comment retrouver la forme apres la grippe?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment retrouver la forme apres la grippe? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 21/01/08 à 16:11:23

Bonjour,

j'ai été touché par la grippe en milieu de semaine dernière, j'ai été couché pendant trois jours avec de la fièvre, aujourd'hui ça va mieux mais je me sent épuisé, je n'ai rien dans les jambes!

je ne compte bien entendu ne pas reprendre l'entrainement ces jours ci, j'en serai incapable de toute manière mais je voulais savoir comment retrouver la forme? Que privilégier au niveau de l'alimentation?

Merci

comment retrouver la forme apres la grippe? par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 21/01/08 à 16:12:19

- hydratation +++
- reprise avec footings lents...très progressifs.

comment retrouver la forme apres la grippe? par yan (invité) (90.34.231.xxx) le 21/01/08 à 19:49:51

j'ai le meme probleme apres un arret de 10jours de cap
j'ai voulu reprendre dimanche matin la cap
j'ai arrete au bout de 30minutes j'ai eu des douleurs le soir dans les jambes avec une poussée de fievre a 38,5
demain soir je fait une sorti pour voir si le mal persiste

comment retrouver la forme apres la grippe? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/01/08 à 20:00:11

je me suis fait une "belle" contracture il y a 10 jours, et comme j'étais plutôt patraque les jours suivants, je soupçonne que mon état fébrile y est pour quelquechose. Donc ... prudence.

comment retrouver la forme apres la grippe? par Pierrot_75 (membre) (86.218.46.xxx) le 21/01/08 à 21:26:43

Bonsoir,

je me souviens d'une grippe (une vrai avec 39,5°C , frissons et tout et tout). Une fois la fièvre tombée je suis sorti pour marcher un peu : j'ai fait 1km environ et ai eu toutes les peines du monde à rentrer (plus de jambe). Le médecin m'avait prévenu que le virus de la grippe te met bien à plat: j'ai vérifié !!!
Il faut un peu de patience (une semaine de repos) et reprendre doucement en écoutant ses sensations (ne pas forcer si on ne le sent pas).

Il faut s'alimenter normalement et équilibré : fruits, légumes, viande/poisson ; laitages; féculents ...

Bonne reprise

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge