Forerunner 305 + Cadence + Footpod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par Will (invité) (212.234.38.xxx) le 28/01/08 à 11:01:18

Hello tout le monde,

j'ai découvert très récemment que le Forerunner 305 permettait d'ajouter un capteur de vitesse/cadence pour le cyclisme...
Jusque là tout va bien, je trouve ça assez formidable.

Mais j'ai cru voir également qu'il permettait l'ajout d'un footpod ! Me suis-je trompé ?
Et que permet-il ? Comme le S3, y-a-t-il mesure de la cadence de la foulée, mesure de l'efficacité, etc ? Et peut-on le mettre en marche en parallèle avec le GPS ou est-ce limité comme sur le RS800 ?

Merci pour vos expériences !
Will

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/01/08 à 11:10:49

Le Forerunner indique la vitesse, donc quid de l'utilité d'un accéléromètre en plus (si c'est bien ça un footpod) ?
Fred

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par Will (invité) (212.234.38.xxx) le 28/01/08 à 11:22:18

pour avoir une précision des plus efficace

http://www.courseapied.net/forum/msg/24304.htm

Comme trouvé sur un autre poste :

Garmin Forerunner 305 par cyclomolo (invité) (194.2.41.xxx) le 30/11/07 à 13:21:11

Point pratique sur la vitesse instantanée,

Le F305 est un système GPS. Cette technologie possède ses limites, la plus importante étant la précision. Dans le meilleur des cas elle sera de 5 à 6 m, dans le pire…. ? Donc, il faut imaginer que quand vous courez (ou marchez) vous passez dans des cercles de la taille de la précision affichée. Il faut ensuite se rappeler que l’appareil ne fonctionne pas en temps réel, mais qu’il capture votre position à chaque changement significatif (vitesse, direction, FC….) ou, si vous l’avez paramétré de la sorte, toutes les secondes.
Prenons ce deuxième cas, un relevé de position toutes les secondes : si entre deux mesures vous changez de cercle, votre vitesse instantanée sera égale à la distance (à la précision près) parcourue entre le centre des deux cercles (point relevé) même si vous êtes sur le périmètre intérieur des cercles. Si par contre entre deux mesures vous vous trouvez toujours dans le même cercle, la mesure étant prise au centre, vous serez à … 0 !!!
Cela explique donc qu’une mesure au km soit très précise alors qu’en instantané ça n’est pas convainquant. Vous pouvez par exemple essayer de courir en rond dans un cercle de 4 m de diamètre, il y a fort à parier que votre distance restera proche de zéro.
Voilà, j’espère avoir aidé certains d’entre vous à comprendre ce pb de vitesse instantanée.
Je précise que je suis cycliste, que j’utilise un Edge et que le problème est le même. C’est pourquoi l’accessoire capteur de vitesse, cadencemètre est indispensable et très précis.
Sportivement, Cyclomolo.

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/01/08 à 11:31:30

J'ai un Forerunner 201. L'affichage de la vitesse instantanée varie certes. J'ai couru sur le tracé du marathon de Paris, dans le bois de Vincennes du 11e au 20 km, et retour, à différentes allures, à vitesse stabilisée et avec des variations de 10 à 18 km/h. Résultat : sur chaque tronçon de 1000 m l'affichage a été de 995 à 1015 m (0,5 à 1,5 %). Précision largement suffisante je trouve. Sauf si on a des variations d'allure importantes l'affichage de vitesse instantanée est conforme à la réalité la plupart du temps. Il me semble que sur le 305 il y a un mode plus adapté à ce type de mesure, lire le gros post à ce sujet :
http://www.courseapied.net/forum/msg/24304.htm
Avec le Polar RS 200 en cas de variation d'allure il y a également une inertie dans l'affichage de la vitesse instantanée.
Fred

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par fanoftarja (invité) (195.115.13.xxx) le 28/01/08 à 13:56:12

Je possède un Forerunner 305 avec le capteur de pédalage.

Pour moi, le footpod, n'a que très peu d'utilité tant les informations remontées par le GPS sont nombreuses.

Forerunner 305 + Cadence + Footpod par nicomo (membre) (212.254.238.xxx) le 28/01/08 à 14:50:24

à ce que je comprend, le footpod est à utiliser si tu cours dans un lieu sans reception gps (interieur, tapis…)

ciao, n

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge