cherche chaussure pour gros

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche chaussure pour gros par obesator (invité) (83.204.24.xxx) le 15/01/08 à 22:28:28

Bonjour,
je cours régulièrement (1 h 2 fois par semaine) et je dois reprendre de manière plus intensive dans 5-6 mois (40 min à 1 H 5 fois par semaine).
Je suis aux alentours de 100 Kg, je suis raide et lourd et j'ai régulièrement des problèmes articulaires suite aux chocs de la course. J'ai acheté il y a un an des Asics gel qui étaient satisfaisantes au début, mais les problèmes articulaires ont ressurgi après 4-5 mois.
On m'a conseillé les Mizuno Fortis pour régler ce souci, mais j'ai vu sur le ouèbe les Mizuno wave creation 8 qui sont a priori réputée pour la qualité de son amorti. Cez Décathlon il m'ont conseillé de les éviter, l'amorti étant effectivement excellent mais trop raide pour un coureur de mon poids.
Quelqu'un pourrait m'éclairer dans mon impossible quête ?
En vous remrciant par avance pour toute info que vous pourriez me fournir...

cherche chaussure pour gros par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 16/01/08 à 12:06:29

Je peux vous conseiller la GENESIS de Spira, la marque que je distribue en France depuis 2006.
Modèle assez costaud pour votre gabarit(tige renforcée, semelle stabilisée) , mais pas trop rigide, amorti assuré par l'intégration des ressorts dans la semelle à l'avant et à l'arrière.
Vous pouvez la visualiser à www.spira-france.com, où vous trouverez également la liste des revendeurs en France, en Belgique, et sur internet.
Sportivement

cherche chaussure pour gros par serge92 (membre) (90.35.73.xxx) le 16/01/08 à 12:18:19

Chez DK on conseille????
avec ton gabarit et suivant la qualité de tes appuis il n'est pas étonnant de de voir acheter une paire par 6 mois, ne jamais oublier qu'à chaque pose de pied il y a TROIS FOIS le poids de corps d'inertie sur tes pieds et tendons......faire le calcul sur un footing d'une heure nous amène à des valeurs impressionnantes.
Premier critère de choix la stabilité ensuite l'amorti

cherche chaussure pour gros par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 16/01/08 à 12:37:30

Tu peux te tourner notamment vers la marque Brooks qui est pas mal orientée "coureurs lourds".

cherche chaussure pour gros par Poopa (invité) (83.204.120.xxx) le 16/01/08 à 14:24:35

BROOKS "the beast", du lourd...dans ce segment.

cherche chaussure pour gros par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 16/01/08 à 14:41:31

La Kayano chez Asics est souvent citée. Brooks aussi.
Tu peux aller voir ce post : www.courseapied.net/forum/msg/24721.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge