envie de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

envie de marathon par jeff06 (invité)

bonjour amis (ies) coureurs?
j'aimerais me lancer dans 1 marathon en l'occurence celui de paris j'aimerais avoir des conseils infos tuyaux etc sachant bien sur que je m'entraine regulierement 3 fois par semaines je fais les 10 kms en 43mn et les semis en 1h30 mn dernierement Marseille -Cassis sinon je suis + semis que 10kms , mais a l'approche de la quarantaine j'ai envie de faire mon premier marathon alors j'attendes vos conseils et tuyaux??

envie de marathon par verone34 (invité)

Si tu en as envie fais le c'est une super experience
Moi je viens de le faire Amsterdam c'était le premier je suis arrivée au bout et c'était le seul objectif maintenant je récupère
Une chose à savoir il faut l'avoir dans la tête et à la fin ca tourne à l'obsession tu ne penses qu'à ça tellement qu'après tu ne sais plus quoi faire
Mais franchement je ne regrette rien avant pendant après tout était super je recommencerai mais pas tout de suite sûrement à l'automne 2003 en essayant d'améliorer mes temps sur Marvejols Mende (3 h en 2002)et sur marathon (4 h 51)
Autre chose je m'attendais à plus dur plus difficile en fait on va au bout presque jusqu'à l'épuisement rien à voir avec les sensations d'une course que l'on fait à fond
Bon courage et régale toi bien

envie de marathon par jean luc (invité)

Tu peux te lancer confiant dans les marathons : entraine toi
sur une base de 3h30mn que tudois pouvoir faire sans problème vu ton temps au semi. Une séance de fractionné (genre 10x400 et plus), une longue sortie (2h-2h30mn), et une séance au seuil (ta vitesse semi). Si tu as le temps tu peux rajouter une séance d'endurance. quand je suis passé de 3 à 4 séances par semaine, j'ai gagné 15mn au marathon.J'ai à peu près ton niveau. Et maintenant je fais des trails, c'est plus drôle et moins traumatisant. Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge