maigrir avec du sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir avec du sport par astya (invité) (82.231.88.xxx) le 17/01/08 à 12:26:51

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et recherche des conseils.

Avant ma grossesse je faisait 48kg pour 1m58 ( j'ai une ossature assez fine ) et des que je prends du poids c'est sur le ventre et le taille.

J'ai du arreter mon boulot qui etait assez physique pour mon petit bou et depuis BOUM 12 kg de plus ( sur le ventre ) je fais un petit 38 pour les jambes et un bon 42 en tour de taille, une catastrophe.

j'ai essayé le régime légume viande poisson mais berk trop dur et au bou de 6 mois que 4kg de perdu et j'ai fini par craquer.

J'ai entrepris ensuite un régime proteiné, manger normalement le midi et un shake le matin et le soir. j'avais retrouvé un poids satisfaisant au bou de 4 mois mais j'ai tout repris sur 1 ans, et même 2 kg de plus.

Donc les régimes je veux plus.

J'ai un stepper et des DVD de fitness chez moi. Que me conseillez vous pour perdre durablement en vous disant bien que je ne peux pas faire du sport en dehors de chez moi ( j'ai toujours mon fils l'après-midi et le matin je travail sur pc et que je n'ai plus de force musculaire ni de souplesse, ça fait plus de 4 ans que je suis inactive total.

Merci de vos conseils.

maigrir avec du sport par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/01/08 à 17:41:05

Comme je vois que les réponses ne fusent pas mais que d'autres viendront c'est sur .. ta question est tres vaste!
En + c'est un forum de cap alors il serait bon de courir!
D'abord il faut que tu te réserves 1 hre 3 X / sem et qque tu t'y tiennes toute l'année
Je ne connais pas les steppers mais comme c'est proche de la marche tu peux en faire au moins 30 mn par séance en variant les rythmes ..( rien ne vaut une marche ou trottiner leger de 30 mn puis 45 puis 1hre envariant marche rapide et trottiner)
Comme tu préviégies l'intérieur je conseille la corde à sauter pour le rythme,(max 5mn) suivi d'abdo légers et étirements dynamiques ou ce que tu appelles fitness+etirements)
J'oubliai .. après les accouchements la consolidation du périné et des abdo doux est important . c'est normal que ce soit le ventre qui "regonfle" .. cà se corrige avec le temps avec les exo REGULIERS
Bref avec une séance de 1h15 maxi tout compris 3x/ sem ( et si affinité en plus une sortie longue de 2 hres le Dimanche par ex )
tu devrais retrouver ton corps de jeune fille.
Je ne suis pas coach rassures toi .. mais il n'y a surtout pas de régime à suivre mais toujours légumes , viande blanche,rouge qqfois, mais de tout sans excès
et sel,sucres, gras et sauces "com y disent à la radio" ... faut éviter
Enfin : repas de roi le matin, de hobbereau à midi et de pauvre le soir
Bon entrainement

maigrir avec du sport par astya (invité) (82.231.88.xxx) le 17/01/08 à 18:27:52

Merci beaucoup pour ta reponse, le stepper c'est comme monter les escaliers mais il est en plus rotatif donc travail la taille.

3x par semaine suffirait ? je pensais plus. J'ai plusieurs DVD de fitness je peut alterner ? un jour DVD fitness et l'autre stepper ?

maigrir avec du sport par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 17/01/08 à 21:32:09

Si j'en juge par tes expériences, tu as un problème : la discipline.

Tu arrêtes relativement rapidement les trucs qui te paraissent contraignants, comme manger des milk shakes protéinés.

Tu es donc 100% normale :-)))

Non, mais sérieux, des shakes matin ET soir ??! Qui voudrait ça ?

Le secret, c'est le plaisir dans l'équilibre et la régularité.

Mange équilibré. Au lieu de grignoter du chocolat, achètes-toi des pommes et des clémentines.

Et pour le sport, c'est pareil : fais-toi plaisir. Si tu ressens du plaisir à faire du stepper, fais-en. Si c'est une contrainte énorme, fais de la piscine le midi avec des copines du boulot et de la CAP le dimanche matin... Mais surtout, fais-en régulièrement. Et n'hésites pas à changer de parcours ou d'allure. Sinon, tu retomberas dans le train-train contraignant.

L'avantage du sport, et surtout de la CAP, c'est que secrètes des hormones euphorisantes. Tu deviendras "accro".

Voilà, bon plaisir !

maigrir avec du sport par astya (invité) (82.231.88.xxx) le 17/01/08 à 23:39:52

Lol, je ne grignote pas de chocolat mdr et je n'ai pas de copine au boulot je travaille chez moi sur mon PC mdr et le régime proteiné je l'ai fais jusqu'aux bout puisque ça avait marché mais j'ai repris sur 1 an après et que c'est vrai que c'est pas le genre de truc qu'on a envie faire toute sa vie, donc être tout le temps au régime pfff une question, tu as bien tout lu ce que j'ai écris ?

Sinon je n'aime pas courir en plus il pleut trop souvent a reims ;)
donc ok la seule grosse bêtise alimentaire c'est quelques pizza ou américains certains soir que j'arrête bien évidemment. Et aussi peut-être ajouter des yaourts et fruit a mon menu ^^ que je ne mange peut-être pas assez.

Ok je vais attaquer ça. Merci

maigrir avec du sport par zabi_la_brune (membre) (213.213.219.xxx) le 17/01/08 à 23:44:24

Même avis, une alimentation saine (pas trop de graisse, bcp de légumes, de fruits, des volailles, un peu de viande, et bcp de sport !) bien manger au petit déj, pas mal au déjeûner et un dîner léger ++++ Et surtout bouger !
3-4 fois semaine si course à pied !
courage et tout se passe dans la tête !!!

maigrir avec du sport par (invité) (82.231.88.xxx) le 18/01/08 à 10:37:35

Ok merci je vais suivre ces conseils. :)

maigrir avec du sport par Carine (invité) (86.213.22.xxx) le 18/01/08 à 22:02:37

Ne te sents vraiment pas seule avec ce style de problème... je fais la même taille que toi, j'ai deux petits bouts et un problème de thyroide qui m'ont faite passer de 48kg à 68kg.... un véritable cauchemard.
De plus, je ne peux pas non plus suivre un régime.. donc les solutions ne sont pas nombreuses.
Moi j'ai trouvé la course à pied, à mon rythme, le matin à jeûn pendant une heure environ. Je peux t'assurer que tu ressents très vite du plaisir et que la silhouette change trés vite aussi. Mais bon, c'est contraignant aussi de courir le matin (froid, pluie, nuit...etc) alors il faut bien s'équiper.
Bon courage !

maigrir avec du sport par (invité) (82.231.88.xxx) le 19/01/08 à 00:33:52

Merci ^^ bon courage a toi aussi :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge