garmin edge 705

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

garmin edge 705 par (invité) (90.52.3.xxx) le 17/01/08 à 00:06:41

Peut-on déjà acheter le garmin 705?
l'avez vous déjà utilisé?

Merci

garmin edge 705 par (invité) (90.52.3.xxx) le 18/01/08 à 18:13:03

personne n'a de reponse

garmin edge 705 par (invité) (90.48.120.xxx) le 19/02/08 à 21:32:42

l'avez- vous testé?
l'utilisez vous dèjà?
Je veux en acheter un.
Merci

garmin edge 705 par chris 73 (invité) (90.10.8.xxx) le 19/04/08 à 21:35:10

Salut, j'ai le edge 705 depuis 2 semaines , très bon appareil tant sur le plan de la pratique sportive un nombre innombrable de fonction, très bon en gps auto mais il faut l'équiper d'une carte sd mini avec la cartographie france si non ce n'est pas assez précis . par contre l'inter activité avec un PC est laborieuse car produit trop jeune il devrait y avoir des mises a jour pour exemple pas de communication avec memory map et cartoexlorer, communication avec google heart uniquement en passant par garmin training center avec des routes epaisse de 1cm très moche interface garmin training center ne ce lance pas tous seul contrairement au edge 305 que je possède aussi enfin pour conclure garmin aurait du garder toutes les qualités du 305 et rajouter la cartographie intégrée et l'ecran couleur et la ca ne serait que du bonheur.
A+

garmin edge 705 par (invité) (90.52.132.xxx) le 21/04/08 à 20:42:22

Merci pour ta réponse.
Je possède également un 305 depuis 1 an et j'ai acheté le 705 avec option cadence et puissance vendredi.
A la première approche, très bien.
Comme tout le monde, la carto de base n'est pas génial et je vais chercher autre chose.
Mon problème est la fixation de l'aimant sur la roue arrière. Je viens d'acheter les R-sys de chez Mavic et impossible de fixer l'aimant sur les rayons ronds en carbone.
Autre pbs à solutionné si tu passe dans un tunnel à la sortie il indique une vitesse (un peu au dessus de mes capacités 1000 Km /H) donc en transférant les données sur l'ordi, la courbe de la vitesse n'est pas exploitable à cause de l'échelle automatique.
Tu trouves qu’il a moins de fonction que le 305 ?
Je le trouve plus simple d’utilisation.
Utilises tu une SD carde ?

Merci
RP


garmin edge 705 par (invité) (90.52.68.xxx) le 12/05/08 à 22:57:38

Bonsoir à tous

J’ai mon Edge depuis le 18 Avril et j’ai réalisé depuis 977 km.

Aujourd’hui je dis appareil génial pour mon utilisation.

Début laborieux à regretter l’achat et puis maintenant je me régal.

J’utilise routeyou pour créer mes parcours, je converti le fichier .gpx en crs avec gpx2crs et je le transfert avec training Center dans le 705.

Ce WE j’ai beaucoup utilisé la fonction guidage sur 350 Km que du plaisir. J’ai apprécié de ne plus avoir à sortir la carte et le graphique avec le profil du parcours à venir est super.
Vous savez que dans x kilomètres vous aller monté de 200 m puis un replat avant de remonter sur 50 m. Cela permet de vous gérer parfaitement.

Bien sur il reste des bugs que Garmin devra corriger.

Compatibilité des fichiers .gpx
Amélioration du logiciel Training Center.
Gestion du capteur de vitesse uniquement en l’absence de signal GPS.

RP

garmin edge 705 par (invité) (86.212.204.xxx) le 12/05/08 à 23:51:56

Allez, les utilisateurs vélo de Garmin (Edge donc), je vous pose ma question, un peu hors sujet, mais autant en profiter.

J'ai un 305, pour cause de besoin en CAP essentiellement, mais si j'utilise le 305 avec sa fonction cardio en vélo (je précise: course), il est quasiment impossible d'obtenir une mesure cardio correcte. En gros, une sortie sur 5 sans FC fantaisiste (seulement). Inutile de vous dire que je ne rencontre pas ce souçis en utilisation CAP. Je mets donc cela sur le dos d'une incompatibilité "physique" entre la ceinture cardio rigide du garmin et ma position vélo. J'ai essayé pas mal de positions, serrages de l'élastique ... rien n'y fait. Je n'ai pas mémoire d'avoir connu ce PB avec mon cardio vélo précédent (Polar Protrainer XT) qui avait pourtant aussi une ceinture rigide.

Alors, qu'elle est votre expérience avec la ceinture cardio du Garmin en utilisation vélo ?

garmin edge 705 par jmdenancy (membre) (77.205.44.xxx) le 19/05/08 à 22:18:14

je dirais plutôt mieux qu'en cap! ceci dit, il convient d'utiliser un gel afin d'améliorer le fct en tout début de course!
http://blogs.aol.fr/lesflainval/sorties-velos
à+

garmin edge 705 par jmdenancy (membre) (77.205.44.xxx) le 19/05/08 à 22:21:45

merci également aux utilisateurs de nous dire si le 705 sait travailler avec "cartesurtable" ou "cartoexplorer", directement, par la fonction tranferer route+waypoints ou s'il faut mamailler des gpx en crs puis autre magouille etc...
en gros, est-il pratique ?
je pense aux forerunner et edge305 qui sont des régals à ce sujet...
merci!

garmin edge 705 par (invité) (90.42.0.xxx) le 29/05/08 à 00:05:06

Pour le problème cardio du 305.
Avec ma femme nous avons eu un Polar, puis je lui ai acheté un 305 l'année dernière et un 705 pour moi cette année.
Avec polar je ne mettait plus le cardio car avec le vent et je ne transpire pas beaucoup le cardio indiquait toujours 220 210 pulse (je fais du vélo) ma femme qui fait de la cap n'avait pas de pbs.
Avec le 305 l'année dernière ou le 705 cette année, j'ai très rarement l'affichage à 220 pulse.
Le vent joue énormément quand le maillot va taper sur la ceinture.
Pour moi j'ai arrêté Polar à cause de ce problème. 8 ans d'utilisation du Polar xtrainer plus.

Maintenant je me régale avec le 705.
Par contre j'utilise des fichier en crs et pas en gpx car en gpx il y à des bugs.
Une mise à jour du 705 vient de sortir qui semble corrigé le problème.
Je ne l'ai pas encore installé.
J'ai roulé la semaine dernière avec un groupe de 40 sur le tour de corse et les fonctionnalités du 705 font rêver les utilisateurs des polars.
Par contre le logiciel d'exploitation GArmin training Center ne faut pas le logiciel polar.

Ma femme qui avait aussi un polar xtrainer plus trouve le 305 1000 fois plus facile d’utilisation et le logiciel Garmin beaucoup plus simple que celui de Polar.
Facilité de transfert des fichiers surtout.

Bonne soirée

garmin edge 705 par (invité) (88.171.124.xxx) le 03/08/08 à 20:13:32

Bonjour,

Moi aussi j'utilise un Garmin 705 depuis quelques temps et a part quelques petits bugs, j'en suis tres satisfait. Par contre, utilisant precedemment une montre polar, je trouve le logiciel garmin training center un peu léger et le site motionbased beaucoup trop lent et pas tres pratique. SAvez-vous si on peut convertir des fichiers .tcx en fichier .hrm pour etre utilisés avec le logiciel protrainer ?

garmin edge 705 par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 04/08/08 à 11:53:32

Bonjour, le 705 vous ne l'utilisez qu'en vélo ?
En cap ou en rando également ?
Essentiellement pour l'aspect GPS ?

Je dis ça car j'hésite en ce moment avec la série des Etrex
... Etrex Vista HCx d'ailleurs pour ne pas le nommer...

garmin edge 705 par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 04/08/08 à 19:23:24

hello krusti

j'ai l'etrex vista je l'utilise en rando et sur le vtt ...c'est pas mal

garmin edge 705 par Krusti (invité) (90.61.114.xxx) le 04/08/08 à 19:29:05

Salut Riri, du coup moi j'ai un gros PB j'hesite entre la gamme Edge et Etrex....

garmin edge 705 par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 04/08/08 à 19:33:32

si c'est plus pour le vélo l'edge est bien mieux ..en plus tu peux rajouter la cadence de pédalage sur le 705 ...

garmin edge 705 par Krusti (invité) (90.61.114.xxx) le 04/08/08 à 19:40:19

C'est vrai que c'est seulement pour le vélo, mais en fait c'est pratiquement que pour le coté GPS....
Sur les forum de cyclo les ultra-sportifs ne jurent que par l'edge et les cyclo-touristes ou disons les randonneurs par le Etrex.

garmin edge 705 par Faben13 (invité) (84.99.203.xxx) le 03/11/08 à 17:05:50

Juste unu info.
Je possède depuis peu le 705 depuis peu.
Pour mes circuits j'utilise Bibe eoute toaster "facil même si anglais".
J'envoi le fichier GPX au à l'edge et cela fonctionne correctement.
Par contre j'ai un problème de fonctionnement du capteur de cadence. Plus de signal et la pile se décharge rapidement.

garmin edge 705 et Memory-Map par (invité) (82.254.24.xxx) le 01/02/09 à 17:06:44

J'utilise Memory-Map avec un Edge 705. Impossible de le connecter et tranferer traces etc... Je connecte le Edge sur mon laptop au port USB avec le cable fournit par Garmin. Les drivers sont installes, puisque MapSource voit bien le GPS. Et j'obtiens "Can't open USB device". Y a t il une solution ??

garmin edge 705 par KIKI49 (invité) (86.205.223.xxx) le 19/02/09 à 16:01:05

je possede le 705 depuis plus d'un mois et je n'arrive toujours pas a me connecter a training center
j'ai une configuration XP et rien n'y fait malgré differentes installations et desinstallations
quelqu'un aurait il le remaide
d'avance merci

garmin edge 705 par riri (invité) (80.125.176.xxx) le 19/02/09 à 16:07:55

essaie avec sportracks et tu nous redis

garmin edge 705 par riri (invité) (80.125.165.xxx) le 19/02/09 à 16:47:57

essaie avec sportracks et tu nous redis

garmin edge 705 par KIKI49 (invité) (86.205.223.xxx) le 20/02/09 à 18:20:40

youpi !!! ça marche
je suis comme un gosse
merci encore et bonne journée a tous
kiki

garmin edge 705 par Amaury44 (invité) (77.193.51.xxx) le 16/03/09 à 17:06:20

Bonjour,
Je suis VTTiste amateur, j'aimerais acheter un garmin edge 705, apperement il est super.

Seulement, je ne sais pas s'il est un minimum étanche ?

Si j'ai bien compris, pour faire des chemins hors route, il faut acheter le garmin à environ 400 euros, plus la carte SD de la région à environ 100 euros ? Faut-il acheter autre chose pour qu'il fonctionne? les logiciels de conversion et transfert, sont - il gratuit ?

Je vous remercie pour vos réponses.

garmin edge 705 par bubu (invité) (193.239.220.xxx) le 20/03/09 à 15:51:34

Salut, au sujet de l'étanchéitée de tous les boutons pas de problème mais j'ai un gros doute au niveau de la SD carte. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec mais je vais rajouter un scotch à ce niveau.
Autrement c'est un super produit. Pour l'achat regarde ici
http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=488
Salut à +

garmin edge 705 par diego (invité) (82.122.95.xxx) le 03/04/09 à 14:30:42

salut a vous,
J'ai le même problème que KIKI49
Memory-map avec edge 605
Quand je branche avec le cable USB il m'affiche "can't open USB device"
Comment je dois résoudre le problème?
Et qu'est-ce que c'est sportracks?
merci pour votre aide
Diego

garmin edge 705+tc10 par pinarelliste (invité) (217.109.33.xxx) le 16/11/09 à 12:49:46

bonjour
en Mai dernier on m'a offert un 705 et je dois dire que les début sont assez décourageants avec l'Edge . apres m'etre procurer CITY NAVIGATOR télécharger, mape source et training center il ya tout juste deux jours que j'arrive enfin à suivre avec succes un itinéraire crèer. et le pire c'est que je sais pas comment j'ai fait.(on ne rigolle pas svp)

plusieurs questions subsistent et je remercie celui ou celle qui pourra me donner réponse

1) ou faut il installer l'ensemble de carte carte sd ou edge
2) ou faut il transferer l'itinéraire créer sous mape source Carte sd ou edge? et comment? Apparemment quand j 'envoie mon parcours sur la sd ca marche pas et je sais pas pourquoi)
3) pour re-suivre un itinéraire déja fait avec l'appareil comment fait on? et ce fichier l'edge le lit il? dans qu'elle format est il GPX/TCX/GDB

A part débrieffer ses sorties effectuées que peut on faire avec training center au niveau de la creation ou l'expoitation de parcours?

utilisateur d'autre produits Garmin nuvi etrex et gps 12 je trouve que garmin à tres mal gérer la fonction mode d'emploi des utilisations de ses soft dédiés à l'Edge et ca c'est rédibitoire et compléement anormal c'est vraiment dommage car j'ai bien failli renoncer à utiliser cet appreil .et lui faire tres mauvaise presse.

pour les vettetistes aller plutot sur un orégon haut de gamme celui la est vraiment génial.

garmin edge 705 par jaime (membre) (90.48.136.xxx) le 09/12/09 à 19:56:23

Bonsoir.
Je suis sur le point de faire l'acquisition du garmin edge 705 en provenance des usa;la question concerne donc la cartographie?
Dans ce cas la cartographie fournie avec l'appareil concernera les usa etc cela pose-t-il un problème par rapport à un appareil acheté en france?
Le mode opératoire est-il multilingue?
Merci pour vos réponses.

garmin edge 705 par (invité) (86.213.151.xxx) le 09/02/10 à 22:18:47

bonjour
en Décembre dernier on m'a offert un 705 et je dois dire que les début sont assez décourageants avec l'Edge . après m'être procurer CITY NAVIGATOR , Topo France Mape Source,
plusieurs questions subsistent et je remercie celui ou celle qui pourra me donner réponse

1) ou faut il installer l'ensemble des cartes MAP SOURCE sur ma carte sd de 4Mo ou sur edge 705 ce que j'ai fait ?
2) Comment supprimer mes cartes installées sur edge 705 s'il faut changer ?
3) ou faut il transférer l'itinéraire créer sous mape source Carte sd ou edge? et comment? Apparemment quand j 'envoie mon parcours sur la sd çà marche pas et je sais pas pourquoi)
4) pour suivre un itinéraire déjà fait avec l'appareil comment fait on? et ce fichier l'edge le lit il? dans qu'elle format est il GPX/TCX/GDB
5)Je trouve ce GPS compliqué avec un mode d'emploi nul, peut être est -ce mon âge de retraité qui fait que je me comprends pas grand chose ?

garmin edge 705 par crazyjac (invité) (81.56.25.xxx) le 29/09/10 à 16:22:26

Bonjour,
en tant que pratiquant de la CAP et du vélo j'hésite entre le forerunner 305 (sans possibilité de cartographie)et le edge 705. Pour le edge 705 en CAP comment le transportez-vous et le consultez-vous pendant vos runs ?
cj

garmin edge 705 par Kev (invité) (83.204.108.xxx) le 02/10/10 à 20:12:06

Salut, pour moi le garmin edge 705 c'est compliqué en course a pied. la lecture se faisant dans le sens "vertical" je pense que ca n'est pas très pratique à lire sur le poignet.
JE pense que un garmin forerunner 305 sera plus pratique. Il existe des supports vélo adaptés.
Après tout dépend du sport le + pratiqué.
Si le budget pose probleme tu peux t'orienter sur un garmin edge moins cher et prendre une montre de Cap avec accéléromètre de base.
J'ai un Garmin edge 605 et je me vois pas courir avec ..
Bonnes recherches :)

garmin edge 705 par JMW (invité) (109.89.105.xxx) le 12/06/13 à 16:13:04

Depuis un certain temps, mon Egde 705 me cause du souci. Régulièrement pendant la ballade, le compteur de vitesse, le compteur de distance et le calcul de la pente ( et donc la vitesse moyenne et la distance du circuit actuel ) se bloquent en pause automatique sans que je sois arrêté. Il redémarre par moments et se rebloquent à nouveau. J'ai réinitialisé mon Egde, j'ai changé les piles du capteur de cadence, nettoyé les divers capteurs et rien n'y fait. Par contre, l'altitude et le trajet carte sont exacts et marche eux.
Quelqu'un aurait-il déjà connu pareil problème ? Que faire pour ne plus l'avoir ?
Merci de l'aide !
bonne journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge