invité) (79.80.179.xxx) le 11/01/08 à 17:02:50

cela fait un mois que j'ai un point entre le talon et le tendon d'achille........
après quinze jours d'arrêt ,d'anti infflamatoire et crème , j'ai repris a courir 2 fois par semaine.
le lendemain d'avoir été courir, j'ai une douleur!!!!!!!
d'après mon podologue, c'est une bursite car ma nouvelle semelle est plus raide que l'ancienne.
ces consignes sont de continuer à courir malgré la douleur.
qu'en pensez vous?

bursite? par Poopa (invité) (90.18.217.xxx) le 11/01/08 à 17:16:19

En poussant le pied au fond de la chaussure, tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et la coque talonnière, si ce n'est pas le cas chaussure trop courte.

bursite? par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 11/01/08 à 17:23:37

mon meso me dit également qu'il ne sert à rien d'arrêter pour une tendinite

bursite? par ko-to (invité) (77.205.9.xxx) le 11/01/08 à 19:07:46

j'ai fait une bursite récemment (diagnostiquée par mon médecin généraliste et confirmée par IRM), mon médecin m'a conseillé le repos complet + gel anti-inflammatoire (voltarène), le tout pendant un mois et demi.
j'ai commencé à recourir la semaine dernière, plus aucune douleur.

bursite? par (invité) (88.169.28.xxx) le 11/01/08 à 23:22:27

pense aussi a voir si tu n'a pas la maladie d'aglund a savoir que le calcaneum (talus) presente un angle trop prononcer ou une deformation qui induit un frotement sur le tendon et les bourses sereuse solution chirurgie , talonnette voir un medecin qui connais BIEN cette patologie

bursite? par Jo (invité) (86.194.53.xxx) le 12/01/08 à 00:51:03

Salut,

J'ai une bursite depuis 6 mois et j'ai continué à courir avec des hauts et des bas (en glaçant et en massant le plus souvent que possible) et résultat: pas d'amélioration

Voire même pire car j'ai de plus en plus de mal à courir vite !!! Avant, ça pouvait aller au bout de 20 min d'échauffement mais maintenant la douleur persiste (brulure et picotement).

Je crois que je vais devoir arrêter et faire une infiltration et/ou une ponction (j'ai lu ça quelque part). Si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de soin peut-il nous faire partager son experience ou si vous connaissez une autre solution merci de nous en parler ...

bonne chance à tous

bursite? par (invité) (90.23.191.xxx) le 12/01/08 à 08:27:31

un moyen malin de la faire disparaitre , il te suffit de découper la chaussure à l'endroit de la bursite afin de la libérer de l'appuis

bursite? par alban (invité) (213.140.21.xxx) le 12/01/08 à 15:41:38

bonjour,
Pour ma part j ai une tendinite (tendon d achille) depuis maintenant 4 semaines ...
J ai arrete l entrainement, depuis.
Depuis je fais glacage et j essaie de boire bcp d eau (cela reste les deux moyens les plus simples et plus reconnus sur internet)...
Apres j ai fait :
- generaliste, qui ma donne du niflerile (pas sur pour l orthographe ;-) Ca n a rien change
- orhtopediste (en italie), qui m a donne du keplat (ca doit correspondre au ketum francais, creme anti-inflammatoire). Lui m a dit que je pouvais recourir, apres echographie. Le keplat, m a legerement calme la douleur, mais pour le moment ce n est pas efficace a 100%
- echographie, la personne de l echo qui apparemment a pu bien cerner le pb, m a dit de ne pas recourir et de faire de la physiotherapie
- je dois retourner voir l orthopediste

Grosso-modo, je pense que les avis divergent pas mal, sur les modes de traitement et la possibilite de reprendre l entrainement.
Apparemment egalement, l echo permet d avoir pas mal d info sur l evolution du pb.
Cpdt, de maniere generale, j ai l impression que reprendre l entrainement n est pas une tres bonne id. Pour ma part, rien qu en marchant sur qq centaines de metres, j ai mal => je me vois mal reprendre l entrainement !

Le plus dur est bien de garder le moral, je devais prendre part au marathon de Rome et c est pratiquement compromis. Arreter l entrainement du jour au lendemain et perdre ses objectifs c est vraiment deprimant !!!

Bon courage,

Ciao

bursite? par (invité) (80.215.152.xxx) le 16/10/15 à 15:18:12

Une bursite, c'est quand t'en a plein les bourses ?

bursite? par Coco (invité) (171.16.210.xxx) le 16/10/15 à 15:29:26

Franchement, déterrer un post de 8 ans pour ça !!

bursite? par (invité) (80.215.152.xxx) le 16/10/15 à 15:30:48

Et alors ? Faut pas rigoler avec les bursites !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge