Entraienement Marathon VMA vs Seuil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraienement Marathon VMA vs Seuil par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 18/01/08 à 14:51:54

Bonjour a tous,

J'ai suivi le plan de SergeB l'an dernier avant d'effectue
é mon premier marathon. Il y a dedans des séances hebdo spécifiques à 85%, pas mal d'allure marathon dans d'autres séances et relativement peu de VMA.

Je vois sur le net
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=310
par exemple des plan qui repose beaucoup sur des séances VMA (souvent deux par semaines avec des choses type 20/20 etc).

Pourriez vous m'expliquer les avantages/inconvénients de chacun de ces deux types de plans.
Merci

Oliv

Entraienement Marathon VMA vs Seuil par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 19/01/08 à 13:47:25

Les plans de Serge B semblent d'après ce que tu décris surtout développer l'endurance, ceux de spip seraient plutôt portés sur le développement du VO2max.

Entraienement Marathon VMA vs Seuil par (invité) (82.245.9.xxx) le 19/01/08 à 14:19:31

Il me semble aussi que les plans spécifique marathon de sergeb sont précédé d'une periode de travail de la vma. Donc pendant la periode de spé marathon il y a juste quelques sceances d'entretien de la vma travaillée au préalable, une sceance hebdo de temps de soutien de cette VMA pour etre a l'aise à allure marathon sur du long et de l'allure spé marathon pour bien l'avoir dans les jambes le jour j . Plus certainement de l'endurance de base parce que tu le vaux bien.

Entraienement Marathon VMA vs Seuil par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 19/01/08 à 14:39:32

pour préparer efficacement un marathon , il n'y a pas photo
il vaut mieux courir en endurance, en endurance active avec beaucoup d'allure marathon , courir sur l'allure 1/2 marathon ainsi que sur l'allure 10 km sur des séances de 300/400 ou 500 m x 15 ou 20
Que de faire des séries de 20/20, 30/30 ou 45/45 pour augmenter sa VO2 MAX, ce qui est impossible pour la plupart des coureurs ayant de "la bouteille" et c'est bien la majorité des marathoniens.
GM

Entraienement Marathon VMA vs Seuil par Poopa (invité) (86.215.241.xxx) le 19/01/08 à 17:22:50

Là Gérard, pas de problème...t'es pas le champion de la physio comme dit maboul, mais au niveau entraînement...tu sais faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge