Club en détresse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club en détresse par Monique (invité) le 12/05/04 à 23:30:03

Bonsoir à tous
Nous sommes un groupe de 10, de demi-fond et fond dans un club de l'Essonne. Plus rien ne va entre le bureau (président, secrétaire...) et notre groupe (insultes, humiliations impossible, discours impossible...). Notre petit groupe est très soudé, mais nous ne pouvons plus tenir. Un club voisin est prêt à nous accueillir avec notre entraineur. Dès demain nous comptons nous entrainer ailleurs, mais ou pour le restant de la saison ?
Nous nous posons quelques question :
-j'ai été humiliée et insultée moi-même par le président, par email, il y a trois mois pour une histoire de maillot que je n'avais pas (en mars, je n'avais qu'un maillot trop grand, usé et sale que l'on a bien voulu me donner trois jours avant ma première course sur route le 20 mars.
A t-on le droit de ne pas donner de maillot de club à des adhérents qui font des compèt, sous pretexte qu'il n'y a pas d'argent au club ?
Nous sommes un club de 110 adhérents à peine, avec plus de 16500 euros de la ville.
1) un président et son bureau a t-il le droit de prendre n'importe quelle décision sans en référer au comité directeur (nous sommes un club omnisport comportant 27 sections différentes, l'athlétisme est une des sections). Dernièrement, un jeune du demi-fond a été exclu des interclub après une altercation entre lui et trois membres du bureau en public.

2) le club a environ 25000 euro par an (subvention et cotisation 90 euro). Ne pensez vous pas que ça suffit pour que chacun ait un maillot neuf et à sa taille ? Ils ne font pas de commande de maillot pour moins de 50 maillots ! Alors les nouveaux (comme moi) récupère tant bien que mal des maillots usés, troués , souvent même pas lavés
- Un président peut-il nous causer des problèmes pour nos compétitions (championnat de France, championnat de l'Essonne) alors que dès demain on se casse avec l'entraineur. Dans notre groupe, il y en a de très bons (des jeunes de demi-fond)
Tout ceci est flou je pense. Il y a eu encore un cataclysme ce soir sur la piste.

Tout ceci est flou je pense. Il y a eu encore un cataclysme ce soir sur la piste. Je suis excédée
Je suis une femme de 39 ans, inscrite pour la première fois en club en octobre dernier.

Que pensez vous de tout ça ?

Merci

Monique

Club en détresse par manga3 (invité) le 13/05/04 à 10:15:20

Et bien, elle est pas top l'ambiance, c'est bien la première fois que j'entend une chose pareil.....
changer de club est envisageable si c'est sans issu...ou bien audience avec le maire et le président avec une liste de doléance....envoie d'un courrier recommandé a la fédération d'hatlétisme.....

Pour les maillots, bizarre avec un tel budget de ne pouvoir bénéficier de maillots neuf..........menace d'audit par un service de controle indépendant......prevenir aussi la férération de cette dérive financière......en bref, ne pas baisser les bras et foutre le bordel.....de toute façon c'est déja le cas.........demander la démission du président..........

Puis, si il y a une ou plusieurs adresse email, nous les communiquer, nous saurons facilement leurs pourrirs leurs messagerie et leurs mettre la pression.........ne pas se laisser faire quoi qu'il arrive.........

Bon courage
Solidairement
Laurent

Club en détresse par bocia (invité) le 13/05/04 à 10:32:51

manga3 président...c'est un truc de dingue ton histoire.il aime le sport votre président? ou seulment le pouvoir...bye bye

Club en détresse par manga3 (invité) le 13/05/04 à 10:43:46

Oui, Manga3 président du club, mais attention, critère de selection implacable.....Blonde a forte poitrine et peu farouche.........les maillots seront neuf mais uniquement en taille S et très cours.......le short, a mis fesse, string obligatoire, et douche mixte........le nom du club....heu...... le Harem club trotteur........HAHAhahaha.

Elle est pas belle la vie......!!!!!!

Laurent

Club en détresse par GGBI (invité) le 13/05/04 à 11:16:24

C'est vrai qu'une ambiance pareille ne donne pas envie de faire partie d'un club.

Si votre groupe est soudé, effectivement, la bonne solution est de quitter ce club et soit de créer votre propre association (vous en avez absolument la possibilité) soit d'intégrer un autre club.

En tout cas rien ne vous empéche de vous inscrire de manière individuelle sur la plupart des courses et de prendre un tee shirt personnel.

J'épére que tout va s'arranger, car la CAP c'est pour le plaisir et l'entraide et pas pour s'engueuler..

Club en détresse par XX (invité) le 13/05/04 à 15:57:55

Bon, merci à tous de votre compréhension !
Le pseudo Monique est bidon ! Je m'appellerai XX pour l'instant !
Voilà le nom du Club : CO Les Ulis (Essonne).
Vous connaissez ?
Si on me donne des adresse email, je pourrai joindre l'original de la correspondance que j'ai eu avec le président.
On m'a conseillé de l'envoyer à la FFA. Pour l'instant, on est encore licenciés au COU. Il faudrait pas que l'on ait des retombées sur nos athlètes (les bons) Ce soir le demi fond fait les championnats de l'Essonne (800m 1500m). Sinon, certains du fond faont les championnats de France à Tour le 27 juin (10km). J'ai personnellemnet peur de foutre le bordel tant que nous sommes pas encore licensiés dans un autre club. Mais ce soir, ça y est on va s'entrainer sur une piste d'un club voisin.
Notre connard de président est en plus au Comité Directeur du Club Omnisport des Ulis (fédération de 27 sections). Il est aussi au Comité Départemental de l'Essonne. Bref...Comment réagir ? Ils sont tous de mêche entre la mairie le COU et la section Athlétisme.
Cordialement

Club en détresse par gilles (invité) le 13/05/04 à 16:05:49

il me semble que vous avez le choix entre:
a) quitter le club et accepter la proposition du club voisin
b) vous défendre afin de faire prévaloir vos idées
Chaque club se doit d'organiser chaque année une assemblée générale afin de faire accepter le bilan financier et le bilan moral. Il faut profiter de cette réunion institutionnelle pour faire avancer les choses. Partir est une chose qui peut générer des regrets.

Club en détresse par RABBIT 69-96 (invité) le 13/05/04 à 16:36:15

A tous les mâles du forum, votez MANGA PRESIDENT de club, comme ça, la course à pied sera encore plus agréable et plus motivante

Club en détresse par XX (invité) le 13/05/04 à 17:35:00

Partir peut effectivement engendrer des regrets. Mais voilà,
la prochaine assemblée générale de la section athlétisme ne sera que fin novembre prochain. Nous serons déjà licenciés ailleurs. Et puis nous ne sommes que 10 contre 90 !
Les 90 autres ne sont pas des adultes, ce sont des jeunes de pouusins à junior qui s'entrainent avec les 3 mafioso du bureau. Les parents n'assistent même pas aux AG. J'y suis allée en novembre derniers. Nous étions 6 du groupe en difficulté. Et sur les 6 nous étions 4 nouveaux. Donc on ne savait rien sur les problèmes. Et on ne savait même pas qu'il fallait voter un rapport moral et un rapport financier.
Ce que je veux faire c'est foutre le bordel auprès de la FFA.
XX

Club en détresse par XX (invité) le 13/05/04 à 17:41:39

Le club a un site. Il suffit de taper COU athlétisme sur un moteur de recherche. Et là sur le site il y a la rubrique contacts, et vous tomberez sur les adresses des 3 mafioso du bureau. La secrétaire, une véritable garce qui ne se prive pas d'humilier notre entraîneur devant officiels et juge de compèt et qui ne se pru=ive pas non plus de tenir des propos racistes envers deux jeunes maghrébins de mon groupe, et ensuite le président, puis un nommé Luc avec qui encore on arrive à discuter.
Sur le site vous verrz qu'il n'y a rien sur le groupe demi-fond et fond. Si un petit truc caché sur Ayoub qui vine d'être champion de l'Essonne. Faut le s chopper les trois lignes sur lui.
Tout le fric va pour le reste du club, pas pour nous.
XX
Affaire à suivre, les gars.
Merci de votre solidarité.
Ce soir on va donc courir sur la piste des voisins qui attendent notre groupe avec impatience.
A+
XX

Club en détresse par XX (invité) le 13/05/04 à 17:49:07

je viens de me rendre compte sur le site du club que la rubrique "Livre d'Or" est inactive....Bizarre....ça marché l'autre fois.
C'est une rubrique ou n'importe qui peut laisser un petit mot...doux
A+
XX

Club en détresse par SergeB (invité) le 13/05/04 à 21:16:24

Bonjour,
Ben dis donc, c'est la folle ambiance dans ton club !!!
Moi, je suis au Val d'Orge à Longpont.
Nous sommes plutôt orienté vers les courses sur route et les trails, donc pas trop ton domaine.
Chez nous, l'ambiance est plutôt bonne, et on a un président qui mérite le respect de tous, la preuve, pour la dernière AG, certains coureurs lui ont offert une polaire floquée au nom du club.

Pour tes problèmes, essaie de voir au niveau du comité de l'Essonne s'il y a moyen de faire quelque chose.

A+

Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 00:07:13

Bonsoir,
je répond à SergeB.
Faire quelque chose après du comité départemental ? Notre président est au comité départemental, je crois....
Non mais de toute façon c'est décidé. On se casse sur. Ce soir on était 4 à s'entrainer sur la piste d'une ville voisine. L'ambiance était sereine. Les deux jeunes du demi-fond se sont régalés et ont fait des bons temps sur des séries de 500m (1mn13s au dernier). Quant à moi, ben j'ai pris l'ai. J'avais une séance de 45mn tranquile à l'extérieur du stade, la tête reposée...Bon, il nous faut prendre un peu la voiture, mais tant pis. Aux Ulis on avait le stade à côté. Tout le monde pouvait y aller à pieds. Mais ça on s'en fou. Il vaut mieux courrir un peu plus loin avec un vrai club.
On ne veut plus rester aux Ulis. Nous ne sommes pas le premier groupe demi-fond et fond à quitter ce con de club. Déjà il y a 4 ans l'entraineur est parti, mais avec toute son équipe. Ils ont été écoeuré aussi. Quelques années avant, aussi, un autre groupe est parti !
Enfin !
A+
XX

Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 00:10:57

Echange par email entre le président et moi-même au mois de mars. Ce ne sont pas les originaux, car il y figure mon nom et prénom et l’adresse de ma société. Pour l’instant je ne divulgue pas mes coordonnées professionnelles. Je suis fonctionnaire.

Moi :

Bonjour François,

tout d’abord merci pour la brassière que tu as remise à Roger. Je ne l'ai pas mis car il faisait un peu trop froid pour porter aussi court.

Je tiens à te dire que le premier maillot que j'ai récupéré est non seulement pas à ma taille, mais il est en plus très usé et ...sale.

Je ne l'ai pas lavé. Je te le rendrai comme ça.

Je trouve que ce n'est pas du tout normal de ne pas avoir de tenue correcte pour les compétitions, au mois de mars.

Que l'on ait 12 ans ou 40 ans, que l'on soit poussin ou vétéran,
que l'on aille sur les podiums ou pas, que l'on reste au club
ensuite ou pas, le règlement est le même...les droits et devoirs sont les mêmes.

Sylvie et Valérie ont eu plus de chance que moi au niveau taille et propreté.

Tu ne peux pas dire que tu as été pris au dépourvu en ce qui concerne ces maillots. Il aura fallu une ènième fois que l'on te les réclame.

Nous n'avons pas 10 ans et on n'a pas à être traiter de la
sorte. Il n'y a pas que des gosses dans ce club, je suis désolée de te le
rappeler. En
ce qui me concerne, je me dois de te dire que je pense à avoir
droit à un peu plus de respect que cela.
>
En ce qui concerne le respect, tu as pris "gentiment" le dessus
l'autre fois en me rappelant que Pascal est entraineur bénévole.
Oui, et alors ??? Ou est le rapport entre le bénévolat et un maillot trop grand, usé et sale ?
Crois-tu vraiment pouvoir reprocher à un adhérent de gueuler un
coup pour avoir un maillot trop grand à la mi mars ? Et en sachant qu'il est usé et sale ?

En parlant de bénévolat, tu tombes vraiment mal....
J'ai été moi-même bénévole plusieurs années, entre autre dans le sport...
J'ai grandi dans le milieu du bénévolat. La moitié de ma famille est dans le sport, bénévole ou cadre d'Etat salarié.
Ma mère est bénévole dans un club de 320 adhérents depuis 27 ans.
Après avoir été secrétaire, puis trésorière, elle est présidente
depuis 18 ans ! Sans passer par le CD et le CR ou elle est aussi trésorière...
Les jeunes et moins jeunes ont tous une tenue de compétition neuve ou en très bon état, et 10 jours seulement après payer leur cotisations, c'est à dire en septembre... Les parents peuvent s'ils le souhaitent revendre d'occasion la tenue quand leur enfant quitte le club. C'est le club qui se charge de la revendre, mais exige de récupérer une tenue en très bon état et propre !

On ne pourra pas me faire avaler n'importe quoi au sujet de bénévolat, de sport, de budget ou autres, au sujet des associations loi 1901 et compagnie...

La cotisation est la même pour tous (je crois), le règlement est
le même pour tous (j'espère).

Le printemps arrive, je n'ai toujours pas de tenue correcte.
Et je n'ai pas encore parlé de short...

Je préfère te dire tout ça par email que sur la piste davant les
autres.

Cordialement

Marie-Noëlle

___________________________________________________________________________
bonjour,
tu aurais du rester avec tes parents!!! désolé!!!
___________________________________________________________________________
Moi :

bonjour,

je suis désolée de te dire que ton comportement n'est pas celui d'un
président.
je me trompe peut-être...(il ne faut jamais être toujours sur de soi)
MN


tu ne peux pas comprendre, puisque j'ai un cerveau d " humain" et non d'humanoïde, comme toi!!!

et puis, allez, celà fait 20 ans que j'ai bâti ma réputation; elle est comme j'ai voulue et ce n'est pas toi qui est de passage qui va tout remettre en question.Sur " tous" les stades d'Ile de France ( et de Navarre, grâce à mes athlètes ), on aime a aller à l'encontre de françois CALABER. Et je reste modeste!!! nous ne sommes pas venus te chercher, alors........


Moi :

alors je n'iirai pas chez ma mère !
Encore un dernier truc, et j'arrête mes conneries car je n'ai
pas été éduquée (par ma mère !) comme cela :
je préfère avoir un cerveau d'humanoïde bien faîte qu'un cerveau
d'hamin vide.

je trouve que c'est con d'en arriver là...
juste pour une histoire de maillot.
je suis restée polie jusque là, peut-être un peu cru je te
l'accorde. c'est une discussion de sauvages, pas d'êtres humains qui se
respectent.
FC :
bonjour
éffectivement, je ne dois pas m'atarder sur des choses si peu importantes aux yeux de certains; àprès ce message, promis c'est finit!!!!
2 précisions: j'ai bien élevé et éduquer mes 3 enfants ( 25, 20 et 15); je ne prétends pas faire autant pour ceux des autres ou même de leurs parents; c'est trop tard, c'est foutu!!! résultat de ce constat? alors on me rend des vêtements sales!!!
Nous n'avons assez d'argent au club pour acheter du " coral " ( léssive ) pour rendre un aspect correct à des maillots usagés; il n'est pas dit qu'un vêtement usagé soit systématiquement "sale".L'association "Emmaüs " pourra te le confirmer!!! en tous cas à ce jour tu as 2 maillots et je prie d'en restituer 1 à notre secrétaire qui fait la "bonnife" en lavant les dits vêtements récupérés.Elle est drôlement contente!!!!
deuxio: il est reconnu qu'une machine, sortie de son programme, de ses fonctions pour lesquels elle aura été longuement préparée est incapable sinon éprouve les pires difficultés à s'adapter à une situation nouvelle; donc, sortez-là de son contexte " programmé" elle ne sait rien faire d'autre!!!!!
j'arrête pour ne pas devenir méchant et " bête"!!! J'ai du boulot à faire pour la gestion du club avant d'aller ma croûte, alors je ne puis continuer à m'amuser à en perdre; désolé.
au revoir, Miss.

Une machine bien programmée fait effectivement très bien les choses.
Pour ma part, j'ai été très bien programmée et j'en suis fière :
………………………………………………………………………
Je ne suis pas d'accord avec toi, cher François :
il vaut mieux, je pense, être une machine parfaitement programmée qui ne sait faire que ce pour laquelle elle a été programmée, qui ne sait donc rien faire d'autre,
que d'être un faux artiste qui se prend pour une vrai star, une étoile quoi, qui n'a pas été programmée, ou mal .

Regardes au dessus de toi, et pas simplement en dessous : Les étoiles, elles sont là-haut. Au moins, elles, elles brillent.
Au fait, l'étoile du Berger n'est pas une étoile. C'est une planète....

J'y vais, oh ce n'est pas que je m'ennuie à discutailler avec toi, bien au contraire ! J'ai été programmée pour m'adapter à toutes les situations !
C'est plutôt que j'ai un séminaire de la plus haute importance à préparer pour cet après-midi. Moi aussi, je dois gagner ma croûte.



Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 00:17:46

Je reviens sur le message précédent. On n'y comprenait rien dans ce dialogue. J'ai mis des traits de séparation entre les réponses.
--------------------------------------------------------

Echange par email entre le président et moi-même au mois de mars. Ce ne sont pas les originaux, car il y figure mon nom et prénom et l’adresse de ma société. Pour l’instant je ne divulgue pas mes coordonnées professionnelles. Je suis fonctionnaire.
-----------------------------------------------------------
Moi :

Bonjour François,

tout d’abord merci pour la brassière que tu as remise à Roger. Je ne l'ai pas mis car il faisait un peu trop froid pour porter aussi court.

Je tiens à te dire que le premier maillot que j'ai récupéré est non seulement pas à ma taille, mais il est en plus très usé et ...sale.

Je ne l'ai pas lavé. Je te le rendrai comme ça.

Je trouve que ce n'est pas du tout normal de ne pas avoir de tenue correcte pour les compétitions, au mois de mars.

Que l'on ait 12 ans ou 40 ans, que l'on soit poussin ou vétéran,
que l'on aille sur les podiums ou pas, que l'on reste au club
ensuite ou pas, le règlement est le même...les droits et devoirs sont les mêmes.

Sylvie et Valérie ont eu plus de chance que moi au niveau taille et propreté.

Tu ne peux pas dire que tu as été pris au dépourvu en ce qui concerne ces maillots. Il aura fallu une ènième fois que l'on te les réclame.

Nous n'avons pas 10 ans et on n'a pas à être traiter de la
sorte. Il n'y a pas que des gosses dans ce club, je suis désolée de te le
rappeler. En
ce qui me concerne, je me dois de te dire que je pense à avoir
droit à un peu plus de respect que cela.
>
En ce qui concerne le respect, tu as pris "gentiment" le dessus
l'autre fois en me rappelant que Pascal est entraineur bénévole.
Oui, et alors ??? Ou est le rapport entre le bénévolat et un maillot trop grand, usé et sale ?
Crois-tu vraiment pouvoir reprocher à un adhérent de gueuler un
coup pour avoir un maillot trop grand à la mi mars ? Et en sachant qu'il est usé et sale ?

En parlant de bénévolat, tu tombes vraiment mal....
J'ai été moi-même bénévole plusieurs années, entre autre dans le sport...
J'ai grandi dans le milieu du bénévolat. La moitié de ma famille est dans le sport, bénévole ou cadre d'Etat salarié.
Ma mère est bénévole dans un club de 320 adhérents depuis 27 ans.
Après avoir été secrétaire, puis trésorière, elle est présidente
depuis 18 ans ! Sans passer par le CD et le CR ou elle est aussi trésorière...
Les jeunes et moins jeunes ont tous une tenue de compétition neuve ou en très bon état, et 10 jours seulement après payer leur cotisations, c'est à dire en septembre... Les parents peuvent s'ils le souhaitent revendre d'occasion la tenue quand leur enfant quitte le club. C'est le club qui se charge de la revendre, mais exige de récupérer une tenue en très bon état et propre !

On ne pourra pas me faire avaler n'importe quoi au sujet de bénévolat, de sport, de budget ou autres, au sujet des associations loi 1901 et compagnie...

La cotisation est la même pour tous (je crois), le règlement est
le même pour tous (j'espère).

Le printemps arrive, je n'ai toujours pas de tenue correcte.
Et je n'ai pas encore parlé de short...

Je préfère te dire tout ça par email que sur la piste davant les
autres.

Cordialement

Marie-Noëlle

___________________________________________________________
FC :
bonjour,
tu aurais du rester avec tes parents!!! désolé!!!
___________________________________________________________________________
Moi :

bonjour,

je suis désolée de te dire que ton comportement n'est pas celui d'un
président.
je me trompe peut-être...(il ne faut jamais être toujours sur de soi)
MN

-----------------------------------------------------------
tu ne peux pas comprendre, puisque j'ai un cerveau d " humain" et non d'humanoïde, comme toi!!!

et puis, allez, celà fait 20 ans que j'ai bâti ma réputation; elle est comme j'ai voulue et ce n'est pas toi qui est de passage qui va tout remettre en question.Sur " tous" les stades d'Ile de France ( et de Navarre, grâce à mes athlètes ), on aime a aller à l'encontre de françois CALABER. Et je reste modeste!!! nous ne sommes pas venus te chercher, alors........

-----------------------------------------------------------
Moi :

alors je n'iirai pas chez ma mère !
Encore un dernier truc, et j'arrête mes conneries car je n'ai
pas été éduquée (par ma mère !) comme cela :
je préfère avoir un cerveau d'humanoïde bien faîte qu'un cerveau
d'hamin vide.

je trouve que c'est con d'en arriver là...
juste pour une histoire de maillot.
je suis restée polie jusque là, peut-être un peu cru je te
l'accorde. c'est une discussion de sauvages, pas d'êtres humains qui se
respectent.
-----------------------------------------------------------
FC :
bonjour
éffectivement, je ne dois pas m'atarder sur des choses si peu importantes aux yeux de certains; àprès ce message, promis c'est finit!!!!
2 précisions: j'ai bien élevé et éduquer mes 3 enfants ( 25, 20 et 15); je ne prétends pas faire autant pour ceux des autres ou même de leurs parents; c'est trop tard, c'est foutu!!! résultat de ce constat? alors on me rend des vêtements sales!!!
Nous n'avons assez d'argent au club pour acheter du " coral " ( léssive ) pour rendre un aspect correct à des maillots usagés; il n'est pas dit qu'un vêtement usagé soit systématiquement "sale".L'association "Emmaüs " pourra te le confirmer!!! en tous cas à ce jour tu as 2 maillots et je prie d'en restituer 1 à notre secrétaire qui fait la "bonnife" en lavant les dits vêtements récupérés.Elle est drôlement contente!!!!
deuxio: il est reconnu qu'une machine, sortie de son programme, de ses fonctions pour lesquels elle aura été longuement préparée est incapable sinon éprouve les pires difficultés à s'adapter à une situation nouvelle; donc, sortez-là de son contexte " programmé" elle ne sait rien faire d'autre!!!!!
j'arrête pour ne pas devenir méchant et " bête"!!! J'ai du boulot à faire pour la gestion du club avant d'aller ma croûte, alors je ne puis continuer à m'amuser à en perdre; désolé.
au revoir, Miss.
-----------------------------------------------------------
Moi :
Une machine bien programmée fait effectivement très bien les choses.
Pour ma part, j'ai été très bien programmée et j'en suis fière :
………………………………………………………………………
Je ne suis pas d'accord avec toi, cher François :
il vaut mieux, je pense, être une machine parfaitement programmée qui ne sait faire que ce pour laquelle elle a été programmée, qui ne sait donc rien faire d'autre,
que d'être un faux artiste qui se prend pour une vrai star, une étoile quoi, qui n'a pas été programmée, ou mal .

Regardes au dessus de toi, et pas simplement en dessous : Les étoiles, elles sont là-haut. Au moins, elles, elles brillent.
Au fait, l'étoile du Berger n'est pas une étoile. C'est une planète....

J'y vais, oh ce n'est pas que je m'ennuie à discutailler avec toi, bien au contraire ! J'ai été programmée pour m'adapter à toutes les situations !
C'est plutôt que j'ai un séminaire de la plus haute importance à préparer pour cet aprè-midi. Moi aussi, je dois gagner ma croûte.



Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 00:26:26

Si SergeB, c'est notre truc le fond et les trail. Nous sommes tout le groupe demi-fond et fond, donc courses sur route, 10km au marathon pour certains, et moi qui ne court que depuis septembre, je commence à faire des courses nature pour me préparer plus tard aux trails....
Cordialement
XX

Club en détresse par Philap (invité) le 14/05/04 à 08:39:02

Je ne connais pas bien la legislation française, mais je ne vois pas l'interet de rester dans un club, en CE club. Mais je me rends compte que c'est la même chose partout. J'ai moi même quitte le club (affilie à la FBFA -Ligue belge d'athletisme) et aves des copains, nous avons creer un club, ou courir est le plaisir. Et pour les entrainements et conseil, nous avons un coach prive, qui nous fait des programmes presque gratos.
Abandonne ces grosses structures, et retrouve le plaisir de courir.

Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 10:25:56

J'avais oublié de dire que dans ce groupe en difficultés, tous sont pratiquement nouveau dans le club.
Le précédent entraineur et son équipe sont partis il y a deux ans et non quatre. Il n'y avait donc plus aucun coureurs de demi-fond et fond au COU il y a deux ans.
Il a fallut reconstruire un groupe de demi-fond et fond. Alors le père d'un athlète, courreur lui aussi a repris la relève. Sont venus ensuite des jeunes 4 ou 5 en demi-fond pour la saison 2002/2003 et un Vétéran marathonien. Et cette année, nous sommes trois femmes sénior et vétéranes nouvelles au club. Deux d'entre elles courrent depuis longtemps des courses sur routes.
Voilà : donc en fait ça a explosé encore une fois et donc nous allons partir.
Créer une association ? On a évoqué le sujet. J'y connais un eu en la matière, mais bon...En fait, nous ne sommes que 5 adultes dans ce groupe et nous ne sommes en club que depuis au max 1 an et demi. Bon, je repose la question : créer un club ? oui mais et les subventions ? Par la mairie qui donne déjà plus de 16000euro au club en place. Et la piste des Ulis, on va la gérer comment avec ces grands manitous en place ? Ce serait ingérable, invivable !
Pour l'instant on est licenciés dans ce putain de club, et ensuite probablement on se licenciera dans le club voisin.
A+
XX

Club en détresse par Marlène (invité) le 14/05/04 à 16:44:07

Bjr Monique XX, juste pour te signaler que dans mon club, chacun se paye les maillots 12 €. Donc, tu vois ce n'est pas toujours pris en charge par le club.
C'est juste une info.
M.

Club en détresse par philippe.D (invité) le 14/05/04 à 21:02:29

bonjour,
je ne courre pas dans un club car ma vie de famill est incompatible avec des horaires structurés mais je pense que courrir est avant tout un plaisir et une liberté.
ne te fatigue pas dans ces querelles et exprime toi avec tes baskets. pourquoi pas dans le club voisin si tu y est bien. Surtout fais toi plaisir et laisse les cons où ils sont.Profite de la nature il commence à faire bon......
A+++
philippe.D

Club en détresse par XX (invité) le 14/05/04 à 22:33:38

Merci pour vos réponses.
Marlène, ok si dans ton club, ça marche comme ça !
Mais chez nous c'est pas ça. Les athlètes ne s'achèrent par leur maillot ! Sinon il n'y aurait pas de pb de ce genre ! ça fait longtemps qu'on l'aurait ce maillot, neuf et à notre taille. Chez nous, c'est le bureau qui fait les commandes, mais quand ça les arrangent. On a hurlé, gueulé pour avoir un maillot, nous en tout cas les adultes. On n'a que ce qu'on nous donne. Et on doit fermer notre gueule ! On a même demandé à nous payer nous même et en plus de notre cotisation un maillot. Mais non ! pas possible ! pas de commande de maillot ! pas pour 3 ou 4 qui n'en ont pas ! C'est un roulement de maillots usagés qu'ils récupèrent. Le bureau va même téléphonner à ceux qui ont quitté le club pour et les supplie de rendre leur maillot. C'est comme ça que fin mars, j'en ai eu un, sale, abimé, effiloché, troué par les épingles des compèt et du L (je fais 1m50 et je ne suis pas obèse). C'est scandaleux ce qu'il se passe dans ce con de Club de mafioso ! Plus de 25000 par an et pas les moyens d'acheter des maillots pour tous les athlètes. Je ne cours que depuis septembre. J'ai fais 4 cross y compris les départementaux et régionnaux), plus 4 courses routes de 10km, et pas question de faire des commandes même quand il manque des maillots....
C'est tellement ahurissant ce qu'il se passe dans ce club que je pense ne pas être crédible...
A suivre
Cordialement à tous
XX

Club en détresse par steph87 (invité) le 15/05/04 à 00:48:06

bonjour.
En effet c'est assez ahurissant ce qui ce passe dans ton club. Déjà les subventions qui lui sont accordées atteignent des sommes qui comblerait de plaisir bon nombre de Clubs en France. Avec je crois environ 150 licenciés (si j'ai bien compris) et pas de maillots digne de ce nom, on peut ce demander ou va l'argent. Alors un bon conseil, fuis ce club sans remords et n'oublie pas que la course à pied doit rester un plaisir avant tout et là visiblement ton plaisir est largement gaché. Ce ne sont pas les clubs qui manque, même s'il faut aller les chercher un peu loin (moi je suis en Essonne et mon club est en Haute Vienne). Ne laisse pas ces gens te miner ton plaisir de courir.

Club en détresse par XX (invité) le 15/05/04 à 20:59:37

Salut :
Merci Steph78 !
Au fait, c'est 90 adhérents...et pas 150 ! Je croyais que c'était 110 mais on m'a dit aujourd'hui que c'était 90.
Je viens d'apprendre que le président du COU (le club)a été viré du Comité Départemental. Il paraît aussi qu'il a failli recevoir sur la gue... car lors de compèt, il essaie de récupérer les athlètes d'autres club ! Evidemment, tout le monde part ! Je rigole.
Voilà voilà....sinon, ben c'est décidé, on ne court plus aux Ulis sur la piste. On va ailleurs. Et à la nouvelle saison, on s'inscrit dans un autre club.
Voilà voilà...demain c'est mon premier semi...on verra...
Amicalement
XX

Club en détresse par XX (invité) le 15/05/04 à 20:59:42

Salut :
Merci Steph78 !
Au fait, c'est 90 adhérents...et pas 150 ! Je croyais que c'était 110 mais on m'a dit aujourd'hui que c'était 90.
Je viens d'apprendre que le président du COU (le club)a été viré du Comité Départemental. Il paraît aussi qu'il a failli recevoir sur la gue... car lors de compèt, il essaie de récupérer les athlètes d'autres club ! Evidemment, tout le monde part ! Je rigole.
Voilà voilà....sinon, ben c'est décidé, on ne court plus aux Ulis sur la piste. On va ailleurs. Et à la nouvelle saison, on s'inscrit dans un autre club.
Voilà voilà...demain c'est mon premier semi...on verra...
Amicalement
XX

Club en détresse par XX (invité) le 15/05/04 à 20:59:43

Salut :
Merci Steph78 !
Au fait, c'est 90 adhérents...et pas 150 ! Je croyais que c'était 110 mais on m'a dit aujourd'hui que c'était 90.
Je viens d'apprendre que le président du COU (le club)a été viré du Comité Départemental. Il paraît aussi qu'il a failli recevoir sur la gue... car lors de compèt, il essaie de récupérer les athlètes d'autres club ! Evidemment, tout le monde part ! Je rigole.
Voilà voilà....sinon, ben c'est décidé, on ne court plus aux Ulis sur la piste. On va ailleurs. Et à la nouvelle saison, on s'inscrit dans un autre club.
Voilà voilà...demain c'est mon premier semi...on verra...
Amicalement
XX

Club en détresse par Daktari (invité) le 16/05/04 à 10:17:03

c'est complètement hallucinant ce qu'il se passe aux Ulis, je croyais pas que ça existait! Des tensions ok, mais à ce point là...
Ce qui est dégoûtant c'est qu'avec un budget comme ça, on peut en faire des choses alors pour les maillots, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!
Est ce qu'on peut connaître le nom du nouveau club?

Club en détresse par thierry (invité) le 16/05/04 à 10:56:01

salut je viens d'aller courir et j'ai vu ton message.
ton president n'est malheureusement pas un sportif (vive le fric),ne reste pas la et surtourt si tu veux du resultat renseigne toit bien sur le futur club, ca va il ne sont pas tous comme cela , il ya quand des sportif (tu es tomber sur l'idiot de service).

AALER GROSSE BISE ET BON COURAGE

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 16:44:51

Nous avons une idée quant à notre nouveau club, mais pour l'instant je ne préfère rien dire...On purrait éventuellement prendre une licence individuelle et garder les plans d'entrainement de notre entraineur.
La fin de la saison va être difficile, d'autant plus que nous sommes licenciés aux Ulis, et j'ai l'impression de squater l'autre stade.
Aujourd'hui, j'ai fais mon premier semi. Une copine pouvait me prêter un maillot en bon état mais j'ai refuser de le mettre. J'avais trop honte de courir sous les couleurs des Ulis.
XX

Club en détresse par steph87 (invité) le 16/05/04 à 17:05:12

bonjour.
D'abord j'espère que tu as fait une bonne course pour ton premier semi, car c'est cela l'important. Ensuite ne t'en fait pas trop pour ce qui est de porter le maillot du club. Tu n'as cette "obligation" que pour les championnats officiels sinon pour une course autre c'est en fait à toi de voir en effet si tu es fière de porter les couleurs de ton club ou non. Et pour ce qui est de squatter le stade voisin, si les dirigeants de ce club sont un peu plus intelligents que ceux des Ulis, ils ne vous en teindront pas rigueur surtout si vous allez chez eux la saison prochaine. Moi meme étant licencié en province, je suis bien obligé de squatter, comme tu dis, le stade d'un autre club. Mais en respectant les horaires des entrainements de ce club et en demandant la permission d'utiliser la piste, tous ce passe pour le mieux quand on a affaire à des gens qui aiment ce sport. Allez bon courage et ne te mine pas trop pour des c... qui n'en valent pas la peine.

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 17:17:18

Coucou Steph87
Merci pour tes messages gentils et encourageants.
Bon alors ce premier semi....ben ils se sont plantés ! 1,850km de plus (officiellement). Erreur d'aiguillage, de traçé, je sais pas. Pour un semi qualificatif au championnat de France, faut le faire ! Bon pas grave pour moi...Alors alors....j'ai fais 2h05mn12s. Au 13° km ça allait à peu près, je gérais pas mal, mais c'était l'inconnu, puisque je ne me connaissais que sur des courses de 10KM (et encore !). Puis ça été très dur, car les marquages km au sols sont devenus inexistants, puis on me disait qu'il restait 5km, puis dix mn après, encore 5km, je désespérais. Le moral est tombé. Je me suis acrochée à une femme très sympa qui m'a encouragée. Et les deux derniers km (là c'était sur il n'en restait que deux) alors j'ai accéléré. Les cuissent me brulaient, mais j'ai quand même accéléré. En fait je suis très contente.
Mais voilà : le tee-shirt que j'ai eu à l'arrivée est du XXL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui vive les maillots ! Ma copine qui courrait avec moi a eu du M. J'ai vraiment pas de bol avec les maillots.
Je rigole. Je sui claquée mais bien dans ma tête.
A+
XX

Club en détresse par steph87 (invité) le 16/05/04 à 17:31:22

Tu sais, tu devrais noter toutes tes mésaventures sur un carnet et en riras dans quelques temps en les relisant, parce que là c'est vrai que tu n'as vraiment pas de bol. D'abord avec les maillots et puis cette histoire de distance dans une course à Label FFA, ça c'est vraiment très rare. Cela étant dit, je ne connais pas ta valeur sur 10 Km, mais 2 h 05 sur un semi de 24 km, ce qui veut dire bien moins de 2h sur la distance rèelle pour un premier, c'est vraiment pas mal du tout. Et tu vois ce que je te disais, tu fini claquée mais heureuse, elle est là, la vrai réponse à tes problème de club. Continu à te faire plaisir dans ton sport et tu veras la saison prochaine dans un nouveau club ce sera super sympa.

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 17:44:02

Planté pour la distance Steph78 : 21,1 + 1,850 = 22,950
23km quoi !
DE toute manière c'est pas mal quand même car on étéit en plein vent sur le plateau de Saclay. Gag. Vers le 9°km, j'ai doublé un homme plus âgé, vers la soixantaine. J'ai voulu lui dire un petit mot d'encouragement et voilà sa réponse : I am english .
Ok ! moi qui voulait blaguer un peu...j'en avais marre d'être seule avec mes petits baskets...et mon petit n°168...je suis ivre, on dirait que j'ai bu un coup de trop !
Bon sur 10km :
- 14 mars : 53mn36s - plantée, grillée trop vite
- 20 mars : 52mn40s - mieux géré, mais pas assez vite.
- 04 avril : 50mn02s - je me sentais courir cette fois
- 1° mai : 50mn47s - parcours plus difficile avec côtes et vent - pas label FFA.
Voilà voilà...tu sais tout sur mon petit niveau.
Et toi, tu cours comment, à 53km/h de moyenne ?
Tu es ou au fait en Essonne ?
XX

Club en détresse par steph87 (invité) le 16/05/04 à 17:54:02

53 km/h c'est en effet ma moyenne mais uniquement à l'entrainement et lorsque je suis seul hi!hi!. Sinon comme je suis pas très précis sur les chiffres (comme tu l'as fait remarqué, dur!!!) c'est plutot 14,5 ou 15 km/h. 41' sur 10 km, 1h28' sur semi et 3h30 sur marathon. Sinon je fais bien sur des courses en essonne (Draveil, Ste genevieve des bois , Breuillet ...) et dans les départements d'Ile de france, ainsi que dans ma région, le limousin, le plus souvent possible. En fait je ne suis pas très loin de toi, je suis sur st michel/orge

Club en détresse par steph87 (invité) le 16/05/04 à 18:00:04

et au fait c'est steph 8 7, j'y tiends (pas steph78)

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 18:00:52

Une bombe quoi, quand tu es tout seul !!!! Mais personne te vois....dommage ! Je déconne.
Vouhai vouhai, tu vas vite quand même en réalité....je suis bien loin d'en arriver à ton niveau....et puis zut ! d'abord, les nanas courrent beaucoup moins vite, c'est génétique ! Mon objectif est de faire 48mn au 10km et 1h50mn sur semi pour me qualifier aux France. Ce serait chouet pour un début (je suis VF1 - 39 et demi)
Tu crois qu'il me sera possible d'en arriver à ce niveau, toujours en m'entrainant 4 fois par semaine ?
A+
XX

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 18:02:26

Je travaille à Marcoussis, vraiment pas loin de st michel sur Orge !
XX

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 18:06:18

Oui bon 7 8 et pas 8 7.
Noooon je me trompe : 8 7 et pas 7 8
Bouh du con ! c'est dur un dimanche soir...avec les jambes qui brulent et le cerveau ramolli par la chaleur !
XX

Club en détresse par steph87 (invité) le 16/05/04 à 18:09:38

ben, etant donné que tu es suivi par un entraineur et que tu t'entraines 4 fois par semaine et au vue des temps que tu as déjà réalisé les minimas ne devrait pas etre un gros problème. Tu devrais assez rapidement atteindre ces objectifs si tu t'entraine sérieusement et régulièrement. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je me suis remis à courir, et en un an j'ai progressé de presque 10 minutes sur 10 km. Et je suis sur de pouvoir encore progresser. Je ne m'entraine que 3 fois par semaine.

Club en détresse par XX (invité) le 16/05/04 à 18:37:09

Je crois que je vais me déconnecter. Je suis hyper fatiguée, et je n'ai pas assez mangé depuis le semi (le super semi oui !). Je vais mangé un bout. J'ai mis le super tee-shirt que j'ai eu aujourd'hui : j'y marche dessus tellement il est long...une vrai chemise de nuit. Avec toutes ces courses, plus besoin d'acheter des pyjamas ! De vrais chemises de nuit ces espèces de machins...
J'ai l'air de quoi là hein ? Bon, je me déconnecte...
Je vais rêver de ces 48mn au 10km..
Bonne soirée et peut-être à bientôt, Mr Steph87

Club en détresse par jacky (invité) le 04/07/04 à 18:57:40

ouf....! ?
Quelle histoire !
Mais c'est quoi ce club ????
Pars vite de là !!!!!!!!!!!!! ou je t'engueule...
Cordialement
Jacky

Club en détresse par XX (invité) (62.147.113.xxx) le 22/09/04 à 23:42:03

Ouf !
ça y est ! on a changé de club début septembre.
On est une bonne douzaine à avoir quitté ce con de club et nous nous retrouvons tous dans le même club (courreur sprint, javelot, demi-fond et fond).
Le président du COU des Ulis est devenu vert ! Son club se vide et il essaie comme il peut de recruter dans la rue !
Beaucoup moins de stress depuis ce changement, avec même un brin de surrexitation. ça va passer j'espère !
A+XX

amouraunhomme par )pascal (invité) (83.114.103.xxx) le 24/07/06 à 16:07:15

p&ascal0169006518

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge