posture pour éviter douleur de hanche et de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

posture pour éviter douleur de hanche et de dos par lisatoune (invité) (84.97.182.xxx) le 27/01/08 à 23:12:52

bonjour et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
je viens de commencer la CAP depuis un mois et je commence à ressentir une douleur à l'articulation de la hanche et du bas du dos, comme si je compensais une mauvaise posture en foulée qui me faisait forcer sur cette articulation. Je souhaiterais savoir s'il existe une posture particulère à adopter sur laquelle je devrais me concentrer afin d'éviter ces douleurs.
Merci

posture pour éviter douleur de hanche et de dos par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/01/08 à 00:10:04

pour le dos il faut faire attention à décambrer en courant, et à avoir les lombaires suffisamment solides. Un bon gainage est aussi important. Pour la hanche un déséquilibre pourrait en être à l'origine, à étudier..... un manque de travail d'étirement aussi.

posture pour éviter douleur de hanche et de dos par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 28/01/08 à 09:27:57

@ lisatoune ,
Suivant la remarque de brinouille : " un manque de travail d'étirement aussi " je crois qu'en 1er ton probléme de mal à la hanche vient de là , elles ne sont p'être pas habituées tes hanches à la càp , donc il faut les étirer en levant les bras et à tirer les bras vers le haut , fait cet exercice tous les jours et pour la fragilité de ton dos , il faut se muscler le ventre : allez au boulot (abdos) , il faut se prendre en charge .
bonne journée .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge