battements de coeur irréguliers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

battements de coeur irréguliers par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 15/01/08 à 10:23:03

Hello,

Quelques jours après une série de 3x1000m(ç'était ma première),j'ai remarqué 2-3 pulsations "irrégulières" à plusieurs reprises au repos, assis tranquillement sur un canapé par exemple...
J'avais pourtant respecté allures et récupérations.

Quelqu'un a t'il déjà connu tel "trouble"?

Merci d'avance.

battements de coeur irréguliers par Sylvain (membre) (91.163.204.xxx) le 15/01/08 à 10:24:57

Moi aussi ça me le fait régulièrement. Cela dépend de la respiration et de plein de choses. Ce n'est rien.

battements de coeur irréguliers par Bill (invité) (84.55.177.xxx) le 15/01/08 à 10:30:23

Salut,

Moi cela m'arrive régulièrement, apparement ce sont des extracystols qui sont trés souvent dût du au stress, fatigue... Il parâit que prés de 90% de la population en ont mais certains les ressentes plus ou moins.

battements de coeur irréguliers par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 15/01/08 à 10:45:27

Merci Messieurs,

Je continuerai donc mes chevauchées sans trop forcer dans les tours/minutes.

battements de coeur irréguliers par Billy (invité) (77.202.97.xxx) le 15/01/08 à 10:54:11

Je suis d'accord avec Bill, j'ai moi même de temps en temps des extrasystoles et j'avais consulté un cardiologue pour cela.

Cela m'était même arrivé à pleine charge en courant dans une côte.

C'est très probablement lié aux décharges d'hormones en cas de stress mais ça n'a rien d'inquiétant vu tout je que fais subir à mon coeur.

En revanche, il ne faut pas confondre ça avec de la tachycardie où le coeur s'emballe sans raison...

battements de coeur irréguliers par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 15/01/08 à 11:16:52

et comment tu fais difference entre extracystoles et tatichardie?
merci

battements de coeur irréguliers par Bill (invité) (84.55.177.xxx) le 15/01/08 à 11:25:58

Apparement la tachycardie entraine au repos ou dans l'effort des battements réguliers mais trés rapide pouvant monter à 220 puls. Les extracystols entrainent (pour ma part) un arrêt d'un battement ou au contraire un battement rapide supplementaire. C chiant mais pas grave.

battements de coeur irréguliers par Billy (invité) (77.202.97.xxx) le 15/01/08 à 12:06:42

Les extrasystoles sont davantage une irrégularité très courte des battements comme quand un moteur a des ratées...

battements de coeur irréguliers par Poopa (invité) (86.198.245.xxx) le 15/01/08 à 12:33:39

Diminue le café et tous les excitants, sauf la CAP...

battements de coeur irréguliers par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 15/01/08 à 12:44:33

Moi, je consulterais Qd même pour envisager un test à l'effort(pris en charge par la sécu si tu as plus de 40 ans)

battements de coeur irréguliers par Jea (invité) (88.160.171.xxx) le 15/01/08 à 12:45:52

Un malheureux "ricoré" le matin et encore juste une cuiller à café:je peux difficilement faire plus cool...
De toutes façons,l'entrainement pour la course de Vincennes est bientot terminé(2 petites semaines).

a+.

battements de coeur irréguliers par Poopa (invité) (86.198.245.xxx) le 15/01/08 à 12:51:58

Les 3 fois 1000, fais les à ton record sur 5 KM, récup 3', pas plus.

battements de coeur irréguliers par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/01/08 à 12:55:13

@jea
Meme si votre symptomatologie a de grande chance d'être sans gravité, prenez IMPERATIVEMENT un avis cardiologique car parfois, meme chez des courreurs aguerris et faisant de la compétition, il y a des surprises...

battements de coeur irréguliers par Jea (invité) (88.160.171.xxx) le 15/01/08 à 13:36:39

ça marche;je vais refaire le bilan "sécu" proposé tous les 5 ans;le dernier vieux de quatre ans révélait un électrocardiogramme normal mais les années passant ont peut-etre affaibli ma carcasse...

Merci pour infos.

battements de coeur irréguliers par Billy (invité) (77.202.97.xxx) le 15/01/08 à 14:17:58

Méfies-toi quand même Jea, j'ai un copain qui a failli y rester après un examen cardiaque très (trop) approfondi.
Les toubibs avaient soit disant décelé quelque chose d'anormal, et un des examen à l'hôpital a mal tourné.
Il a failli y resté alors que les toubibs lui ont dit au final "c'est bon tout va bien"...

battements de coeur irréguliers par serge92 (membre) (90.44.17.xxx) le 15/01/08 à 15:05:54

ECOUTEZ DR.TRAPE c'est du bon sens et vous saurez ou vous en êtes.....pas de consultation nette sur la toile!

battements de coeur irréguliers par Web (invité) (90.51.17.xxx) le 25/07/08 à 19:45:12

Après avoir repéré moi aussi des battements irréguliers, que ce soit dans l'effort ou au repos total, j'ai consulté un cardiologue (j'avais 25 ans environ). Après un électrocardiogramme de quelques minutes, la cardiologue a diagnostiqué des extra systoles, et m'a envoyé faire un test d'effort, pas obligatoire, mais préférable pour vérifier si tout va bien. J'ai donc eu le droit de faire un tour de vélo d'appartement. Voilà pour les contrôles médicaux, rien de bien méchant, et même plutôt ludique!

En tout cas, pas d'inquiétude à avoir, ce petit problème qui peut être ressenti comme plus ou moins gênant suivant les personnes(pour moi je ressent assez fortement l'arrêt du coeur puis la reprise puissante, où je send un coup dans la poitrine par exemple), n'est rien de bien méchant. Mon médecin ne m'a d'ailleurs déconseillé AUCUNE pratique sportive, ni aucun type d'effort. Vous pouvez continuer à courir comme des dératés sur toutes les pistes et routes sans angoisse particulière :)

battements de coeur irréguliers par xXXx (invité) (195.93.102.xxx) le 25/07/08 à 21:18:44

J'ai eu un problème similaire il y a 6 ans (j'avais 28 ans).
Je faisais du sport (natation, CAP, badminton) 7 fois par semaine et en dépit du bon sens: trop de fractionné, séances trop dures, volume beaucoup trop important pour ma forme physique. Je commençais à avoir des tendinites, mais rien de bien alarmant, hormis des performances très en dent de scie en natation (le seul sport pour lequel je mesurais mes performances).
Lors d'une consultation normale, mon médecin m'a détecté des extrasystoles, et m'a fait un test de FC (flexions, puis mesure de la récupération). Alarmée par le résultat (très mauvais pour quelqu'un qui faisait autant de sport), elle m'envoie chez le cardiologue. Test d'effort, échographie et 24h d'électrocardiogramme portable. Résultat: coeur normal, mais 25% d'extrasystoles (1 battement sur 4 est parasite) !!!. Malgré cela, le cardiologue m'explique qu'il ne veut pas me donner de traitement (calcium), car j'étais trop jeune, et le traitement serait à vie. Il préconise donc d'attendre et de voir. Je leui explique que je pense faire du sport de façon trop intense, mais il m'indique que cela n'a pas de rapport à priori.

Etant tout de même persuadé que cela a un lien, j'arrête la CAP, et j'y vais plus doucement sur le reste. Résultat, les extrasystoles disparaissent rapidement, plus de tendinites, et le test de flexion redevient normal.

Conclusion:
1/ pour mon cas, les extrasystoles étaient liées à une pratique pas adaptée à mon niveau
2/ j'aborde le sport de façon bien plus raisonnée. Cela me permet de progresser plus rapidement, de prendre plus de plaisir, et d'éviter des séances qui s'apparentaient presque à du masochisme, que je finaissais par payer.

battements de coeur irréguliers par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 25/07/08 à 21:54:13

Hello,

Je vois que mon vieux post du mois de janvier est remonté à la surface...
Je confirme le dernier pont de vue, à savoir que ces extrasystoles ont quasiment disparu(1 par semaine environ)dès l'instant ou j'ai arreté ces fractionnés éprouvants(3x1000m);je me contente d'endurance à 140 puls et quelques 300m à 16km/h maxi;il est vrai qu'à 50 balais la mécanique doit etre ménagée...

battements de coeur irréguliers par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 25/07/08 à 22:56:34

J'ai eu un problème semblable au mois de février, sauf que pour ma part, ce n'était pas des extrasytoles, mais plutôt de la fibrillation auriculaire. C'est pas mal la même chose, sauf que ça n'arrête pas, c'est continu.

Ça a duré environ 1 journée en tout, j'ai consulté le médecin dès le lendemain matin (c'est arrivé tout bêtement le soir, même pas à l'effort).

Résultat : de la fibrillation auriculaire, aussi appelée FA dans le jargon. Rien de dangereux, aucune liaison avec la pratique du sport, rien d'interdit, on peut pratiquer le sport, seulement ralentir lorsque ça devient inconfortable. Heureusement dans mon cas, ça n'a duré que 24h en tout, et ça a arrêté tout d'un coup, plus rien.

J'ai été courir pas longtemps après que ce soit arrêté, et puis aucun problème.

Par contre, de temps en temps, lorsque je cours, je sent un battement de trop, ou un en moins, mais c'est très rare. Ça donne un petit coup dans la poitrine, mais ce n'est rien d'inquiétant. J'ai déjà senti un petit coup au repos aussi, mais c'est encore plus rare.

Lorsque je cours et que j'arrête, puis que je repars, c'est souvent à ce moment (lorsque je repart) que ça donne un coup de trop.

C'est drôle que vous parliez de ce sujet, j'ai justement reçu mon appel pour me faire installer un électrocardiogramme que je devrai porter pendant 24h, pour voir si le coeur est régulier. On m'avait prescrit de test en février, préventif bien sure, question de vérifier que le coeur ne déconne pas de façon régulière.

Je prend depuis le mois de février une petite pillule d'AAS (acide acétylsalicylique) de 80mg, question que le sang coagule moins rapidement. Lorsqu'on fait de la fibrillation auriculaire, le coeur peut sauter des battement, et c'est dangereux de faire des caillots de sang.

Probablement qu'après mon test, je ne prendrai plus cette petite pillule si tout est beau. Je dois rencontrer de nouveau le cardiologue après avoir porter l'appareil.

Le cardiologue m'a dit que ça peut arriver à tout le monde, actif ou pas, en forme ou pas. Il n'y a pas d'âge, ça peut arriver à tout le monde ! C'est justement chiant que ce me soit arrivé, un très grand sportif comme moi, mais c'est la vie. Une chance que je n'ai plus de problème avec ça, ça n'a duré que 24h !

A+

battements de coeur irréguliers par yan (invité) (217.167.243.xxx) le 04/08/08 à 20:09:17

Bonjour,
Eh bien je courais pour ma part 4 ou 5 fois par semaines, des séances assez éprouvantes souvent, jusqu'à il y a mois environ. Ce jour-là, au repos, j'ai eu des sensations bizarres de vertige, sueurs froides. J'ai alors pris mon pouls et me suis aperçu que mon coeur faisait des pauses, suivies de 2 pulsations rapides. Diagnostic du cardio : extrasystoles. ecg ok, echocardiographie ok. Depuis ça m'arrive une fois par semaine environ. Le pire, ce sont les angoisses que ça génère et le moral par terre à cause de ça. J'ai continuellement une "boule" d'angoisse, l'impression d'étouffer, je vis un enfer. J'ai même fini aux urgences une fois, où bien sûr ils n'ont rien trouvé.
C'est bizarre qu'à 33 ans, faisant du sport depuis plusieurs années, ça arrive du jour au lendemain. Je continue à courir un peu pour me rassurer mais je me traîne, je suis essouflé, j'ai des points de côté, l'horreur ! J'ai fait une course de 12km le we dernier, je pense qu'il y a un mois, j'aurais mis 1/4h de moins. Voilà, juste mon expérience, en attendant que ça passe ...

battements de coeur irréguliers par Flo (invité) (83.202.253.xxx) le 07/09/08 à 14:23:44

Salut,
je ressents aussi ces battements irréguliers ... mais pour ma part j'ai l'impression que qqu'un fait du tambour dans ma cage toracique et que ça fait caisse de raisonnance suivi d'une sensation d'apnée (ça ne dure que 1 à 3 sec)

j'ai été voir le doc et il m'a prescrit du cardiocalm pour calmer la nervosité et demandé de faire une prise de sang.
je trouve ça bizare car je ne suis pas habituellement nerveuse et justement ma fréquence cardiaque n'est pas très élevée. Il m'a dit que par rapport à ma FC il ne pouvait pas bien en tenir compte car je fait beaucoup de sport mais bon l'autre jours, ma FC était retombée à moins de 50puls/min pendant une matinée ... je trouve ça vraiment bas.
entre fibrillation auriculaire et extrasystoles je ne sais pas mais j'aimerais bien que ça s'arrete, ça fait déjà 5 jours que ça dure ...
vous dite que ça n'empêche pas le sport mais j'ai un peu peur de reprendre l'entraînement ...

battements de coeur irréguliers par pat77 (invité) (83.112.132.xxx) le 02/10/08 à 16:19:43

J'ai 51 ans, je cours depuis l'âge de 25 ans. J'ai couru 22 marathons, le plus souvent en 03HOO.Depuis Novembre 2007, je souffre de fibrillation auriculaire (sensation de stress permanente). Mon coeur battait au plus bas à 28p/m. et au plus haut à 240p.J'ai du subir une ablation par radio fréquence en Juin 2008. Mon rythme est redevu normal mais fin juilet 2008, à nouveau j'ai ressenti le même stress.
Me revoilà sous traitement anti coagulant et anti arythmie. Le chirurgie va pratiquer une seconde ablation. Il explique ce mal par le fait de tant d'années de course à pied et d'efforts intenses. Ce message est destiné à vous tous coureurs pour vous faire prendre conscience que la course à pied doit rester un plaisir sans pour celà forcer, ce que j'ai toujours fait. Si j'avais su............

battements de coeur irréguliers par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 02/10/08 à 18:15:55

C'est pas nouveau, c'est bien expliqué sur le site des cardiologues du sport, ceux qui abusent au niveau KM, courses à rallonge (marathons trop fréquents, 100 KM, trails à rallonge) risquent de se retrouver à l'âge de la retraite avec de la FA.
Il y en a même qui ont un problème cardiaque connu et qui prennent quand même un dossard.

battements de coeur irréguliers par INES (invité) (84.103.117.xxx) le 24/01/09 à 01:30:55

jai seulement 18 ans, depuis longtemps j'ai des battements de coeur irréguliers, en fait mon coeur s'arrete puis reprend vite et fort. Cela ne m'inquiètais pas plus que ça mais depui quelques mois, ces irrégularités sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.
jai donc consulté un medecin, je souffre de fibrilations auriculaires. Ce dernier m'a dit que si je serais venu plus tôt ça aurait été plus facile à soigner, de plus, je risquais un accident cardiovasculaire à tout moment. Je suis désormais sous traitement mais rien n'empêchera un caillot de sang de se former.. C bête, surtt à mon âge. Ne négligez pas vos petits problèmes et consultez, cela ne vous coutera rien comparé à votre vie.

battements de coeur irréguliers par ines (invité) (84.103.117.xxx) le 24/01/09 à 01:32:13

jai seulement 18 ans, depuis longtemps j'ai des battements de coeur irréguliers, en fait mon coeur s'arrete puis reprend vite et fort. Cela ne m'inquiètais pas plus que ça mais depui quelques mois, ces irrégularités sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.
jai donc consulté un medecin, je souffre de fibrilations auriculaires. Ce dernier m'a dit que si je serais venu plus tôt ça aurait été plus facile à soigner, de plus, je risquais un accident cardiovasculaire à tout moment. Je suis désormais sous traitement mais rien n'empêchera un caillot de sang de se former.. C bête, surtt à mon âge. Ne négligez pas vos petits problèmes et consultez, cela ne vous coutera rien comparé à votre vie.

battements de coeur irréguliers par papo (invité) (82.225.24.xxx) le 10/02/09 à 18:04:02

bonjour , j ai 13 ans et je suis inquieté par le nombre de batement/minute,(240) apres avoir couru une 2Oène de minute,voilas sa serait simpas de m informer,merci d avance

battements de coeur irréguliers par papo (invité) (82.225.24.xxx) le 10/02/09 à 18:05:32

bonjour , j ai 13 ans et je suis inquieté par le nombre de batement/minute,(240) apres avoir couru une 2Oène de minute,voilas sa serait simpas de m informer,merci d avance

battements de coeur irréguliers par brigitte (invité) (82.122.183.xxx) le 15/02/09 à 10:27:27

bonjour , j'etais en consultation chez mon medecin quand il m'a dit que mon coeur battait a 110 pulsations ,cela me fait du souci car dans ma famille il y a des cardiomiopates

battements de coeur irréguliers par Poopa (invité) (83.198.236.xxx) le 15/02/09 à 10:33:34

Tu serais pas amoureuse de ton...médecin?

battements de coeur irréguliers par brigitte (invité) (82.122.183.xxx) le 15/02/09 à 10:38:39

je parle de cardiomyopathie !!!!!!

battements de coeur irréguliers par speos (membre) (82.243.41.xxx) le 16/02/09 à 10:02:26

@papo
Il serait judicieux de consulter un médecin du sport afin d'être suivi mais ton cas n'est pas atypique : j'ai fait du triathlon à un niveau national en cadet et à l'époque je montais à 235 puls / minute max en course à pied. Maintenant, je suis à 214 max

battements de coeur irréguliers par kielce (invité) (213.77.117.xxx) le 24/10/09 à 22:32:28

moi je suis brizilien j avais un problem de batement de coeur dessus 80/110 et jai vesiter un docteur qui ma demander de faire des analises ,puis mes analises elle etais super bien normal .,,jai pres lavion pour entrer chez moi pour voir la familler .a lairoport jai fait connaissance avec un docteur dorigine de algerien .on a parler de tout puid jai raconter mon histoir .il a trop regolie quand jai lui dit jai peur .a ben a leiroprt il ma conseiler dacher une tablette de medecament magnisioume .a ben ou brizile jai acheter les medecament jai pris 3 medecament a 22h30 .alors jai parler avec la familler et boir des coup . aben a 6 du matin jai voulus voir mes batement coeur avec mon apareil . aben croyer moi jai pas dormer jai ntrouver que mes batemnt 78/m o lieu de 11o/m mon dieu ...un conseil le magnisioum magnisioume magnisioume

battements de coeur irréguliers par damaanch (invité) (90.61.94.xxx) le 08/02/10 à 09:19:04

Bonjour, j'ai des inquiétudes car depuis un mois à peu près lors du coucher j'ai des battements de coeur entre 65 et 68 pulsations et le matin au réveil, sans effort, ces pulsations montent jusqu'à 108/110. La journée tout se passe bien et le soir au coucher, je sens mon coeur ralentir, les battements se font très fort dans ma poitrine, ce qui me fait peur, et après une quinzaine de minutes tout redevient normal. Qui a déjà ressenti ce genre de choses ? Merci de me répondre.

battements de coeur irréguliers par nabil (invité) (79.90.193.xxx) le 20/02/10 à 19:30:50

mon coeur bat trés fort meme au repos,jai limpression k il va sortir de mon corps tellement les pulsions sont fortes,kelle sont les causes? mon medecin ma dit ke l excés de coca y été pour k elle chose.

battements de coeur irréguliers par fred61 (invité) (82.237.39.xxx) le 20/02/10 à 19:50:01

le coeur ne bat jamais de manière régulière, l'interprétation de la mesure du rythme cardiaque est souvent faite de manière arbitraire, on calcul en général le nombre de pulsation durant 1 minute. Or, avec l'avènement des systèmes de mesures précis (au millième) on sait qu'il ne bat jamais à la même vitesse, il peut varier d'un battement à l'autre avec une forte amplitude (reportée à notre système de mesure connu de 50 à 90 battements/min est courant). Il serait bien entendu plus simple de mesurer pulsation par pulsation et d'en faire une moyenne, mais c'est un peu compliqué. Les facteurs provoquant ces amplitudes sont divers, le coeur analyse en temps réel tout ce qui se passe dans le corps et régule/adapte instantanément son propre rythme. Ces variations lorsqu'elles sont prises à l'instant T peuvent paraître parfois intrigantes mais ne sont pas le signe d'une quelconque avarie.
Toutefois la stabilisation d'un rythme anormal peu parfois contraindre à une certaine méfiance.

battements de coeur irréguliers par MALEK (invité) (41.226.140.xxx) le 15/03/10 à 04:11:21

salut merci pour ce sujet! je suis un homme j'ai 20ans je refait mon bac et je ss trés stressé parfois je sentir un arrêt d'un battement ou au contraire un battement rapide supplementaire et quand je fais meme un ptit effort le rythme devien rapide j'ai consulté 2 generaliste et 2 cardiologue et ils me disent que c'est a cause de stress mais j'ais peur encore sur tt quand je dort parfois je sens qu'il va arreter ( l'un des cardiologue m'a donner 2 medicament "normocardile" et "roche" je l'est but pour 2 semaine mais ya pa changement alors j'é evité de les boirs svp aider moi ) dsl pour mon francais null merci d'avance!!!

battements de coeur irréguliers par Miss (invité) (70.81.209.xxx) le 25/05/10 à 03:39:17

Salut
J'ai uen question , depuis quelques jours j'ai l'impression que dans ma poitrine que quelque chose tambourine mais je ne vais pas de sport ...C'est comme si mes battements n'étais pas réguliers...Sa me rend inquiète car j'ai 15 ans
Quelqu'u saurait pourquoi ?
Merci

battements de coeur irréguliers par Heart Beat (invité) (93.2.128.xxx) le 25/05/10 à 10:56:21

Les variations bizarres du rythme cardiaque proviennent souvent d'extra-systoles qui ne sont généralement pas dangereuses et liées à du stress plus ou moins inconscient.

J'en ai même eu parfois en plein effort ce qui surprend beaucoup et pourtant cela fait des années que je fais de l'endurance.

Il ne faut pas confondre ces extra-systoles avec la tachycardie qui est une accélération anormale du rythme cardiaque.

En cas de doute consultez un cardiologue... quoique j'ai un voisin qui est mort d'un arrêt cardiaque après une visite chez son cardiologue qui lui avait dit que tout aller bien...




battements de coeur irréguliers par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 11:11:47

le problème du coeur, c'est qu'avant de s'arrêter, il battait

battements de coeur irréguliers par Heart Beat (invité) (93.2.128.xxx) le 25/05/10 à 11:27:51

Je reconnais bien Dr Alban qui met toujours du coeur à l'ouvrage...

battements de coeur irréguliers par (invité) (80.12.110.xxx) le 25/05/10 à 11:28:02

J'ai lu dans le dernier "Zatopek" que les battement de coeur irréguliers sont tout à fait normaux

Et plus on viellit plus les battements sont réguliers
Et quand ils sont hyper-réguliers au 1/100 de seconde près , on n'en a plus pour longtemps ...

battements de coeur irréguliers par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 11:36:04

c'est vrai ce que dit 80.12, un coeur trop régulier n'est pas obligatoirement un coeur en bonne santé.
un cardiologue me l'a confirmé

donc ne pas s'inquiéter pour rien si le rythme est un peu folklo

battements de coeur irréguliers par (invité) (93.2.128.xxx) le 25/05/10 à 11:40:23

C'est le même cardiologue que mon voisin ?

battements de coeur irréguliers par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 11:41:11

@93.2

"mort" de rire ! çalop !

battements de coeur irréguliers par César (invité) (93.2.128.xxx) le 25/05/10 à 11:48:12

Panisse tu me fends le coeur !

battements de coeur irréguliers par (invité) (134.157.178.xxx) le 25/05/10 à 11:50:17

Quand je prends mon pouls pratiquement au même moment au cou, au poignée et au niveau de la cheville, ça n'a jamais le même rythme. Je me demande si tout ça est bien coordonné, ou si a un endroit l'information est bloquée par un obstacle quelconque ?
Au niveau de la cheville, un cardio a dit qu'il ne faut pas trop serrer sa ceinture.

battements de coeur irréguliers par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 25/05/10 à 11:57:47

Ok c'est de la tuyauterie mais faut pas pousser non plus.
A quoi ça sert de se prendre le pouls à 36 endroits?
Si y'avait un truc bouché, tu aurais une nécrose et tu aurais très certainement déja perdu un membre. En plus le sport ça décape. Un sédentaire obèse dans son canap' je veux bien mais faut pas non plus que les capeurs deviennent des hypochondriaques.
Attention aux tuyauteries bouchées vers le cerveau.

battements de coeur irréguliers par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 25/05/10 à 12:00:05

Vous avez essayé de vous prendre le pouls dans le slip ?
Y paraît que ça marche ?

battements de coeur irréguliers par (invité) (93.2.128.xxx) le 25/05/10 à 12:00:45

Il faut toujours prendre le pull au coup...

battements de coeur irréguliers par (invité) (134.157.178.xxx) le 25/05/10 à 12:02:40

Ben oui mais pour savoir quand on va mourir car on a dit que cela arrive quand le rythme devient trop régulier, ou faut-il prendre son pouls ?
A un endroit précis ou bien à plusieurs endroits puis faire une moyenne ?
Ca fait flipper ce forum

battements de coeur irréguliers par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 25/05/10 à 12:07:59

La mort cérébrale arrivra avant que ton coeur ne s'arrête, ne t'inquiète surtout pas.

battements de coeur irréguliers par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 25/05/10 à 12:10:34

Les histoires de coeurs vous bien parler mais je pense que les capeurs sont en effet hypocondriaques avec le temps.
No stress les zamours...

battements de coeur irréguliers par (invité) (134.157.178.xxx) le 25/05/10 à 12:11:13

Ben en fait c'est pas pour moi, c'est pour ma femme, le premier qui meurt fait dont au dernier vivant, c'est pour ça.

battements de coeur irréguliers par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 25/05/10 à 12:15:28

Faut-il encore bien s'entendre avec et que vous ne soyez pas divorcés avant.

battements de coeur irréguliers par Dr Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/05/10 à 13:35:48

moi ma femme elle a le coeur sur la main, alors c'est bien pratique pour voir s'il bat régulier, ya qu'à regarder sa paluche

des fois elle me tripote l'organe génital avec sa main devant le journal de jp pernot, ben je peux vous dire qu'à mon tour c'est moi qui ai la bite sur le coeur, et c'est pas désagréab'

ayez du coeur ! ou de la main !

battements de coeur irréguliers par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 25/05/10 à 13:37:00

Alban cette intervention était indispensable pour faire avancer le débat merci.

battements de coeur irréguliers par (invité) (78.240.70.xxx) le 29/10/11 à 22:55:35

j ai 36 ans cette histire d irriglarité des battements m arrive pls souvent ?je suis inquiéte parapport a ca!

battements de coeur irréguliers par Serge92 (membre) (82.124.137.xxx) le 29/10/11 à 23:07:05

par quels rapports...:-)

battements de coeur irréguliers par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 30/10/11 à 02:08:56

Je ne me souviens plus mais vous pouvez me dire à quoi servent les cardiologues?
..ah oui, a vérifier qu'on a trouvé la bonne réponse à notre problème sur internet.

Alors on se bouge ses petites fesses, on va chez son medecin, on demande une ordonnance et on prend rendez vous chez le cardiologue pour un test d'effort. Merci, Au revoir.

battements de coeur irréguliers par (invité) (109.0.201.xxx) le 30/10/11 à 03:24:54

@78 240 vous devenez peut-être sentimentale avec le
temps gaffe aux méchants calculateurs!

battements de coeur irréguliers par jp escarcelle (invité) (109.0.201.xxx) le 30/10/11 à 03:32:07

@79 95 non non pour les cardiologues les le coeur
est une tirelire. le bruit des battements de coeur
correspondant aux tintements des napoléons qui tombent

battements de coeur irréguliers par max (invité) (87.231.179.xxx) le 14/11/11 à 19:37:49

Attention aux troubles du rythme pour les coureurs à pieds. C'est le signe qu'il faut ralentir et diminuer l'intensité des efforts. A 33 ans, après plusieurs marathons, je me suis mis en tête d'en courir un deuxième la même année. J'ai jamais couru le deuxième et je n'en ai d'ailleurs jamais recouru depuis. J'ai eu moi aussi des palpitations, une fibrillation auricullaire en terme médicale, et je suis resté bloqué comme ca plusieurs semaines. Un coeur à 120 puls/min en permanence. Après un choc électrique par défibrillateur, je n'en ai par contre plus jamais entendu reparler, mais on m'a bien recommandé d'arreter les marathons.

battements de coeur irréguliers par Poursamère (invité) (91.91.236.xxx) le 02/01/12 à 05:39:46

Bonjour j ai lu la plupare de vo commentère et j ai vu du cardiocalm dans la sall de bin a ma mere et daprèe se que vous dittes ses pas trop dangeureu mais peut telle en mourire a partire d un sértin ages ? ( de plus de 40 ans )

battements de coeur irréguliers par Julia (invité) (109.13.139.xxx) le 08/12/12 à 20:45:20

Moi mon cœur au repos bat plus vite que l'annormal et des extrasystole apparet et me font avoirs des malaise et apres je me rappelle de plus rien normal ?..

battements de coeur irréguliers par (invité) (93.27.126.xxx) le 08/12/12 à 21:04:33

Julia (invité) (109.13.139.xxx)

g pas compri, tu pair la mais moire ?!

battements de coeur irréguliers par LaurentB (membre) (41.105.32.xxx) le 09/12/12 à 10:02:01

Il est méga flippant ce fil de posts !!!!

Je n'ai jamais ressenti d'extrasystole mais là j'ai peur d'en ressentir si je lis les messages jusqu'au bout.

Enfin merci pour vos partages d'expériences.

battements de coeur irréguliers par Roma (invité) (86.46.38.xxx) le 16/01/13 à 01:42:20

Ben voila parcontre moi j'ai des palpitations depuis mon jeune age Mais cela ca fait presque 2 mois je sent les puls a la poitrine dernierement j'ai fait une tachycardi j'ai ete a l'hopital j'ai fait tt les tests pour le coeur finalement il mon dis que tt va bien mais j'ai le stress tt les jours peut qq 1 m'aider?

battements de coeur irréguliers par Georges Tremblay (invité) (64.229.134.xxx) le 23/01/13 à 14:57:35

j,ai des battements de coeur irregulier il peut t,étre des médicament cela si oui si je peut avoir des renseiment

battements de coeur irréguliers par reda (invité) (213.177.170.xxx) le 27/01/13 à 16:06:46

bjr, voila tout a comencé quand j´ai fais un don de sang, 5 jours après j´ai eu un terrible malais, j´ai perdu connaisance g été réanimée à l´hopital, et depuis je souffre de fortes et rapides palpitations mm au repos, les medecins me disent que c duea une anémie de fer, mais comme ca dure depuis 8 mois jevoudrai avoir plus d´avis...

battements de coeur irréguliers par Lepix (invité) (109.88.45.xxx) le 27/01/13 à 22:02:39

Reda

À te lire tu devrais rapidement consulter car ton cerveau est déjà très atteint tu n arrives plus à écrire un mot correctement....

battements de coeur irréguliers par toto (invité) (90.30.162.xxx) le 26/02/13 à 06:16:48

Bonjour, je ne sais pas si je suis concerné par ce topic mais la nuit dernière j'ai ressenti une forte douleur à la poitrine, en effet pendant quasiment toute la nuit mon rythme cardiaque était à environ 120 battements par minutes sans que je n'ai fait le moindre effort physique. Je précise que je suis loin d'être sportif et qu'au repos je tourne autour des 60 battements minutes.

battements de coeur irréguliers par (invité) (82.236.171.xxx) le 26/02/13 à 07:01:57

Signe d'appel... fonce au cardiologue.

battements de coeur irréguliers par (invité) (90.27.242.xxx) le 26/02/13 à 07:07:35

+1, aux urgences!

battements de coeur irréguliers par toto (invité) (90.30.162.xxx) le 26/02/13 à 08:07:49

Au fait Je n'ai que 16 ans...donc c'est vraiment grave ?!

battements de coeur irréguliers par chevrette (invité) (83.78.6.xxx) le 11/12/14 à 17:29:49

eh bien en tous cas vous m'avez bien fait rigoler; j'étais venue voir ce que je pouvais trouver entre fibrillations auriculaire et course à pied (inquiète, la fille, puisque diagnostiquée avec des FA ce matin même), merci les copains, je me sens bien mieux. Un peu de déconnade sur les choses sérieuse, c'est important.

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.88.xxx) le 03/03/15 à 21:51:52

même si les extras systoles ne sont pas dangereux dans la majorité des cas même après consultation chez le cardio ,des fois on faisant des analyses on trouve un taux de cholestérol ou de triglycérides au dessus de la moyenne ou du diabète de type 2 ou 1 cela contribue a une arythmie et même la tension artérielle engendre des palpitations mais quant on est sur que ses facteurs de risques n existent pas il ne faut pas s alarmer car l anxiété le stress peur de mourir contribuent largement aux arythmie du cœur mais pour soulager il faut prendre du chocolat noir a 80 pour cent cacao la nuit ou une cure de maghnésium et vous allez sentir la différence après avis du médecin ou pharmacien

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.88.xxx) le 03/03/15 à 22:28:20

et pour l entrainement puisque je suis conseiller en sport en algerie cette spécialité n existe pas en France. le cœur est un organe le plus solide dans le corps humain pour l affaiblir ce n est pas un hazard fumer manger n importe quoi la sédentarité sont des habitudes qui détriusent le cœur .
maintenant pour l entrainement sportif je parle ici des gens qui veulent pratiquer un sport; en général la course a pieds (je ne parle pas des athlètes de haut niveau); des débutants d abord il faut consulter un cardio pour avis après commencer progressivement pour que le cœur s adapte a l effort, chacun a son rythme ,il faut avoir du plaisir a la pratique seul ou en groupe
au début il faut faire maximum 10000 pas et minimum 5000 pas pour les débutants ; 10000 pas équivaut a 30 mn
3x 30 mn de marche rapide par semaine au début suffit largement pour avoir et maintenir une bonne santé et c est bénéfique pour le cœur
la sédentarité affect le cœur et la santé et l excée de l entrainement affect aussi le cœur et la santé donc chacun a a son propre rythme.

battements de coeur irréguliers par (invité) (81.247.232.xxx) le 04/03/15 à 13:12:34

"10000 pas équivaut a 30 mn"

Conseiller en sport, peut-être, mais pas en arithmétique
car ça donne 5.55 pas / seconde. Il y a comme un problème.

battements de coeur irréguliers par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 04/03/15 à 14:17:51

...au sud la notion de temps est différente..... :-)

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.69.xxx) le 04/03/15 à 21:28:42

la notion du temps change au sud ? l algerie est au nord de l afrique et la notion du temps est la même que je sache on n est pas au désert et la gravitée et la même donc je vois pas la différence .
concernant les 10000 pas maximum et 5000 pas minimum ce programme est destiné au gens sédentaires et obèses pour les encouragés a débuter le sport est 10000 pas équivaut a 30 mn
pour commencer a brûler le surplus de calories plus les graisses merci le mathématicien.

battements de coeur irréguliers par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 04/03/15 à 23:07:32

...." l algerie est au nord de l afrique "...donc au sud du sud de la France.... :-) la notion de temps..... est au second degré ..... au-dessus du zéro......

battements de coeur irréguliers par andin (invité) (186.105.198.xxx) le 05/03/15 à 03:39:32

@farid : en course à pied on fait grosso modo 3 pas par seconde à allure d'endurance, soit 180 par minute, ou encore 5400 en 30 minutes. La plupart des coureurs débutants font un peu moins. Les marcheurs loisir font moins. En marche athlétique, en compétition, on approche les 4 pas par seconde, soit 7200 en 30 min ; cela nécessite beaucoup d'entraînement. Dégun fait 10000 pas en 30 min.

@Serge92 : l'Algérie c'est au Nord.

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.55.xxx) le 05/03/15 à 08:44:53

a serge:
exactement les débutants feront beaucoup moins ; mais ici c est pour encourager les sédentaires mentalement a la pratique
sportive, si on va dire au débutant qu il faut faire 1h30 de marche cela fera bcps.
on insistant sur les pas et mettre une barrière de 30 mn ; a la fin il va s apercevoir qu il a fait plus de temps ,cette notion de faire plus; motive le débutant intrinsèquement ,en bref un gain de (motivation),pour qu il puisse continuer
la prochaine fois.

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.55.xxx) le 05/03/15 à 08:55:47

andin:
c est juste pour le calcul que vous aviez fait même certain.


battements de coeur irréguliers par K (invité) (92.142.112.xxx) le 05/03/15 à 09:01:59

"...au sud la notion de temps est différente..... :-)""

Serge t'as juste mis le pied sur une peau de banane ;-)

battements de coeur irréguliers par (invité) (81.240.125.xxx) le 05/03/15 à 09:36:25

"merci le mathématicien"

Il s'agit d'arithmétique basique.

Il ne faut pas se vexer quand on fait remarquer que votre
calcul est soit faux ou pas clair ou les deux à la fois.

battements de coeur irréguliers par farid (invité) (197.118.55.xxx) le 05/03/15 à 20:56:05

pour être vexer ;non pas du tout, mais espérons que mes athlètes débutants ne seront pas tous des mathématiciens !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge