% de perte de vitesse sur chemin de forêt par rapport à VMA sur stade?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

% de perte de vitesse sur chemin de forêt par rapport à VMA sur stade? par Tom (invité) (130.92.9.xxx) le 25/01/08 à 08:42:27

Bonjour,
pour les entraînements de VMA, seuil, vitesse spécifique on devrait respecter des vitesses, en rapport avec sa VMA.
Si on fait du VMA court en forêt (ou du long), quelle est la perte de vitesse par rapport à une VMA mesuré sur un stade, piste en tartan? Faire des 400m en 1'18 ou en 1'12: ce n'est pas vraiment la même chose. C'est pourtant ce qui m'est arrivé hier soir (parcours mesuré sur internet, controllé avec GPS:j'ai bien un parcours de 400m).Même si j'ai l'impression d'avoir fait un bon training!
Merci!

% de perte de vitesse sur chemin de forêt par rapport à VMA sur stade? par (invité) (88.169.28.xxx) le 25/01/08 à 09:42:14

incalculable
la capacité de chacun a courir sur des sols instable ou sur des circuit non traditionnel est tres differente d'un individu a l'autre il y a des qualité de "pied" specifique au sol
pour ma par j'ai l'impression que je me "noie" plus que la moyenne des qu'il s'agit de mettre les pied dans la boue ou par dessus un cailloux alors que je prend un enorme plaisir a derouler mon pied que ce soit sur piste route ou...tapis roulant

% de perte de vitesse sur chemin de forêt par rapport à VMA sur stade? par nicolasasm (membre) (83.112.44.xxx) le 25/01/08 à 10:35:35

Perso j'arrive à faire de meilleure séance au seuil hors stade.

Pour le "long" je trouve psychologiquement plus facile de faire ses séances hors stade ( = moins répétitif )

Nicolas

% de perte de vitesse sur chemin de forêt par rapport à VMA sur stade? par Unplugged (invité) (77.202.61.xxx) le 25/01/08 à 10:54:27

La dernière fois que j'ai couru sur un chemin pourri, je n'ai pas perdu de temps mais j'ai failli perdre ma cheville.
Superbe entorse dont les séquelles sont encore visibles, donc désormais je ne sors plus du macadam...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge