Allaitement et course à pied : compatibles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allaitement et course à pied : compatibles ? par Florence.du.jura (invité) (77.217.4.xxx) le 20/01/08 à 20:16:20

Bonjour,
Ma question est dans le titre du message. Je vais accoucher dans quelques jours, et je souhaite aussi allaiter le bébé pendant 6 mois environ. Je me doute que ce ne sera pas facile de courir avec des seins gorgés de lait, alors je viens voir si des mamans ont des conseils à me donner à ce sujet : faut-il donner le sein avant de courir ? Après ? Est-ce que l'acide lactique donne mauvais goût au lait ? Est-ce que courir fait mal ?
Florence

Allaitement et course à pied : compatibles ? par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.201.xxx) le 20/01/08 à 20:58:51

En imaginant que tu recours 2 mois après la naissance, et ayant effectué une excellente réeducation périnéale (d'autant plus que la difficulté de l'accouchement aura été importante, c'est primordial !!!), tes seins se seront déjà considérablement assouplis et certainement pas gorgés de lait, comme tu le penses. En effet, le processus de lactatation n'engorge vraiment les seins que vers le 2ème-3ème jour, où se sera probablement douloureux ( mais pas impossible!)et puis la souplesse reviendra, le lait se fabriquant au fur et à mesure des tétées (mais tu auras encore ponctuellement cet état de tension, à la suite d'une émotion ou le matin de la 1 ère nuit que ton bébé aura passée sans t'éveiller, par exemple !).
Il me semble indispensable de porter un TRES bon soutien, même souples, tes seins seront plus lourds, de veiller à t'hydrater +++ et en effet, allaiter avant l'entraînement est une bonne idée, ne serait-ce que par le seul fait que tu te sentiras plus disponible pour toi-même, ton "devoir "ayant été accompli.
En ce qui concerne l'acide lactique et autres résidus, je ne sais pas s'ils passent dans le lait, c'est probable, mais je ne crois pas que leur concentration soit un obstacle à l'allaitement .
Voilà, pour une fois que je peux donner un avis expérimenté, je suis ravie !
Belle naissance à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge