déchiffrer le resultat test VMA pour ados

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par bruno (invité) (91.165.142.xxx) le 25/01/08 à 22:54:45

mon fils de 11 ans vient de faire le test VMA sur piste 400m avec plots associés de signaux sonores. Son résultat est de 14.15 mais je ne sais pas comment l'interpreter. merci de m'éclairer

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par (invité) (88.172.116.xxx) le 26/01/08 à 00:07:37

c pourri laisse tomber

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 26/01/08 à 01:51:21

C'est vrai , ta réponse l'est particulièrement.

Ce résultat VMA tient t'il compte du jeune age de ton fils ou s'agit t'il d'un résultat VMA standard ?

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.255.78.xxx) le 26/01/08 à 02:36:02

S'il s'agit d'un test VAMEVAL, il tient compte de l'âge du coureur uniquement à partir du moment où on cherche à extrapoler la VO2 de la VMA.

La VMA, étant une vitesse, elle reste toujours ce qu'elle est pour un même individu à un moment donné.

Par contre l'utilisation qu'on peut en faire pour monter un plan d'entraînement n'a rien à voir selon qu'on s'adresse à un enfant ou à un adulte.

A 11 ans, on recherche plutôt une activité sur le mode ludique: c'est l'âge où on assimile le mieux les techniques et où on se barbe le plus à faire de l'endurance (faire faire systématiquement de l'endurance fondamentale à un enfant de 11 ans, c'est toujours possible et sans réel danger pour lui, mais c'est le meilleur moyen de le dégoûter à jamais de la course à pied).

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par serge92 (membre) (90.2.82.xxx) le 26/01/08 à 10:20:58

D.R. c'est à l'éducateur de mettre en place des ateliers qui permettent à l'enfant d'acquérir de la technique tout en faisant de l'endurance dans certaines phases dans une séance qui doit rester ludique et attractive, j'ai trop vu d' "éducateurs" qui visaient déjà la perf dans cette catégorie d'âge.....

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.65.89.xxx) le 26/01/08 à 19:11:26

serge92: tout à fait d'accord. Le rôle de l'éducateur est primordial dans ce domaine et lorsque je vois les activités programmées dans de nombreux établissements scolaires sous l'appellation "endurance", je suis anéanti...

déchiffrer le resultat test VMA pour ados par newcapper (invité) (80.236.32.xxx) le 26/01/08 à 19:35:02

11 ans c'est benjamin
à cette age la ca galope comme des lapins
14 voir 15 km/h sur 1000 ou 1500m c'est loin derriere les meilleurs meilleurs
je connais un poussin qui court 1500m en 6'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge