Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par sanscontraintes (invité) (86.70.221.xxx) le 13/01/08 à 23:04:22

Prenons une séance en club avec une dixaine de coureurs :
fractios : 10X 30'' r=45
R=3 10x 1' r=1'30''...

chaque courreur va le faire au feeling sans regarder son chrono. Au bout de quelques fractios on sent bien que si on force trop on n'arrivera pas au bout. Ce type de séance pour moi c'est du feeling. Si je suis "bien en cannes" j'envoie du bois, si non je vais ramer.

Seul dans les bois, une séance dite "au seuil" (85% VMA) c'est aussi du feeling. Qui regarde sa vitesse ? Les pocesseurs de GPS Ou "capteurs accéléromètres". La vitesse instantanée c'est du feeling. L'experience permet de régler l'allure mais la forme du jour et la sensation l'affine.
Que pensent les utilisateurs "d'indicateurs de vitesse" ? avez-vous les yeux rivés sur leur écran ?

qui BOSSE au feeling ? ( OK, ok avec des bases sur les types de séances)

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 14/01/08 à 00:01:26

Ne serais tu pas un fan de Bernard :) ?

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 14/01/08 à 08:21:16

Il faut quand même faire attention sur piste, notamment en étant au contact d'autres coureurs, on peut avoir tendance à courir trop vite. Pour les accélérations aux sensations en pleine nature ce problème se pose moins je pense.
Mais il faut aussi savoir dépasser ses sensations, mon cas hier où, pour ma troisième série de 15 minutes à 16 km/h, les sensations n'étaient pas terribles, presque mauvaises. Dans ce cas le marquage hectométrique sur la piste cyclable m'a permis de maintenir l'allure (22" sur 100 m).
Fred

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par yakamoné (membre) (83.195.199.xxx) le 14/01/08 à 09:56:28

Je rajouterai, apres Fred qui a raison sur toute la ligne que l'on peut travailler sur les 2 methodes.Perso, le Mardi et jeudi je me fait 2 seances de fract.classiques bien cadrées et le samedi une seance 1h30 de Fartleck nature à la sensation, en plus cela fait travailler le mental

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 14/01/08 à 10:10:49

@SANSCONTRAINTES

Bosser au feeling...ok...mais on ne progresse que très peu en bossant au feeling.
Car lorsqu'il s'agit de bosser la VMA (courte ou longue), il est nécessaire de se placer des objectifs précis.

Si on considère: 20 x 30"-30" mesurés sur 175m, ce n'est pas la même chose que de les faire au feeling sur 168 voire 170m.

Quand on parle de l'allure Seuil ça me fait doucement rire.
C'est quoi le seuil ? Tout le monde confond Seuil et vitesse semi-marathon.... arf arf arf !

Maintenant il arrive que l'on s'entraine en sous-bois ou bien sur des sentiers./routes sans repères kilomètriques.
Là le cardioFM prend toute son utilité pour des séances à allure 10km, ou semi, ou marathon, car on va pouvoir se fier à la FC, l'effort cardiaque reste le même.

Sans outil, il ne reste plus qu'à courir aux sensations. Mais ce n'est pas facile du tout ! Sauf si on ne cherche qu'à se faire plaisir sans se prendre la tête.

J'ai des amis qui courent en pleine campagne, pas de cardio pas de gps, mais ils sont quand même pris le temps de mesurer leurs parcours à VTT pour avoir un minimum de points de repère pour les séances de qualité.

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 14/01/08 à 13:26:19

Perso, tout au feeling.
En fait, faire au feeling ne veut pas dire faire n'importe quoi. Faire au feeling c'est faire en fonction des sensations du jour. Et le feeling, ça se travaille, s'acquière avec le temps, et c'est ça qui est intéressant car au lieu d'avoir les yeux rivés sur un écran, on apprend à s'écouter. C'est un peu comme le gars qui a le sens de l'orientation, il arrivera à se démerder même sans une carte alors que celui qui ne fait rien sans sa carte risque d'être embêté le jour où il n'en a pas.

Bref, le feeling c'est la recherche du Plaisir à chaque sortie (se qui ne veut pas dire : pas de souffrance).

Trailement votre !!

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par bill (invité) (90.16.224.xxx) le 14/01/08 à 16:04:36

C'est pas vraiment du feeling ça, le vrai feeling c'est ne rien programmer...en muscu on appel ça à l'intinct !

Et le Feeling, ce n'est qu'une évidence ? par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 14/01/08 à 16:58:46

au feeling dans la nature et en musique, sans connaître ma VMA et sans aller au stade, parce que j'y trouve plus de plaisir et que je m'en fous de gagner 10 min sur Marathon à mon niveau (1/36 et 3/30)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge