Foot et Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foot et Marathon par Foot et Marathon (invité) (194.214.119.xxx) le 17/01/08 à 10:32:19

Salut a tous
Voila je vais participer au marathon de prague le 11 mai
(1 er marathon)
Je pratique le football en club ( 1 entrainement par semaine + match le dimanche)soit 3 heures d'effort
Je commence ma préparation au marathon la semaine prochaine
Est ce qu un entrainement de foot peut remplacer une seance d'endurance ?
lA PRATIQUE D4UN AUTRE SPORT EST ELLE COMPATIBLE ?
Merci pour vos réponses

Foot et Marathon par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 17/01/08 à 10:38:35

Tu peux bien sûr pratiquer d'autres sports !
Sauf que je te conseille d'arrêter le foot environ 3 semaines avant ton marathon... ce serait con de l'annuler parce que tu t'es tordu la cheville ou le genou :-D

Le foot ne va pas du tout remplacer une session d'endurance. Cette dernière se fait à rythme régulier et modéré (75% de ta fréquence cardiaque max). Le foot ressemblerait plutôt à du fractionné. Et plutôt du fractionné court. Fais de temps en temps du fractionné + long (genre des 1000 m enchaînés avec la moitié du temps nécessaire à faire ton 1000 m en récup entre chaque 1000 m).

Foot et Marathon par Wolfurius (invité) (85.90.21.xxx) le 17/01/08 à 10:55:38

Bonjour, t'es serieux tu veux t'entrainer 4mois pour un marathon? C'est possible ca?

Foot et Marathon par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 17/01/08 à 11:02:46

F. et M. , l'excelent marcel desailly était (et , est toujours) un trés bon cappeur et il travaillait beaucoup les fractionnés pour les rapides accélérations lors de ses match de haut niveau .

Gros probléme , le foot est violent pour les jambes et pleins de coups et brutal alors que pour la préparation d'un marathon il faut prendre soin de tout ce qui sert à bien courir (ne pas se blesser) .
Fait 3 sorties/semaine de càp avec une longue dans les 3 et priviligie tes fractionnés en entrainement de foot et évite les mauvais coups des joueurs qui peuvent te blesser !

Foot et Marathon par Foot et Marathon (invité) (194.214.119.xxx) le 17/01/08 à 11:20:49

Merci pour vos reponses
Effectivement le risque de blessure est important mais je touche du bois j ai toujours eviter les grosses blessures
Je pense que 4 mois devrait etre suffisant pour preparer le marathon car evidement c 'est mon premier marathon et mon seul objectif sera de le finir dans les delais, je suis plutot sportif alors j espere vraiment que ca va passer en decembre j ai fait un 10 kilometres sans entrainement ( mis a part le foot ) mon resultat 45 " 30 est ce un bon temps ???
Autre chose : j ai arreté de fumer il y a 3 semaine set c'est le defi que je me suis lancé
autre précision : 1 m 90 et 88 kilos 30 ans 1 semaine apres le marathon

Foot et Marathon par Wolfurius (invité) (85.90.21.xxx) le 17/01/08 à 11:48:24

Ok, ben j'éspere que tu va bien progresser en 4 mois.
Ton temps pour un premier 10kilometres est tres bien(mon avi) bonne chance pour ce marathon.

Foot et Marathon par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 17/01/08 à 12:01:48

Hello
45'30'' n'est pas un temps extraordinaire, mais c'est un bon début.

A titre de comparaison : je faisais du foot comme toi et l'année dernière j'ai fait mon premier marathon. Je me suis entraîné sur 7-8 mois, deux fois par semaine. J'ai un peu densifié l'entraînement dans les 8 dernières semaines.

Sur mon premier 10 K, 5 mois avant le marathon, j'ai fait 42'30'', ce qui n'est pas extraordinaire non plus !

J'ai fait 3h52 au marathon, avec des crampes énormes sur les 3 derniers kilomètres, donc un potentiel en fait d'environ 3h20 - 3h30.

Mon profil : 35 ans, 1m90, 71 kilos.

Mes collègues qui faisaient 50-55 mn au 10 K ont tous terminé le marathon, dans une fourchette comprise entre 4h30-5h30.

Si tu es sérieux, tu devrais donc faire entre 3h45 et 4h30 :-))

Bonne chance et tiens-nous au courant !

Foot et Marathon par Foot et Marathon (invité) (194.214.119.xxx) le 17/01/08 à 13:07:16

Merci jérémie pour ces précisions qui m encourage encore plus
Je vous retiens au courant le marathon est le 11 mai

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge