Electrostimulation convalescence/blessure et récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (77.195.247.xxx) le 12/01/08 à 09:46:11

Bonjour,

Suite à une blessure que je traîne depuis maintenant 4 mois et dont je vois enfin le bout, mon kiné me fait des séances d'electro au niveau des cuisses.
J'étais réticente et sceptique au départ, mai je dois avouer que les résultats sont là.

Selon mon kiné, je pourrais m'en procurer un et ainsi contonuer les séances chez moi pour me remuscler un peu (quadriceps et abdos) et ainsi faciliter ma reprise.

Il m'a conseillé un compex "sport" qui fasse récupération, Tens et renforcement.

J'avais pensé investir dans le compex energy mi-ready (http://www.electrofitness.com/site/01-electrostimulateur/compex-energy-mi-ready/compex-energy-mi-ready.cfm)

Le connaissez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Bref pouvez-vous me renseigner?

Bonne journée à tous :-)

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par (invité) (193.249.180.xxx) le 12/01/08 à 12:29:48

Hello,

Tu avais quel type de blessure ?

Merci

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (82.121.149.xxx) le 12/01/08 à 16:53:11

J'ai enchaîner une sciatique, lombalgie, cruralgie et finalement contracture

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (195.6.68.xxx) le 14/01/08 à 15:40:35

Petit Up au cas où....

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (77.195.247.xxx) le 14/01/08 à 21:48:15

Vu le nombre de réponses passionnées, je me doute que tout le monde s'en fout plus ou moins mais comme je suis d'un naturel optimiste, je vous donne la suite des évènements:
J'ai acheté un compex energy mi-ready à 350€ sur ebay.

Bonne soirée et bonne cap!

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par zermatt (invité) (81.62.106.xxx) le 14/01/08 à 23:03:29

...pas du tout!
dit nous plutot ce qu est un compex....quelle est sa fonction? comment ca marche?
que veus tu savoir au juste?
...tu sait tres bien que les capeurs sont des individualistes ( c est une pathologie comme tant d autre )mais rien de grave,ca se soigne en courant!
alors?...

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (77.195.247.xxx) le 15/01/08 à 07:00:45

Le compex est un electrostimulateur ayant des fonctions diverses et variées parmis lesquelles : Récupération/Résistante/Tens (antidouleur).

Dans mon cas personnel, il s'agit surtout de m'aider à reprendre la course à pied après 4 mois d'arrêt suite à une blessure. Sur le long terme, il s'agira de m'aider à récupérer et à prévenir de nouvelles blessures.

Mon kiné me fait actuellement quelques séances et je dois dire que les effets sont bluffant.
Certains utilisent ce genre d'appareil pour se transformer en rambo ou musclor, ce que je ne souhaite pas (Pour info, je suis une femme). Pour raffermir mon corps, je préfère les bons vieux abdos et mes chères et tendres pompes.

En faisant une recherche sur google, j'ai vu que quelques uns des cappeurs de ce forum avaient investis dans un electrostimulateur et en étaient, pour la plupart, très contents.
Je souhaitais juste avoir leurs avis avisés sur la question.

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par zermatt (invité) (81.62.106.xxx) le 15/01/08 à 08:21:52

merci pour tes précisions.tu nous en a apris beaucoup ce matin...t inquiéte pour la suite il y a pas mal de gent callé en tout domaine sur se forum.les réponces vont pleuvoir!
quand a moi je peut juste te dire de reprendre gentillement en te souvenant du pourquoi de tes anciennes bléssures.et surtout d étre a l écoute de de la (machine!).
bonne reprise a toi.
salutation

Electrostimulation convalescence/blessure et récup par dragibus (invité) (195.6.68.xxx) le 15/01/08 à 12:31:17

Merci de m'avoir répondu en tout cas ;-)

Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge