douleur au genou pendant footing?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou pendant footing? par Paul (invité) (24.215.237.xxx) le 18/01/08 à 03:32:10

Bonjour,

Je pratique la course à pied depuis un an à hauteur de 3 sessions de 10 km par semaine. Depuis 3 semaines une douleur insuportable dans le genou intervient au bout de 10 minutes de course. Pour autant je n'arrête que rarement ma course mais ralentis sérieusement la cadence. Dés que j'arrête de courir la douleur est toujours vive et ne s'estompe que 4 à 5h aprés.
Ca m'inquiéte car la douleur est de plus en plus intense.
J'ai changé de chaussure il y a 4 mois, je pense avoir effectué 400 km... Le probleme peut-il venir de la?

De plus j'ai toujours eu tendance à user mes chaussures vers l'intérieur quand je marche. je suis aller chez un podologue et depuis j'utilise des semelles ortopodiques mais je ne les utilises que dans mes chaussures de marche...

Je suis désespéré je ne veux pas arréter la course...

Que faire Docteur?

Merci Paul

douleur au genou pendant footing? par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 18/01/08 à 07:36:01

Bonjour
1)Retourne chez ton podologue et montre lui tes chaussures de cap. Cela lui permettra d'en voir l'usure et ainsi de te faire des semelles adaptées à ton sport.
2)Va chez ton kiné pour déterminer ce qu'est cette douleur. tfl, menisque...
3)Ne cours pas pendant quelques temps pour ne pas te blesser plus gravement.
Martine

douleur au genou pendant footing? par Baghera (invité) (82.120.35.xxx) le 18/01/08 à 07:41:57

peut etre le boeuf avant la charrue : un medecin reellement de sport pourrait poser un diagnostic, avant les accessoiristes!mais chacun fait comme il le sent...;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge