étirements périostite: help!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étirements périostite: help! par trick (invité) (217.136.8.xxx) le 13/01/08 à 11:34:31

je viens de lire sur le site volodalen:

" Par expérience, nous avons pu remarquer que les étirements de la loge interne du tibia (étirements à base de rotation externe du pied) soulageaient considérablement la douleur liée à cette pathologie."

C'est quoi comme étirement? qqun sait le décrire?

étirements périostite: help! par trick (invité) (217.136.8.xxx) le 13/01/08 à 20:01:23

personne?

étirements périostite: help! par Poopa (invité) (83.204.59.xxx) le 13/01/08 à 20:25:29

Position "en tailleur", attrape le bout de ton pied et repousse le vers l'extérieur en bloquant la cheville.

étirements périostite: help! par trick (invité) (217.136.8.xxx) le 13/01/08 à 21:29:38

merci!
vers l'extérieur... tu veux dire par rapport au sens de rotation du pied ou bien dans le prolongement de la cheville?

étirements périostite: help! par Poopa (invité) (86.198.178.xxx) le 14/01/08 à 12:39:31

En clair, une fois "en tailleur" et après avoir bloqué la cheviile avec une main, tu appuies vers le bas.

Je te conseille aussi de tirer la pointe du pied vers toi un autre jour, pour voir...

étirements périostite: help! par trick (invité) (194.29.98.xxx) le 16/01/08 à 08:40:36

merci! j'en ai également parlé au kiné.
Il pratiquait un crochetage du périoste lors des séances. Je lui ai dit que cela me faisait mal par la suite.

Il pratique maintenant ce type d'étirements...

Périostite depuis 3 mois... 3 tentatives de sortie et aucune embellie à l'horizon... marre marre marre

étirements périostite: help! par Ka (invité) (88.164.49.xxx) le 16/01/08 à 13:51:19

Salut, j’ai moi aussi une périostite (avec une tendinite dans le pied…), mais depuis 6 mois. Au début sa ne me gêné pas trop, juste une petite douleur sur le tibia quand j’appuyer. Puis lors d’une semaine bien chargé (6 sortie en montagne d’affilé), c’est passé au stade supérieur => douleur infernale. Maintenant sa va un peut mieux, je fais des étirements tout les jours (et quiné 2 fois par semaine), mais le truc qui m’a fait un bien énorme c’est le vtt. Si je fais une semaine de vtt, ben la douleur disparait totalement et reviens un petit peut quand je réattaque la course a pied. J’ai réattaqué l’entrainement depuis 2 semaines en vu du début de ma saison en mars au rythme de 5 sorties semaines + 1 sortie longue vtt le dimanche (3/4h), et la pour l’instant sa va, faut juste éviter des faire des descentes trop rapide. Je suis ouvert a tout nouveau conseil, pour soigné définitivement cette saloperie ! Enfin si tu ne peux vraiment pas courir essaye le vélo, tu va voir sa fait un bien énorme !

étirements périostite: help! par Morena69 (invité) (78.244.85.xxx) le 03/07/11 à 01:21:50

Bonjour,

je souffre de périostite tibiale à la jambe droite surtout depuis que j'ai commencé à courir en Janvier. Depuis ça s'est aggravé graduellement jusqu'à ne plus pou voir courir à cause de la douleur. J'ai interrompu le sport pendant 5 semaines (vacances, voyage...) et la douleur au départ tenace, même en marchant, a fini par disparaître. Mais dès la reprise de la course c'est reparti aussitôt! Donc RDV médecin qui m'a prescrit kiné, podologue et échographie. C confirmé! Donc j'ai fait faire des semelles (car hyper-pronation) mais seulement pour courir vu le prix (d'ailleurs je me demande s'il ne vaudrait pas mieux en faire une autre paire pour un port quotidien, ce serait plus efficace!).
J'ai commencé le kiné qui m'a ménagée la première séance mais ne m'a pas ratée dès la 2ème...ça fait un mal de chien! Et pas que sur le tibia mais j'ai apparemment aussi un muscle super contracturé juste un peu au dessus de la douleur, cause ou conséquence de la périostite...? en tout cas ça entretient l'état inflammatoire. comment décontracture-t-on un muscle? par des étirements? à quelle fréquence? quelle durée?
Bref, vu a position du muscle (côté interne du mollet, partie haute de la jambe) je ne pense pas qu'il s'agisse du jambier postérieur, bien que le kiné me fasse des étirements du mollet. Je pencherais plutôt pour le jumeau interne??
Quels étirements me conseillez-vous? sachant que j'ai lu que les étirements du mollet pouvait aggraver la périostite (d'ailleurs depuis ma 2ème séance kiné j'ai encore plus mal au muscle et au tibia!!)
Merci pour votre aide

étirements périostite: help! par Morena69 (membre) (78.244.85.xxx) le 03/07/11 à 01:38:52

Bonjour,

je souffre de périostite tibiale à la jambe droite surtout depuis que j'ai commencé à courir en Janvier. Depuis ça s'est aggravé graduellement jusqu'à ne plus pou voir courir à cause de la douleur. J'ai interrompu le sport pendant 5 semaines (vacances, voyage...) et la douleur au départ tenace, même en marchant, a fini par disparaître. Mais dès la reprise de la course c'est reparti aussitôt! Donc RDV médecin qui m'a prescrit kiné, podologue et échographie. C confirmé! Donc j'ai fait faire des semelles (car hyper-pronation) mais seulement pour courir vu le prix (d'ailleurs je me demande s'il ne vaudrait pas mieux en faire une autre paire pour un port quotidien, ce serait plus efficace!).
J'ai commencé le kiné qui m'a ménagée la première séance mais ne m'a pas ratée dès la 2ème...ça fait un mal de chien! Et pas que sur le tibia mais j'ai apparemment aussi un muscle super contracturé juste un peu au dessus de la douleur, cause ou conséquence de la périostite...? en tout cas ça entretient l'état inflammatoire. comment décontracture-t-on un muscle? par des étirements? à quelle fréquence? quelle durée?
Bref, vu a position du muscle (côté interne du mollet, partie haute de la jambe) je ne pense pas qu'il s'agisse du jambier postérieur, bien que le kiné me fasse des étirements du mollet. Je pencherais plutôt pour le jumeau interne??
Quels étirements me conseillez-vous? sachant que j'ai lu que les étirements du mollet pouvait aggraver la périostite (d'ailleurs depuis ma 2ème séance kiné j'ai encore plus mal au muscle et au tibia!!)
Merci pour votre aide

étirements périostite: help! par arthur55 (invité) (78.242.218.xxx) le 17/08/11 à 16:26:16

Bonjour,
en lisant Morena69, je me retrouve exactement.
j'ai fait ds l'ordre:(depuis 15 janvier)
-podologue avec correction par semelles et changement de chaussures par model adapté
-ostéopathe ac recalage du bassin, épaule, cheville...
-kinésithérapeute méthode "crochetage" (8 à 10 séances)

rien n'a changé

Aujourd'hui même j'ai fait IRM et Radio avec comme conclusion:
"Aspect IRM en faveur d'une périostite prétibiale bilatérale prédominant gauche"

Je veux vraiment faire avancer les choses et trouver des solutions!
Si quelqu’un peu apporter des conseils,
Merci d'avance

Cdt,

étirements périostite: help! par arthur55 (invité) (78.242.218.xxx) le 17/08/11 à 16:27:53

Bonjour,
en lisant Morena69, je me retrouve exactement.
j'ai fait ds l'ordre:(depuis 15 janvier)
-podologue avec correction par semelles et changement de chaussures par model adapté
-ostéopathe ac recalage du bassin, épaule, cheville...
-kinésithérapeute méthode "crochetage" (8 à 10 séances)

rien n'a changé

Aujourd'hui même j'ai fait IRM et Radio avec comme conclusion:
"Aspect IRM en faveur d'une périostite prétibiale bilatérale prédominant gauche"

Je veux vraiment faire avancer les choses et trouver des solutions!
Si quelqu’un peu apporter des conseils,
Merci d'avance

Cdt,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge