Objectif affutage avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif affutage avant le marathon par damiano (invité) (84.103.4.xxx) le 12/01/08 à 21:05:50

Le marathon de paris approche et en Février mon objectif sera de m'affûter un maximum... Sous-entendu augmentation des protéines lors des repas et diminution des kcalories !

Mais comment connaître son poids de forme idéal ? Quel est le meilleur rapport poids/muscle pour courir le marathon ? Est-ce qu'il existe des indices ? Comment être sur qu'on est suffisament affûté ? Je parle pour des sportifs professionnels ou avertis bien sur !

Et sinon, quel est le plan d'entraînement idéal pour perdre le surplus graisseux et sécher un maximum pendant un régime alimentaire strict ??? Vaut-il mieux privilégier le nombre de sorties ? La durée des sorties ? Ou la vitesse de course ? Sans se griller bien sur...

Si vous avez des conseils a niveau de l'affutage n'hésitez pas ! Merci bcp,

Objectif affutage avant le marathon par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 12/01/08 à 21:07:53

Tu ne devrais pas te priver de glucides lents qui sont le carburant de tes muscles, sinon la préparation risque d'être difficile.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge