Mollets très lourds après SL , normal ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mollets très lourds après SL , normal ??? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 28/01/08 à 10:23:59

Bonjour,

hier j'ai fait une bonne sortie très agrébale de 1h25.

Les sensations et le beau temps étaient là donc c t extra !!

Par contre, le reste de la journée, j'ai eu les mollets extrêmement lourds bien que je me sois correctement étiré.

Est ce normal ou bien ai je trop forcé ??? Que faut il faire dans ce cas ??

Dois je opérer quelques jours de repos car j'ai prévu une séance de VMA demain ??

Merci de vos réponses pour éviter ces désgaréments,

Pierre

Mollets très lourds après SL , normal ??? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/01/08 à 12:58:24

A quelle(s) allure(s) as-tu effectué cette sortie ?
Es-tu habitué à ce type de sortie (durée, vitesse) ?
As-tu changé quelquechose dans ton alimentation, ton habillement, le programme de la veille ?

Mollets très lourds après SL , normal ??? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 28/01/08 à 13:41:52

j'ai fait cette course à 11km/h de moyenne et oui, je suis habitué à ce type d'effort...

Par contre, je fais toujours mes SL à jeûn car je me sens balloné sinon... Est ce une raison ??

Mollets très lourds après SL , normal ??? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/01/08 à 15:02:16

A priori non, sauf si tu étais en déficit d'hydratation. Ce qui peut arriver également si on est trop couvert (fréquent en hiver, où on a peur d'avoir trop froid en partant), ou si on couve une petite crève.
Si j'étais toi j'essaierais de décaler ma séance de VMA d'une journée, et de faire un peu de vélo en moulinant au maximum, chez moi ça fait bien circuler le sang.

Mollets très lourds après SL , normal ??? par Pépito (invité) (213.41.206.xxx) le 28/01/08 à 15:14:15

Tu peux essayer les bas de contention (pendant et/ou après les sorties et/ou pendant la journée de boulot) si ton retour veineux est paresseux ! L'effet peut-être saisissant !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge