Comparatif NB 756 et Mizuno WR10

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparatif NB 756 et Mizuno WR10 par got (invité) (89.88.73.xxx) le 14/01/08 à 21:44:54

Comme beaucoup j'ai fait les soldes et investi dans une paire de Mizuno Wave Rider 10 (78 euro chez D4).
J'ai aussi paire de New Balance 756 qui ont environ 500 bornes maintenant. Après avoir comparé mes sensations avec les 2 modèles voici mes impressions.
D'un point de vue tenue du pied et stabilité, la NB semble meilleure une fois chaussée (certainement grace au systeme de laçage NLOCK tres efficace qui maintien bien l'avant), par contre lorsque l'on se met à courir l'effet s'inverse, la WR10 assure un appui plus stable au sol (sur les fractionnés c'est plus flagrant), on a l'impression que la surface au talon est plus large alors que ça n'est pas le cas.
Question amorti les deux sont efficaces, mais je prefère nettement celui de la WR10 plus naturel, celui de la NB bien qu'efficace donne plus l'impression de s'écraser contrairement à celui de la WR10 plus "aérien". La sensation sous le pied est encore a l'avantage de la WR10 dans laquelle on ressent la texture du terrain pratiqué (sans forcément avoir la sensation que les cailloux rentrent dans le pied bien sûr), la NB isole plus du revêtement.
Globalement j'ai donc une vraie préférence pour la WR10, sans cracher sur la NB756 avec laquelle je cours depuis mi octobre et contre laquelle je n'avais rien à reprocher. La WR10 doit être un modèle supérieur je pense. Mais une chose est sûre c'est que pour avoir déja eu 2 autres modeles plus bas de gammes NB et Mizuno, ma préférence va nettement à Mizuno pour la nature de l'amorti et la sensation en course.
Le seul vrai plus des NB est qu'elles me semblent vraiment plus solides que les MIZUNO un peu fragiles. j'en ai fussillé une paire sur des terrils mais c'est vrai que les pauvres n'avaient pas mérité ça !
Je n'ai par contre jamais testé Asics, que pensez vous de cette marque en particulier les Nimbus qu'un vendeur m'a conseillé.
Merci

Comparatif NB 756 et Mizuno WR10 par skol33 (invité) (86.214.48.xxx) le 15/01/08 à 08:13:36

bonjour got
pour t'aiguiller sur des modeles asics

dit nous combien de fois tu cours par semaine

et ton poids

Comparatif NB 756 et Mizuno WR10 par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 15/01/08 à 15:53:51

J'ai eu deux paires de Nimbus : rien à voir avec Mizuno ! Les Nimbus sont très protectrices, inusables, mais n'apportent aucun dynamisme. C'est neutre et, à mon avis, fade.
Pour faire le plein de sensations : Mizuno !

Comparatif NB 756 et Mizuno WR10 par got (invité) (89.88.73.xxx) le 15/01/08 à 18:37:33

Je fais 66 kg et je fais quatres sorties par semaine (environ 3x10 + 1x20).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge