Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par polo (invité) (62.39.9.xxx) le 15/01/08 à 10:52:58

Bonjour,

je suis coureur amateur, depuis 2-3 ans environ.
je cours environ 30min à 1h allure modérée, en moyenne une fois par semaine.

j'ai eu 2 tendinites au genoux droit l'an dernier.
apres une pause de 2mois j'ai repris la semaine derniere et j'ai eu au bout de 10min la meme douleur au genoux droit.

Mon medecin traitant, medecin du sport, m'a dit qu'il fallait que j'arrete le jogging, j'ai la jambe fragile pour ce type de sport !
Dernier recours, essayer des chaussures à coussin d'air pour limiter l'amorti.

Je trouve son jugement un peu "radical", je souhaite tenter avec une paire de chaussures adaptée à mon pied, pouvez-vous me conseiller des adresses sur paris où je pourrai trouver un conseiller pro qui m'aiderai à choisir la chaussure la plus adaptée ?

merci,
polo.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/08 à 11:02:09

Pourquoi ne pas plutôt aller voir un podologue du sport, qui après analyse te confectionnera éventuellement des semelles parfaitement adaptées à ta morphologie ? Ça me paraît être la solution la plus raisonnable et la plus durable.
Joël

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par polo (invité) (62.39.9.xxx) le 15/01/08 à 11:16:22

Merci du tuyau, en effet je suis preneur de toute solution médicale, je ne souhaite pas arrêter à vie ce sport sur un simple avis médical oral !

avez vous des coordoonées de posturologues "côtés" sur paris ?

merci.
polo.

Choix chaussures pour amorti "anti mal au genoux" par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 15/01/08 à 11:25:38

http://www.courseapied.net/forum/msg/14203.htm pour les adresses.