allure lente foulée douloureuse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure lente foulée douloureuse ? par Tom (invité) (89.3.176.xxx) le 26/01/08 à 10:31:31

bonjour,

je bouquine ce forum que je trouve super agréable depuis que j'ai commencé la cap en sept octobre 2007. Je fais 185cm pour 81 kg, 30 ans. j'ai perdu 5-6 kg depuis que j'ai commencé.
Je fais a peu pres 3 sorties par semaine entre 30 min et une heure sur route + muscu 2 a 3 fois par semaine.
J'ai fais ma premiere corrida à d'issy 10k en 54 min, j'ai fait 7k de la corrida de houilles en 30 min.

Je me prépare pour refaier un 10k dans un deux ou trois mois et ça m'amene une ou deux questions que voici :
- lorsque je fais des sorties lentes 60-70%fcm ça me fait trotinner lentement; tres lentement. A la fin de la sortie j'ai super mal aux genoux. Ce n'est pas le cas qd je cours à une allure plus rapide. J'ai remarqué qu'a allure lente j'ai tendence a etre assis et a trainer des savates. Y a t il une position particuliere pour courir lentement? Lever les genoux, les talons aux fesses je sais pas ?
- pour evaluer ma fréquence max j'ai prix la fcm que mon cardio m'a donné qd j'ai fait les 7km de houilles sachant que j'ai courru a allure soutenue pdt la course et que j'ai sprinté a donf a la fin. Verdict 212 ? c'est bcp c'est ... quoi ? (repos 70)

merci pour vos retours d'experience.

Thomas

allure lente foulée douloureuse ? par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 26/01/08 à 11:57:36

Pour ton problème de genoux essaye de voir du cotè des chaussures.
Il y en a des spéciales pour les coureurs > 75 kg , a tu des chaussures de ce type ?
Par contre je ne pense pas que lever les genoux soit la bonne méthode , les chocs risquent d'être plus violent.

Pour ta FCM 212 c'est beaucoup en effet , en même temps 70 au repos aussi.
Peut être refait un test ou tu court le plus vite possible pendant 6 minutes ( donc ne sprint pas dès le début , il faut tenir 6 minutes) et si tu peux sprint vers la fin.

Si ton résultat se confirme et bien oui c'est ta FCM.
En course avec les cardios de tout le monde il y a la possibilité d'avoir des interférences

allure lente foulée douloureuse ? par (invité) (86.218.140.xxx) le 26/01/08 à 12:17:57

T'inquiètes pas, 70 au repos ca n'est pas "beaucoup" mais plutôt normal quand on commence à courir.
Avec le temps et les entrainement en endurance ca baissera progressivement.
Au départ j'étais également à 70, après un petit moment j'étais à 52.

Evite si tu peu de courir sur la route.. préfère les chemins

allure lente foulée douloureuse ? par tom (invité) (89.3.176.xxx) le 26/01/08 à 14:08:10

je cours avec de GT2120. ce sont mes premieres donc difficile de me faire un avis objectif. en marche j'use la semelle de mes chaussures talon exterieur, au centre et au niveau du pouce.

C'est justement pour travailler a faire baisser ma FC que je cours lentement mais les petites foulées type trot finissent par me faire mal au gnoux. d'ou la question de la posture a tenir pour trotter sans se faire mal ?

quid

allure lente foulée douloureuse ? par Tom (invité) (83.206.52.xxx) le 28/01/08 à 13:26:32

up?

pouvez vous me decrire votre foulée allure lente ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge