Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par polo (invité) (62.39.9.xxx) le 15/01/08 à 10:52:58

Bonjour,

je suis coureur amateur, depuis 2-3 ans environ.
je cours environ 30min à 1h allure modérée, en moyenne une fois par semaine.

j'ai eu 2 tendinites au genoux droit l'an dernier.
apres une pause de 2mois j'ai repris la semaine derniere et j'ai eu au bout de 10min la meme douleur au genoux droit.

Mon medecin traitant, medecin du sport, m'a dit qu'il fallait que j'arrete le jogging, j'ai la jambe fragile pour ce type de sport !
Dernier recours, essayer des chaussures à coussin d'air pour limiter l'amorti.

Je trouve son jugement un peu "radical", je souhaite tenter avec une paire de chaussures adaptée à mon pied, pouvez-vous me conseiller des adresses sur paris où je pourrai trouver un conseiller pro qui m'aiderai à choisir la chaussure la plus adaptée ?

merci,
polo.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/08 à 11:02:09

Pourquoi ne pas plutôt aller voir un podologue du sport, qui après analyse te confectionnera éventuellement des semelles parfaitement adaptées à ta morphologie ? Ça me paraît être la solution la plus raisonnable et la plus durable.
Joël

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par polo (invité) (62.39.9.xxx) le 15/01/08 à 11:16:22

Merci du tuyau, en effet je suis preneur de toute solution médicale, je ne souhaite pas arrêter à vie ce sport sur un simple avis médical oral !

avez vous des coordoonées de posturologues "côtés" sur paris ?

merci.
polo.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/08 à 11:25:38

http://www.courseapied.net/forum/msg/14203.htm pour les adresses.

L'important dans la démarche est de bien choisir le point de départ : pas toujours facile, mais le podo me semble le plus adapté dans ton cas. Ensuite, il faut laisser le temps de voir si la correction fonctionne, retourner le voir pour des corrections, 2-3 fois si nécessaires. Surtout ne pas commencer à aller voir au bout de 2 semaines médecins du sport, autre podo, ostéo etc. Ça n'aidera pas beaucoup, au contraire, c'est un bon moyen de ne plus rien comprendre !
Il faut être patient, observateur et procéder avec méthode !
Bon courage, en espérant que ton problème ne sera bientôt plus qu'un souvenir ! Les médecins généraliste ont souvent des avis peu favorables à la course, mais ce serait dommage d'en rester là !
Joël

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 15/01/08 à 11:26:48

Dirige toi aussi sur des chaussures avec un bon amorti, style asics nimbus 9.
Sinon, effectivement le podologue est une bonne idée.
Après pour les médecins, eux forcément ils vont toujours dire "piscine piscine piscine" , car forcément c'est le meilleur sport d'un point du vue articulation.
Mais bon il faut aussi tenir compte du plaisir.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par arnaud59 (membre) (138.37.84.xxx) le 15/01/08 à 11:38:32

Les Nike Air Pegasus me semblent egalement etre un bon choix car elle offrent un excellent amorti...

arnaud

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/08 à 11:43:42

Podo d'abord, chaussures ensuite, après discussion avec lui !

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par c-max17 (invité) (84.98.229.xxx) le 15/01/08 à 13:43:18

oui meme avis que joel j avais le meme probleme que toi pres de 18 mois de galere kine infiltration jambe dans une atelle pendant un mois des que je recommence a courir la douleur revenait dernier recour semelle ortho et depuis que du bonheur 2ans sans souci insiste aupres de ton medecin pour les examins car le mien n y croyait pas beaucoup

sportivement

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par c-max17 (invité) (84.98.229.xxx) le 15/01/08 à 13:44:24

j ai oublie les chaussures addidas cushion

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Polo (invité) (62.39.9.xxx) le 15/01/08 à 14:11:33

Ok merci pour vos conseils encourageants.

J'imagine que je dois maintenant retourner voir mon medecin traitant pour qu'il me fasse une lettre adressée à un podologue, pour etre remboursé ?

Polo.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par c-max17 (invité) (86.77.74.xxx) le 15/01/08 à 19:55:59

tu as tout compris

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par FredSo (invité) (77.200.107.xxx) le 17/01/08 à 10:57:44

Pour info, si tu recherches des chaussures avec un bon amorti, essayes les saucony progrid triumph 4 ou 5.

J'ai été régulièrement blessé la saison dernière donc pour 2008, bonne résolution: podologue et acheter des chaussures qui protègent bien.

Je ne connaissais pas cette marque, j'ai suivi les conseils de mon revendeur préféré, eh bien c'est surprenant !

Fini les petites douleurs, des vrais chaussons avec un bon guidage de ta foulée et un super confort.
Rien a voir avec mes Asics gt2110, bien que les Saucony soit un peu plus lourdes(on peut pas tout avoir!).

Pour le podo par contre, j'ai du mal avec les semelles mais soyons patients ...

@+
FredSo 1,78m - 66kg

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/01/08 à 13:22:18

Comme beaucoup l'on précisé il est important de consulter un podologue . "L'architecture" des jambes,cuisse et hanches est determinante et surtout la façon dont on pose les pieds sur le sol est particulière à chacun ( je ne suis pas podo et j'en ai consulté qu'une fois)
Néanmoins pour répondre à la question de base, je suggère 2 paires de chassures qui m'ont satisfaites en tant qu'amorti :
les Addidas Super Nova et les Spira Del Sol que j'essaie depuis plusieurs mois. C'est TRES personnel,mais le fait que j'ai un genou "en charpie" du à l'arthrose.( Je cours 2800 km/ an env). Je noterai que les Spira Del Sol avec leur principe d'amorti particulier ( voir le site de spira ) ont un avantage pour l'amorti tout en ayant une bonne stabilité.
En conclusion, à moins d'utiliser des semelles adaptées ,ces chaussures Spira Del Sol sont à suivre ou à essayer .

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Kito (invité) (195.65.1.xxx) le 17/01/08 à 13:30:12

Je crois que plus important que de privilégier uniquement l'amorti, il te faut trouver une chaussure avec une très bonne stabilité. Pour cela je te conseillerais l'Asics Kayano. Elle est exceptionnelle à ce niveau-là.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par ego (invité) (88.122.24.xxx) le 17/01/08 à 19:03:15

Depuis que j'ai mes Asics Gel GT 2120 j'ai l'impression d'être sur des coussins :-)

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par suisse (invité) (62.167.80.xxx) le 06/09/09 à 17:17:09

recherche sur GOOGLE "anti-chaussures". Tu trouveras un reméde à tes problèmes!!!

Bonnes courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge