2ème Raid Valencia-Montpellier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2ème Raid Valencia-Montpellier par Pierrot (invité) le 12/05/04 à 19:56:35

Bon, je vais peut-être arriver un jour à proposer une petite "photo instantanée" prise au bivouac de l'avant-dernière étape de Frontignan, du 2ème Raid Valencia-Montpellier, organisé par l'ami Christophe Médard et son équipe de bénévoles.
Ce raid est donc parti le mercredi 21 avril de Valencia (Espagne) et s'est terminé le 1er mai au pied du Conseil Régional de l'Hérault, à Montpellier.Pour cette deuxième édition, encore quelque peu confidentielle-mais ce ne sera plus le cas l'an prochain!- il n'y avait que 10 coureurs au départ Avec le vainqueur de l'an passé - qui a décroché assez tôt de l'épreuve, écoeuré qu'il a été par les mauvaises conditions atmosphériques des premières étapes-; avec aussi deux ultras-fondus, le premier au classement général à Frontignan, qui pesait 120 kg auparavant et en pèse au moins 40 de moins aujourd'hui, fonctionnant au café et .....aux cigarillos (10 par jour!); avec aussi un espagnol, Ernesto...; avec un coureur belge faisant bon poids (pas loin des 100kg) et qui après ses 15 bornes quotidiennes (sur les 50 à 70 des étapes), montait en voiture pour se remettre et préparer le lendemain...Enfin, avec le seul "régional" de l'épreuve, ce bon Jean-Marie,président du club de Gignac, qui vivait là "sa deuxième belle aventure" avec la bande organisatrice du "Raid Aventura Méditerranée" .Participer, oui, mais quand on est sponsorisé, c'est encore mieux, au moment de régler l'engagement! Jean-Marie, qui donne de sa personne, de son âme, chaque jour pour ses clients de la Poste, s'est vu généreusement (!!) attribuer par elle....180 euros, comme l'an passé. Fait pas partie des "recalculés", le pauvre, alors qu'il a entre autre donné de ses vacances il y a deux ans,pour promouvoir un produit de la Poste en courant tous les jours pendant une semaine...Mais bon, il y a une justice et le Jean-Marie a trouvé des oreilles favorables autre part. Tant mieux. Il le méritait. Alors cette épreuve, il l'a dégustée. En la courant, puis en la commentant chaque soir, dans son journal à lui...Et pour dire que malgré la "lluvia" qui a arrosé l'Espagne , la côte et la nature où était tracée leur route, l'ambiance a été extraordinaire. Avec les coureurs, bien sûr, qui ne se sont pas "tirés la bourre"; avec l'équipe organisatrice qui a su à chaque problème, avec ses bénévoles, formidables, réagir vite et bien (coureurs à l'hôtel ou en mobile-home au lieu de la tente; avec ces dames à la popote qui ont préparé de délicieux repas consistants avec des produits frais, chaque soir; avec enfin ce pro de cameraman qui va faire un super film avec tout ce qu'il a filmé. Tout ceci ,pour l'amour de la CAP, de la convivialité et il faut ajouter, de la solidarité aussi, puisque pour la deuxième fois, une somme collectée par l'association organisatrice, sera reversée à une oeuvre caritative ou humanitaire.
Donc la bande à Christophe prépare déjà la 3ème édition l'an prochain. Elle ira de Montpelier à Valencia, s'étalera sur une semaine(du samedi au samedi) et sur un peu moins de 500km.La philosophie de la course sera toujours la même et mérite d'être soulignée:"le plaisir, dans une aventure humaine", sans prise de tête, en toute convivialité. La promo est censée être plus importante, pour attirer quand même plus de coureurs même si un tel esprit ne peut plus survivre dans un peloton de plusieurs centaines de coureurs, évidemment.
Voilà, j'ai eu bien du plaisir à faire "la petite souris" ce soir-là, sous le marabout des coureurs et dans le soleil revenu, au camping....du Soleil,invité que j'étais par Christophe Médard à me joindre à eux.
Voici toutes les coordonnées possibles, pour ceux qui voudraient en savoir plus...pour 2005!
Association Raid Aventura Méditerranée: Tel:0607462706 Fax:0467692358-E-mail;medardchristophe@aol.com et Site:www.raid-montpellier-valencia.com

2ème Raid Valencia-Montpellier par Pil06 (invité) le 12/05/04 à 21:48:44

il y avait trois UFOs en fait, mon presque-voisin Gérard Cain (qui me fait souffrir en entraînement), Marcel (Léonard) et Laurent. Jolie course d'après les échos...

2ème Raid Valencia-Montpellier par Pierrot (invité) le 12/05/04 à 22:04:00

C'est pas Marcel, le fumeur de cigarillos? On m'a parlé d'un Léonard. J'ai pris le nom pour un prénom. Tu suis son "régime" ?! UFO en anglais ce sont des "unidentified flying objects", autrement dit des OVNI ? Ca correspond à ces adeptes, alors? C'est vrai qu'en lisant ton CR de Grasse, que certains coureurs semblent évoluer sur une autre planète....!

2ème Raid Valencia-Montpellier par Pil06 (invité) le 13/05/04 à 08:33:11

le fumeur de cigarillos c'était Gérard, celui qui a perdu quelques kilos (voir son site www.gcain.com). Il a fini deuxième.
Marcel et Léonard ne sont qu'une seule et même personne, c'est que Marcel est originaire du Léon, en Bretagne, d'où Léonard.
Et enfin, le troisième Ultrafondu, c'était Laurent.

UFO c'est un raccourci pour Ultrafondus (www.ultrafondus.com). J'en fais partie depuis peu, avec une expérience très réduite par rapport à beaucoup ! Cela dit, pas de cigares pour moi, c'est peut-être pour ça aussi ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge