douleur a la plante du pied gauche(sésamoide)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par peckoune (invité) (88.168.230.xxx) le 15/01/08 à 20:43:09

six mois que ca dure.2 osteo,2 podologues et 2 paires de semelles correctrises plus tard toujours grosse douleur sous le pied gauche au niveau des sésamoides.j'ai passé des radios pas de fracture!que faire?y a t'il quelqu'un qui a connu cette blessure?

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par triathlete (invité) (82.247.20.xxx) le 18/01/08 à 23:13:55

Bonjour, je connais en ce moment la meme douleur et depuis 15 jours. C'est une douleur sous le pied qui devient plus forte lorsque l'on force dessus (je parle de marcher bien sur car je ne peu plus courir). C'st trés génant et je me suis renseigné sur different forum. Il pourrai s'agir d'un aponevrose mais à confirmer. En tout cas pour l'instant plus de càp. Pour ma part je compense par la natation et le vélo.
Si certain d'entre vous connaissent ces symptomes et peuvent nous donner des conseils vous etes les biens venus.
Merci

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 19/01/08 à 13:29:33

Glace 2 fois par jour, un peu de repos...total, et des chaussures suffisamment épaisses à l'avant pied, donc d'au moins 300 gr pour les hommes.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 19/01/08 à 13:30:57

...et puis va voir un médecin du sport c'est peut être pas les sésames.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par pat49 (invité) (77.204.175.xxx) le 11/02/08 à 14:44:09

moi aussi douleur, et confirmation d'une fracture du sésamoïde en septembre 07

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par lolofab (invité) (82.229.209.xxx) le 12/02/08 à 15:24:36

il faut aller revoir ton podo car les semelles peuvent te soulager il faut peut etre les modifier avec un evidement plus important sous la zone du 1er rayon
je suis podo dans le 92 je sais de quoi je parle et une sésamoïdopathie est pas forcément evidente a traiter du 1er coup
bon courage

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Audtlse (invité) (160.62.4.xxx) le 21/02/08 à 08:50:41

J'ai une douleur similaire qui vient apparaitre sous le pied gauche. J'ai de plus en plus de difficulté à appuyer le pied par terre. J'ai pris RDV chez ma podologue. En attendant, j'ai recours au pain de glace pour soulager la douleur.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par trifa (invité) (193.95.85.xxx) le 05/10/09 à 14:41:35

bonjour, j'ai une douleur a la plante du pied gauche c' est comme si je marche sur des pieres en plus lourdeur de la jambe et difficulté de déplacement
radiographie n'a rien montré d'alarmantd'apres l'orthopediste (minéralisation osseuse normale ,aspect normal des interlignes articulaires,l'angle de l'arche interne est de 114°),un traitement antiinflammatoire m'a été préscrit , il m'a conseillé de porter des chaussures orthopédiques
je n'ai pas encore commencé mon traitement
pouvez vous me donner votre avis est ce que quelqu'un à les mémes symptomes

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Frèdo (invité) (70.55.142.xxx) le 29/12/09 à 18:22:06

Bonjour,
ça fait 2 mois que j'ai la plante du pied gauche (au niveau des sésamoides (gros oprteil)enflée. Je ne peux plus marcher dessus donc je compense en marchant sur le côté gauche de mon pied. J'ai vu plusieurs médecins, un podologue, un orthésiste. J'ai passé un IRM et je fait une sésamoïdite (inflammation d'un des os sésamoides). Le seul traitement: anti-inflammatoire et orthèse de décharge des sésamoides. Je vais consulté un osthéo. Je ne fais plus aucun sport et mon voyage de randonnée sera surement annulée. Pour l'instant marcher avec mes orthèses c'est moins pire que marcher nu pieds. Reste que l'inflammation de diminue pas. Dû surment à mes pieds creux et de l'exercices avec des mauvaises chaussures...Quelqu'un s'en ait sorti??

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (90.18.177.xxx) le 09/11/10 à 17:14:05

J4AI UNE NECROSE DU SESAMOIDE SUITE A PLUSIEURS MICRO TRAUMATISME SANS DOUTE DU AU BADMINTON JAI ESSAYER des semelles ortopedique cela ces un peu amelioré mais pas supprimé completement la douleur maintenat on ma operé en bloquant l'orteil en flextion et je porte une chaussure de barook pendant 2 mois pour supprimé toute la pression du pied a voir le resultat dans 2 mois

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par jo (invité) (83.113.42.xxx) le 22/11/10 à 20:17:58

bonjour

j'ai des sesamoide fracturé sur les 2 pieds sur le pieds droit j'ai ou les douleure en 2008 et depuis ça vas mieu mais je sens toujour une petite douleure maintenant j'ai le meme probleme sur le pieds les medcins ne conseille pas
l'operation quelqu'un pourait m'aider dans mon malheur peut'etre un bon chirurgien competent dans se domaine
merci de me repondre

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Anthodu76 (invité) (193.253.141.xxx) le 20/03/11 à 02:29:43

Bonjour,
Je ressens comme vous une douleur sous mon pied gauche, mon gros orteil est enflé et tout rouge .. Et j'ai bcp trop mal.. Je suis quelqu'un du foot et sa fait 1mois et demi que je suis repos et aucune amélioration . Quelqu'un peut maider ou me conseiller..? Stp

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par milli (invité) (213.49.249.xxx) le 23/03/11 à 19:29:12

moi j'ai la meme chose depuis plus d'un an, c'est une inflamation de 'os sesamoide donc une sesamoidite c'est douloureux ca se soigne avec semelle ortese plantaire kine et infiltration

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par virginie83 (invité) (62.34.224.xxx) le 27/05/11 à 21:11:18

Bonjour, je suis tomber sur ce site car je chercher sur l'anatomie du pied humain ou j'avais mal.
Sachant situer l'emplacement exact de ma douleur j'ai donc rechercher son nom pour savoir ce que j epouvais faire pour soulager ma douleur.
J'ai trés mal à la sésamoide (Plante du pied gauche).
En lisant vos messages poster je dois dire que je flipe un peu.
La douleur s'est reveiller d'un coup, en me levant le matin et en m'appuyant sur la plante de mon pied j'ai ressenti un etirement qui a suivi d'une atroce douleur.
Pensant que je m'étais bloquer un nerf je ne me suis pas inquiter.
Mais j'ai toujours mal et cela même au repos.
Je n'ai pas fait de gros effort sportif mais je marche beaucoup et je suis souvent debout car mon boulot ne me laisse pas le choix, je m'occupe d'un bébé de 6 mois, c'est une charge supplementaire sur mon poid, et je dois avouer que sa me fais un mal de chien.
J'espere que je n'ai rien de grave mais quelqu'un pourrais me conseiller quoi faire pour que ma douleur n'augmente pas...!!!
Je vous remercie.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Kaezer (invité) (79.80.130.xxx) le 11/10/11 à 13:36:27

Bonjour, moi aussi je ressens une douleur en bas du pied précisément sur le coté, j'ai l'impression d'avoir une aiguille planté mais je pense que c'est à cause des chaussures, faire de la CAP avec des chaussures en toiles quoi de mieux pour ressentir tout les cailloux lol.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (196.206.41.xxx) le 14/10/11 à 00:09:59

jai des douleur au plante du pied quand je marche plus de 1km plus chaleur

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (86.215.252.xxx) le 14/10/11 à 07:47:34

"jai des douleur au plante du pied quand je marche plus de 1km plus chaleur"


Chaleur?... chaussure trop serrée et insuffisamment aèrèe, prends au moins une taille au dessus dans les vrais modèles de running.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par faty (invité) (213.200.213.xxx) le 18/10/11 à 10:38:36

Il faut faire un IRM du pied car parfois cela peut venir de minis factures du pied qui n'ont pas été guéries et qui font exactement la même douleurs. Ces minis factures ne sont pas visibles par radio mais uniquement par IRM.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (217.136.6.xxx) le 19/01/12 à 23:34:03

Je ressens exactement la même douleur ! gros orteil gauche au niveau des sésamoïdes. J'ai été chez un orthopédiste qui m'a dit qu'il fallait que je porte des semelles orthopédique et que si ça fonctionnait pas il fera une infiltration.

Ca m'embête énormément , moi qui pratique la cap pour déstresser de cette vie, là je suis obligé de compensé avec la natation et la musculation c'est pas plus mal mais bon ça remplace pas la course ! des fois je vais courir de force lorsque je cours la douleur est supportable mais une fois à l'arrêt c'est la cata ! cette douleur est apparu après un entrainement de foot. J'ai les pieds plat ça peut jouer aussi.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Norbert (invité) (83.99.102.xxx) le 05/02/12 à 16:49:51

pour le même problème j'ai consulté un orthopède qui a constaté une fracture(de fatigue) du sesamoide après un scanner...
il me propose une opération.... enlever le sesamoide par opération serait sans problème...et d'après lui sans suite négatives par après.......

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par gina (invité) (90.42.176.xxx) le 01/03/12 à 17:49:43

J'ai eu le meme probleme tu t'es fait operer?

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Astrid (invité) (84.97.17.xxx) le 31/05/12 à 21:50:54

Bonjour! Je suis de base une danseuse classique (11 ans de danse 5j/semaine).
Je me suis fait opéré il y a 1 an du pied gauche car un de mes sésamoïdes était bipartite (2 parties), le chirurgien m'a donc enlevé une des deux partie du sésamoïde.
Apres l'opération j'ai du porter une chaussure orthopédique durant 3 semaines et le chirurgien m'avait dit que tout serait normal apres 6 mois maxi. Un an après je n'ai toujours pas retrouvé la mobilité de mon gros orteil, je ne peux pas porter de talons et je suis obligée de porter des semelles orthopédiques pour marcher normalement.
J'ai donc du abandonner la danse et tout autre sport qui nécessite un appui sur le pied. La douleur est toujours aussi intense qu'avant l'opération...
Celle-ci est donc risquée (anesthésie générale) car le chirurgien touche les nerfs et les tendons donc une situation post-opératoire très ambigue.

Je vous conseille donc de bien réfléchir et de consulter un bon médecin-chirurgien!
Bonne chance à tous!

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par DavidOff (invité) (210.170.97.xxx) le 01/06/12 à 01:12:05

J'ai eu une douleur équivalente il y a 1 an. Celle-ci était surtout sensible la course et avait tendance à s’atténue lorsque j'étais chaud. Est-ce ton pb?
Mon Kiné (qui était aussi Kiné d'une équipe national de sport co) m'a fait faire des étirements des orteils, un par un puis les 5 ensembles, à faire un ou 2X par jour sans douleur mais en tirant quand même. Etirements = allonger et tirer vers le bas coté plante des pieds. Disparition totale de la douleur après qlq semaines.
Il peut aussi y avoir un pb d'usure des chaussures quand l'amorti sur l'avant est vraiment mort.
Bon courage

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par houlier (invité) (78.117.164.xxx) le 01/06/12 à 07:21:32

je me suis fai operer de la maladie de morton
et celà reviens je souffre enormement
peut on operér une 2eme fois merçi

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par magalie (invité) (86.203.120.xxx) le 08/03/13 à 19:32:27

j ai tres mal sous la plante du pied gauche est je pars en vacances demain povez me soulager merci

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 08/03/13 à 22:14:24

Bien sûr que je peux te soulager Magalie, quelles sont tes mensurations ?

douleur du pied droit montant dans la jambe par chagau (invité) (109.211.104.xxx) le 09/03/13 à 08:14:40

Bonjour
cela à commencer par douleurs, picotements sous les deux pieds accentué en fin de journée, en ne pouvant plus marcher.La nuit
au repos suivant les nuits pas trop douloureux, et le matin ça recommence sensation de fourmillement (j'ai une fybromyalgie)
aidé moi si vous avez ces mêmes symtomes à trouver une réponse
merçi

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (81.64.2.xxx) le 10/03/13 à 05:53:00

Ce sue tu decrit est une nevralgie par compression canalzire genre Morton tu dois donc voir le rhumato qui tinfiltrera et hop plus de douleure

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (109.129.131.xxx) le 15/03/13 à 03:34:35

Je connais ça !!! et très bien même pour avoir subit une opération il y a à peine 3 mois. Mon sésamoïde interne était fracturé en 2. J'ai mis un an avant de me faire opérer. Car durant un an c'était le parcours du combattant un orthophédiste d'abord des radios qui n'ont rien donné , ensuite j'ai insisté pour faire une Irm et c'est là quand on a vue la fracture. L'orthopédiste ne voulant pas m'opérer m'avait proposé des semelles de décharges pour ne plus marcher sur le sésamoide bref aucun résultat...

Ensuite j'ai essayé la chaussure Barouk aucun résultat...

Restait plus qu'à aller chez un chirurgien du pied après 5 consultations (j'ai fais une infiltration qui m'a soulagé mais pas assez la douleur est réapparu) il décide de m'opérer me disant que l'opération était pas sûr de fonctionner. 1 mois après l'opération j'avais des douleurs mais ça commence à partir tout doucement.

Mon histoire est longue et je peux confirmer ici à tous les coureurs qu'une fracture des sésamoides est la pire des fractures qu'un coureur peut avoir c'est une fracture de fatigue super compliqué et il faut du temps j'avais perdu espoir mais après l'opération ça va mieux ça fait 2 mois que j'ai repris la cap après 1 an d'arrêt autant dire que j'ai souffert.


Mais ne perds pas espoir. Si j'ai des conseils à te donner , si ta fracture est récente stop toute suite les activités physique demande un platre pour que l'os se consolide ou sinon prend une chaussure barouk. C'est une fracture à ne pas prendre à la légère. Je te souhaite bon courage et si ta des questions redemande moi mes coordonnés. Courage soit optimiste

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par Sand (invité) (93.176.14.xxx) le 25/03/13 à 18:15:13

Bonsoir,

je ressens également une douleur sous la plante du pied gauche. C'est comme si j'avais une plaque métallique qui tirait sous la plante. Pourriez-vous me dire si vous avez la même impression et le même type de douleur?
Je ressens ceci surtout lorsque je suis en savates et marche tranquillement. Après le footing également ça fait mal. Douleur ressentie lorsque je soulève le pied pour avancer.
Merci pour vos réponses.

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par (invité) (85.1.222.xxx) le 06/05/13 à 14:39:04

j'ai une necrose du sesamoide externe pied gauche decouverte apres une nuit d'extreme douleur!
on m'a prescrit du repos , des semelles ortopediques et des chaussures specialles!
Cela fait + de 5 mois que mon pied et au grand repos cela va mieux mais je n'ose re courrir ni porter des talons....
Je pense que l'unique traitement est le repos de la plante du pied !

douleur a la plante du pied gauche(sésamoide) par oceane (invité) (86.77.213.xxx) le 08/12/13 à 11:25:09

j'ai une douleur au pied gauche sous la plante presque au niveau des orteils suivie d'une douleur au 4 doigt orteil
c'est tres douloureux je prend un comprimé et ca calme mais la douleur et latante

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge