Marche et endurance .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marche et endurance . par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 23/01/08 à 10:00:50

Bonjour à tous ,
Je manque d’endurance et sur la distance marathon je paie cette faiblesse très chère …
Depuis quelques semaines je marche 1 fois par semaine 2h30 à 3h30 pensez vous que ca peut aider à acquérir plus d’endurance.
Merci pour vos conseils.
Eva

Marche et endurance . par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 23/01/08 à 10:02:35

Pourquoi marcher pour courir ?

Marche et endurance . par Baghera (invité) (82.120.45.xxx) le 23/01/08 à 10:54:12

cher nonce, ceci est une question pour te faire marcher!! et ça marche, warff!!

Marche et endurance . par ZERMATT (invité) (81.62.85.xxx) le 23/01/08 à 11:25:11

pourquoi marcher pour courir? nous sommes plutot nombreux a marcher sur certaine courses au lieu de courir.

Marche et endurance . par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 23/01/08 à 12:22:20

Salut Eva

Marcher est un très bon complément à la course à pied et un excellent exercice pour pouvoir progresser en terme d'endurance. Certes musculairement et en terme d'effort cardiaque tu ne fais pas beaucoup d'effort ( surtout sur du plat) mais au moins cet effort est fait sur la longueur .....Je ne sais pas ou tu habites mais si tu es en RP , fais toi régulièrement le parcours des 25 bosses en partant du parking de Noisy sur Ecole. La t'attend un parcours de 17 kms environ et 800m de dénivellé positif . Si tu as un bon rythme de marche ,tu purras travailler un peu le coeur , les jambes et l'endurance vu la difficulté du parcours. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul ce parcours est vraiment magnifique .

Si tu ne t'entraines que sur du plat pratique la marche au moins de manière sportive et augmente à mon sens un peu la durée de ta marche quotidienne ( 4 heures par exemple )

Voili voilou

A plus Eva

Totoche88

Marche et endurance . par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 23/01/08 à 12:30:41

Totoche c'est vrai qu'il est beau ce circuit que j'ai fait encore dernièrement en compagnie de Baghéra en marchant en 4h30 ....pour nous changer de nos sorties en courant sur ce même parcours aux paysages variés et changeant au fil des saisons....et le lendemain tes jambes te ramènent quelques souvenirs à la surface:-))))

Marche et endurance . par ego (membre) (88.122.31.xxx) le 23/01/08 à 18:33:47

Une autre solution, ou plutôt un complément par rapport à ce qu'on t'a déjà dit, tu peux essayer la méthode Cyrano = alternance course/marche. C'est très efficace sur les longues distances, physiquement et psychologiquement.

Marche et endurance . par muriel33 (invité) (77.200.172.xxx) le 23/01/08 à 18:52:28

Tu devrais essayer de faire moins long sur un jour, et de sortir au moins 3 fois par semaine, en faisant un parcours long le dimanche par exemple (2 h), un autre parcours de 1 h le mercredi si tu peux, et le vendredi faire un peu plus court et plus rapide 40 à 45 mn. Il ne faut pas s'exténuer sur un parcours trop long. Je fais des marathons, des semi-marathons et des petites courses, je pratique cet entrainement en courant. Le vendredi est le jour ou je fais des fractionnés, c'est plus intense, et ça aide au plan capacité cardiaque. J'ai amélioré mon temps et mon endurance. Essaie peut être que ça va fonctionner pour la marche. Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge