Frequence de blessures....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frequence de blessures.... par (invité) (82.224.27.xxx) le 20/01/08 à 10:48:15

Bonjour,
Voilà 1.5 ans que je fais -sans prétention aucune- de la CAP (2-3 entrainement/ semaine) et j'en suis à 3 visites chez le médecin pour cause de blessures (genoux) suivie de seances de kiné.
Ces blessures ont été faites lors des entrainements et non lors des "compétitions" (semi et 10km).
Un peu surpris par cette "performance", je me demandais si j'étais un cas unique ou si je suis dans la moyenne ?
Merci

Frequence de blessures.... par Patou57 (membre) (80.185.209.xxx) le 20/01/08 à 11:10:09

Pour ma part j'ai commencé en 2003, depuis deux ans je tourne à environ 5 sorties par semaine et environ 5000 kms par ans.Pour le moment juste un problème de tendinite l'année dernière en avril,j'ai donc peu couru en avril,mai et juin pour faire passer. Sinon jamais de soucis, et pas de visites chez les médecins.

Frequence de blessures.... par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 20/01/08 à 11:18:47

Je suis impressionné par le kilométrage : 5000 kms par an !!!

Tu fais une moyenne de 20 bornes par sortie et ce 5 fois par semaine.

Tout ça et une ch'tite tendinite ... Pfiuuuu !!!

Frequence de blessures.... par vincenzo (invité) (86.73.29.xxx) le 20/01/08 à 11:29:09

ecoute les blessures ca depend,il ya des pers plus fragiles ke d'autre,moi aussi ca fé 3 saisons ke je cours 3/4 seances semaines et j'ai deja eu deux tendinites tendon d'achillle et une au genou,en fait il fo travailler progressivement,a la moindre douleur ralentir et trouvé la bonne formule ki convient a ton organisme:moi je note touts mes sorties et les kilo ce ki me permet de me pa passer de 30 a 45 km semaine par ex car ca ca pe etre une cause de blessure et puis je remplace UNE seance footing par une seance velo si ca pe t'aider.............+moins traumatisant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge