Question alimentation...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question alimentation... par Fab (invité) (90.18.235.xxx) le 17/01/08 à 11:08:58

Bonjour, je suis actuellement à 4 sorties semaine en vue prépa marathon et je voudrai perdre quelques kilo, malheureusement, plus je cours plus je mange, comment gérer l'alimentation en accord CAP/ALIMENTATION. Merci d'avance.

Question alimentation... par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 17/01/08 à 12:41:41

comme dit la pub, manger moins gras moins sucré moins salé.
plus sérieusement; combinée à un entraînement régulier, une alimentation équilibrée doit te permettre d'arriver à ton poids de forme, es tu d'ailleurs sûr de sa valeur ? en général en hiver tu peux avoir 1 ou 2 kg de plus, tu devrais les perdre d'ici l'été; et si vraiment ça ne baisse pas, tu peux si ce n'est déjà le cas, supprimer ou limiter au maximum les aliments type soda, chips et sucreries...

Question alimentation... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/01/08 à 12:56:41

Si tu manges plus sans prendre de poids est-ce gênant ? A voir sur plusieurs semaines de pratique.
Pour certaines personnes, si la tentative de perdre quelques kilos (pour quelqu'un qui serait à + 5 % de son poids idéal, encore faut-il le connaître), peut-être serait-il mieux de ne pas insister si c'est trop contraignant ?
Fred

Question alimentation... par ego (membre) (88.122.24.xxx) le 17/01/08 à 19:09:34

Comme dis plus haut, tu peux essayer de manger des choses qui vont te caler mais qui ne font pas vraiment prendre du poids.
Par exemple, je prend pas mal de pâtes, riz, légumes et tout ceci sans sauce, sans gruyère et avec peu de beurre. Pour la "sauce", je remplace par du concentré de tomate histoire de ne pas manger tout le temps avec rien.
Et, pas de gâteaux, pas de fromage, pas d'alcool, pas de chocolat
Une fois à ton poids de forme ou que tu imagines être ton poids de forme, tu peux reprendre qq trucs que tu t'ai interdit, sans excés; avec 4 entrainements tu devrais quand même arriver à griller ces "petits" excès

Question alimentation... par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 17/01/08 à 20:07:22

@fab
C'est normal de plus s'alimenter quand on "brule" plus. Il est même possible que votre volonté de perdre du poids "à tout prix" vous fasse faire un régime "trop hypocalorique". Voyez une diététicienne pour vous mettre sur les bons rails.

Question alimentation... par Fab (invité) (86.198.195.xxx) le 17/01/08 à 22:00:27

Merci pour vos réponses, l'année dernière durant ma prépa marathon j'ai perdu 4 kilos, mais repris rapidement ensuite, poutant courreur régulier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge