coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 12:45:21

je me sentait un petit peu esseulé avec un autre camarade de cross au depart de mon championnat regional de cross country nos petit camarade de club ayant choisi de courir une autre epreuve beaucoup plus populaire (un trail)

il va falloir que les coureurs apprennent aussi a faire 70 eme d'un championnat regional au lieux de se faire remarqué en faisant dans les dix premiers d'une course ou effectivement le niveau est beaucoup moins relevé terminé a l'arriere d'une course n'a rien de deshonorant

petit message a nos dirigeants (nottament daniel rousseau qui semble connaitre les rouages admnistratif federal) est t'il possible un jours d'envisager l'interdiction d'organisation d'epreuve le jours des championnats afin de proteger se qui devrait etre le rendez vous de tout les coureurs de competition

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 28/01/08 à 13:25:30

Bonjour coureur,
je serais vraiment surpris d'une interdiction de course les jours de courses de championnat!! Nous ne sommes pas tous licenciés et nous n'avons pas tous forcément le souhaite de participer à ces courses, chacun doit pouvoir choisir en fonction de ses envies, non? Et puis faire un trail me semble bien different d'un cross, la raison de ce choix ne réside t'il pas plus en la nature de l'épreuve plus que du désir de faire dans les dix d'une course sans opposition comme tu sembles l'indiquer?

Vive le choix, vive la différence, vive la diversité

Bonne journée

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/01/08 à 13:31:57

bonjour coureur
ils ne se dégonflent pas
l'école du cross c'est vraiment un monde à part
250 vétérans au départ des régionaux Est ile de france
et je peux dire que ça envoyait...

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 13:36:35

effectivement si j'analyse ton message il semble qu 'il y est des coureur non licencié ces derniers ont encors un paquet de we dans l'année pour courir non?

d'autre part sans pouvoir apporter de preuve (c'est du ressenti) je pense effectivement que un bon nombre de coureur on peur de la confrontation combien de fois j'ai entendu "c'est pas pour moi çà va trop vite" ou c'est trop relever

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par newcapper (invité) (212.99.96.xxx) le 28/01/08 à 13:45:32

je pense que le cross, ca va tres vite
plus difficile que la route, on peut pas se planquer dans le peloton comme sur route
les meilleurs sont presents au cross

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (193.48.163.xxx) le 28/01/08 à 13:54:16

Bonjour,
pratiquement tous les adhérents de mon club ont participé au croos départemental et régional si qualifiés. Pour ma part je n'ai pas voulu participer à ce championnat cette année. C'était décidé dès septembre. Je ne culpabilise absolument pas : les cross, ça me gave, ça ne me plait pas, c'est tout.
Libre à nous de faire quand même les courses de notre choix.
Je donne de mon temps et par plaisir en me présentant comme bébévole sur certaines compétitions. Au cross départemental à Cerny, j'étais juge et j'ai été ravie de rendre service, car des bénévoles il en manque. ça je trouve que c'est regrettable.
Sachez enfin, que participer à un championnat (en tout cas les cross) ne ramène absolument RIEN au club, en terme de points ou d'argent, et quelque soit son classement ou le nombre de participants au championnat. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a un quota de juges à donner pour chaque club et à chaque compétition officielle, au prorata du nombre de coureurs inscrits. Si ce nombre de juges n'est pas donné, le club est sanctionné.
Conclusion : en dehors de cette liberté de courir ou pas à un championnat, il vaut mieux ne pas participer à un cross, mais plutot donner un peu de son temps.
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 13:54:47

Je suis un des coureurs les plus modestes ayant participé aux championnats régionaux de cross IDF Ouest vétérans hier; j'ai comme "meilleure perf" 40'00" au 10 km. J'ai quand même réussi mon pari de ne pas prendre un tour par le premier et de ne pas terminer dernier. Au bout de 500 mètres, pourtant, je faisais office de voiture balai et j'ai dépassé 13 coureurs me faisant griller sur la ligne par un 14ème quidam revenu en flèche (il vaut 38' au 10) :(
Par un concours de circonstances incroyable, je suis qualifié pour les LIFA de cross (6ème de mon équipe). Du coups, je suis le plus mauvais (et de loin) de tous les qualifiés pour Coulommiers en vétéran :(
Vous allez dire que je suis maso ou demeuré mais je vais quand même y aller avec le même objectif que précédemment : ne pas prendre un tour et ne pas terminer dernier mais cette fois ce sera beaucoup plus dur :( Je ne pourrais compter que sur une défaillance d'un concurrent meilleur que moi.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/01/08 à 14:03:26

salut picsou
au contraire
c'est un honneur de participer aux inter
tu n'as pas à te voiler la face ni a reculer devant l'obstacle
toi, tu y sera
et c'est ce qui compte...

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par newcapper (invité) (212.99.96.xxx) le 28/01/08 à 14:07:58

bravo picsou
ici c'est pareil en regionaux exemple en veteran
si tu cours pas sous 40' les 10kms tu es le seul attendu par la voiture voiture balai à courir seul et à te prendre 1 boucle dans la vue par les premiers
quand tu vois que les derniers font 38' aux 10kms, c'est quand meme pas donné a tout le monde

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 14:13:22

@mielou
En juillet dernier, je suis allé à Saint-Maur pour courir un 3000 sur piste (avec mes potes qui m'ont qualifié pour les LIFA). J'y ai connu la solitude du coureur médiocre au milieu des bons et excellents. J'ai terminé en 11'10" à 27 secondes de l'avant dernier (un minime). Je ne pense pas que ce sera pire à Coulommiers ;)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 28/01/08 à 14:21:25

tu as toujours aux inter des qualifiés par équipe qui ressentent ce grand moment de solitude
tu n'as pas à rougir ou te demander que d'autres meilleurs que toi ne sont pas là
tu représentes ton club, une couleur et tu as ton amour propre
je sais que tu te battras jusqu'au bout

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 14:35:50

En attendant Coulommiers, j'irai dimanche prochain à Vincennes où il y aura au moins 2700 coureurs derrière moi :)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par james (invité) (213.215.41.xxx) le 28/01/08 à 15:43:07

Là je lis avec intérêt mais je comprends pas. Pourquoi interdir les courses le meme week end qu'un cross et pourquoi pas le contraire.
Et puis une semaine avant, interdir aussi car on ne peut pas courir sérieusement un cross avec la fatigue d'une autre course dans les pattes et puis aussi une semaine après pour la réfcupération comme ca en janvier et février, plus aucune course.

Le cross, s'il était attirant il attirerait... Il attire les coureurs licenciés d'un certain type mais ca ne déborde pas trop de la population de pistard et de coureurs hors stade plutot rapide.

C'est pas une tare de courir un cross ou un trail ou une autre course. Laissez les gens libres, après tout bien plus de 50% de coureurs hors stade n'ont jamais courru un cross (déja que sur certaines course plus de 50% ne sont pas licenciés).

J'ai toujours entendu qu'il fallait ne pas autoriser l'organisation d'une course hors stade le jour des interclubs, je n'ai jamais entendu qu'il fallait déplacer la date d'une course "en stade" pour laisser libre place à une épreuve hors stade. De quoi certains ont ils peur ?

Honnetement, laissez la liberté, l'athlé traditionnelle souffre, elle a vu son évolution passer dans le hors stade il y a qqes années et désormais le hors stade sur route est un peu délaissé pour le trail, l'ultra. Construire des barrières ca ne règle jamais rien, ca fait au mieux gagner un peu de temps mais rien n'arrete une tendance lourde

Alors que ce soit sur piste, en cross, sur route ou en pleine nature
Bonnes courses
james

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 28/01/08 à 16:08:13

@piscou,
Je te félicite pour ce que tu fais, et c’est génial de se retrouver aux Lifa. Peu importe ta place. Tu as passé 2 tours, c’est qu’il faut voir. c'est un honneur.

Je peux comprendre ce que tu ressens. L’année dernière, j’ai été qualifié aux France à Vichy (qualifié par équipe avec mon ancien club).
Ça été un réel cauchemar. J’avais repris la cap depuis moins d’un an, je valais 35’28’’ sur 10 km. Je n’avais aucune préparation. Déjà avant la course, j’avais compris que je serais dans les derniers, vu les chronos des autres coureurs. La course a été très dure. Je me suis battu pour ne pas être dans les derniers. Je n’ai pas abandonné, juste parce qu’il fallait compter dans les points. A la fin de la course, je me suis dit : plus jamais de cross.
Et puis, 2008, me revoilà sur les cross. C’est évident, que je suis mieux préparé, et que j’ai retrouvé la hargne pour accrocher une place. A Poissy, je me suis battu jusqu’à ligne d’arrivée. Sur les 300 derniers mètres, j’ai rattrapé 7 coureurs.
Enfin tout ça pour te dire, que tu vas en retirer un grand bénéfice pour la route, et que tu pourras que progresser.
comme le dit mielou, tu y sera et c'est ce qui compte.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 16:36:10

le cross est toujours aussi disputé
il est inutile de dire le contraire
plus de 200 coureurs sur les cross seniors ou vétérans, à ces régionaux, il y aura toujours 300 coureurs qualifiés pour le championnat d'ile de FRANCE, et les derniers sont tous de bons coureurs à moins de 38' sur 10 km, les tous derniers comme picsou sont autour des 40', mais ils défendent les couleurs de leurs équipes.
C'est vrai, certains choisissent une autre course le jour où leur club et leurs équipiers ont besoin d'eux pour une course collective, c'est leur choix, il faut le respecter
on ne doit rien imposer, juste proposer.
C'est vrai le cross reste l'école de volonté, c'est intense du début à la fin, on se bat contre les autres et contre les difficultés du terrain ou climatiques.
vive le cross, qui a encore de beaux jours devant lui
ce qui se verifiera encore cette année à LAVAL.
On a dépassé depuis longtemps la centaine de NATIONAL de CROSS.
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 16:37:31

@Paulo77
J'étais déjà surpris de m'être qualifé aux régionaux (en individuel cette fois), du coup, mon premier objectif de l'année, battre mon record sur 10 km la semaine prochaine à Vincennes va être dur à atteindre, cela dépendra de ma faculté de récupération. Sinon, j'attendrai Aubergenville pour concrétiser mes progrès. De toute façon, les cross me donneront la "gnac" et du jus pour le reste de la saison.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par SERGE92 (membre) (83.204.237.xxx) le 28/01/08 à 16:46:26

Picsou il n'y a pas de petit coureur! et pas de honte à terminer dernier, c'est déjà une reconnaissance de pouvoir participer, bonne semaine de récup et à dimanche ou tu pourras regarder dans ton rétro pour essayer de m'apercevoir si mes jambes me portent assez vite, bravo à toi, sportivement

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 16:51:47

@Serge92
Sur 10 km, je suis devant toi mais sur marathon, c'est toi qui regarde dans le rétro :)
Bonne semaine à vous 2 ;)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par SERGE92 (membre) (83.204.237.xxx) le 28/01/08 à 16:54:28

Picsou ta belle est affutée pour dimanche?

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 28/01/08 à 16:56:55

Salut,

Je ne comprends pas non plus qu'on force quelqu'un à faire un cross, je comprends que certains choisissent de représenter leur club à travers ça (la fédération plutôt) mais le trail c'est de la course aussi!
Et de toutes façons nous sommes des amateurs, personnellement je supporterais pas qu'on me force à faire un cross si j'en avais pas envie, mon niveau n'est pas suffisant pour que ma présence soit indispensable! Et l'essentiel est de se faire plaisir, pas de se forcer.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 17:37:22

et comment peut on forcer un coureur à courir contre son gré ?
Je m'interroge ?
Avec un fouet ?
Avec des menaces ?
non franchement, insiter ou insister n'est pas une contrainte.
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (90.23.49.xxx) le 28/01/08 à 17:38:33

Le cross c'est tout simplement le plus haut niveau!!c'est un honneur de participer aux champ de france!!!je pense qu'il as encore de beaux jour devant lui!!j'aimerais retrouver des vrais parcours de cross et pas des hippodromes les gens de la fédé n'ont pas tous compris que plus le parcours et difficile plus les coureurs sont motivés

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (193.48.163.xxx) le 28/01/08 à 17:41:13

En tout cas félicitation à tous et à toutes pour votre participation à ces championnats de cross 2008. Je ne les ai pas fait cette année, car je n'aime pas ça, et je n'ai pas voulu céder cette année. ça m'a plu les deux premières années, puis ça m'a gavé. De toutes manières aucun espoir de dépasser le régional en ce qui me concerne. J'ai beaucoup apprécié de voir tout ce monde courir, de l'école d'athle aux vétérans. J'ai été juge bénévole cette année et je me susi régalée de voir courir les tout petits. Il faisait beau et ce fut deux merveilleuses journées.
Bon courage à vous pour les LIFA et aux provinciaux pour leur demi-finale.
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 28/01/08 à 17:48:21

@Serge92
Si je l'écoute : non !
Elle a beaucoup de mal à suivre un programme structuré et aime bien n'en faire qu'à sa tête, on verra dimanche si elle a raison ;)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 18:56:10

c'est vrai que mon post d'origine peu paraitre un peu (beaucoup) agressif , mais il souleve un vrai probleme , le fait de payer une licence dans un club ne donne pas droit a consommer c'est a dire a courir ou et quand on veut , il faut savoir parfois donner aussi
certain le font en tant que benevole comme çà a ete dit plus haut.

il me semble que faire un effort pour une equipe quelque jours dans l'année n'est quand meme pas un exercice insurmontable surtout si on peut demontrer que les coureur en question etait disponible ce jours la par leurs participations un autre epreuve

trop de coureurs ce comporte en simple consommateur sans donner a leur club

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 19:55:35

Bonsoir "coureur"
Qu'est-ce que tu appelles "coureurs consommateurs" ? Consommateur de quoi ? Surtout quand il s'agit de payer nos courses hors stade nous même. our ce qui est du bénévolat, ok, c'est bien de donner un peu de son temps, mais je ne vois pas on doit forcer un vétéran (ou plus jeune dailleurs) à se faire "mal" sur un cross. A chacun ses distances, son terrain et donc ses plaisirs !
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 20:04:50

j'apelle coureur conssommateur celui qui paye sa licence et qui prend sa comme un droit a utiliser les services de son club, de son entraineur , l'eau des douche du stade ,de la patiente des benevoles , et qui ne donne pas (par sa presence dans une equipe de cross par exemple...mais il s'agit que d'un exemple) la cotisation dans un club n'est pas seulement un droit a avoir çà ou ci mais une adhesion a un groupe ou il y a des choses a partager et partager implique parfois de faire des choses qui ne nous plaisent pas vraiment mais qui sont bien pour la cohesion du groupe ou la vie du club)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 20:12:10

Je comprends un peu ta façon de voir les choses. Mais bon, ce n'est pas tout le monde qui peut consacrer du temps au bénévolat. Si j'en fait c'est parce que j'ai du temps à donner, et surtout parce que j'aime bien mon club. Mais ça s'arrête là. Et ça ne doit pas être une obligation. Maintenant pour les cross, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas forcer "les vieux" du club à courir un 5km (femme) ou un 9km (hommes) s'il n'aime pas se faire mal.
On a assez de contraintes et soucis en dehors du sport, non ? Boulot, famille...pas de contrainte dans le sport, iul faut que ça reste un plaisir...
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 20:15:47

j'en rajoute une couche.
Si j'avais à critiquer au niveau des club en général...ce serait sur les parents des jeunes inscrits qui ne viennent JAMAIS soutenir leur gamins le jour des compet (stade et cross). là, non...et c'est justement les plus agés du club qui souvent doivent accompagner ces jeunes en compet dans leur propres véhicules. là, c'est pas beau...
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par Bernard (invité) (90.59.96.xxx) le 28/01/08 à 20:20:19

S V P Revenir au 1er post !
L'auteur est un mordu de Cross...et moi aussi !
Je pense, et c'est moi Bernard qui le dit, que tous ceux qui ne pensent pas la même chose sont des coureurs, sérieux sans doute, mais qui font de la compétition en dillettante, je veux dire pépère !
Le cross, c'est autre chose alors, les non crossmen, circulez y arien à voir ...et balladez vous sur les autres posts !

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (82.251.133.xxx) le 28/01/08 à 20:23:39

pathétique

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par Bernard (invité) (90.59.96.xxx) le 28/01/08 à 20:24:44

pathétique ?!???§§
Bon !

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par SERGE92 (membre) (83.204.237.xxx) le 28/01/08 à 20:25:48

Picsou la femme qui pratique la cap est une rebelle! j'en parle en connaissance de la chose...... aie pas sur la tête:-)))))

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 20:29:03

ô là "coureur" :
interdire les courses les jours de championnat ?
Tu vas un peu loin là...
L'an passé, pour rendre service au club, j'ai accepté de faire un 3000m marche vétéran le 1° avril et ensuite de faire les interclub promotion sur le 3000 marche. Juste parce que l'on me la demandé et pour rendre service au club...je regrette vraiment, mais vraiment. Je n'avais jamais pratiqué cette discipline.
J'ai commencé le 1° entrainement le 16 mars pour une compet 2 semaines après ! Déjà le 1° avril, j'avais une course verte de 23km (challenge de l'Essonne) que je n'ai donc pas pu faire alors que je m'étais préparée à ça. Ensuite ça a été le interclub, premier et deuxième tour...bref, du coup je ne me suis pratiquement plus entrainée pour la CAP pendant 3 mois.
Cette année je ne recommencerai pas. Je fais les courses qui me plaisent et uniquement celles-là. Je paie une licence pour ça dailleurs. par contre je suis au Comité Directeur de mon club, et là ça me fait plaisir d'aider.
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par CUBITUS (invité) (86.73.97.xxx) le 28/01/08 à 21:48:02

Bonsoir à tous,
juste une question aux crosmens, les purs et durs comme BERNARD et coureur: pensez vous que c'est avec de tels arguments que vous allez donner envis aux coureurs de tous poils (competiteurs dilettantes compris!) de prendre une license et de se defoncer pour un club???
Je pense que s'il y a une bonne et belle ambiance dans un groupe, si l'entraineur sait écouter ses coureurs et s'il n'y a pas de grandes bouches (les donneurs de leçons) l'esprit de groupe peut effectivement s'exprimer. Je l'ai trouvé dans un petit club à mes débuts mais depuis rien.
J'ai intégré un club aux résultats flatteurs mais chacun courent dans son coin, sans même prendre le temps de faire connaissance.
Bref tout çà pour dire que baser la participation ou non à un cross sur le fait de se dégonfler ou pas, d'en avoir ou pas, d'être un vrai ou pas me semble bien ridicule...
Salutations et bonne course à TOUS

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 28/01/08 à 22:12:41

avouer que c'est rageant quand tu te retrouve seul sur ta ligne de depart que tu compte sur un classement par equipe et que le lendemain tu apprend que tes petit camarade de jeu etait absent non pas pour raison familliale ou professionnelle comme evoquer plus haut (ce que j'arrive a comprendre) mais qu'il ont preferer prendre le depart d'une coursette.... peuit etre que la prochaine fois j'irais moi meme faire la coursette pour aider le cross a mourir un peu plus

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (90.23.49.xxx) le 28/01/08 à 22:35:25

le cross c'est toute l'histoire de la course à pied!!!c'est une ambiance un vrai stress de compétition et aussi un sport d'équipe!

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 28/01/08 à 22:54:54

cubitus
il ne s'agit pas de convaincre les coureurs de rejoindre un club, on ne force personne à signer une licence, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais les meilleurs moments que nous vivons sont les moments passés sur les terrains, avec des objectifs collectifs, par équipes, que ce soit un ékiden, ou un championnat de cross, ou un relais ou encore un inter clubs.
Ceux qui connaissent les joies d'une qualification par équipe, savent ce qu'ils ressentent avant, pendant et après la compétition, surtout s'il s'agit d'une qualification à un championnat de FRANCE.
Heureusement que dans certains clubs, cette ambiance solidaire perdure, et c'est le cas au VRC92 depuis 15 ans déjà, allez savoir pourquoi ?
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 23:29:44

@Bernard
"Je pense, et c'est moi Bernard qui le dit, que tous ceux qui ne pensent pas la même chose sont des coureurs, sérieux sans doute, mais qui font de la compétition en dillettante, je veux dire pépère !
Le cross, c'est autre chose alors, les non crossmen, circulez y arien à voir ...et balladez vous sur les autres posts"
Compétition pépère...il y en a pas mal qui font les cross en dilétante aussi, pépère quoi, en tout cas qui ne se donnent pas à fond. Il y a des pépères et des acharnés des chronos ou classement partout et sur toutes les types de courses, du 3000m au 100km, en passant par les trails et les ultra.
Je connais perso le champion du monde 2006 des 100km. Je ne pense pas qu'il ait couru son 100km à 15km/h trop pépère...les coureurs de fond, sans aller jusqu'à ce niveau bien sur, ont droit à autant de considération que le crossman, non ?
ODT

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 29/01/08 à 13:14:53

le trail va t-il élimiminer le cross?
bonne question!

au fait c est quoi la différence entre un trail et un cross?
pas la boue , pas le relief, pas le sol...

non il n y en a aucune !
vive les trails qui font redécouvrir les joies du départ s à fond , du parcours escarpé , du sol boueux, de l 'effort solitaire, de la course pour pas un rond, de l 'effort dans le froid.

maintenant si des purs et durs préfèrent encore s'aligner sur les cross parce que les cross c est la fédé, tant pis pour eux .

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 29/01/08 à 13:30:48

Je trouve que les 2 discipline peuvent coexister sans nuire à l'athlé, bien au contraire, il en faut pour tous les goûts. Mais tu ne viens pas en cross pour les mêmes raisons!

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 14:14:14

comme si il fallait éliminer le cross, ou opposer les 2 disciplines......
il y aura toujours des coureurs qui feront la saison de cross, et d'autres qui préférent le trail, certains font les 2.
Un cross c'est une course nature par excellence, sur parcours varié, pelouses ou chemins, sous bois ou prairies, plat ou avec des côtes, ou des buttes, avec de la boue ou sur sol sec, selon la météo.
Un trail, est aussi une course nature, bien plus technique, avec des difficultés, des endroits plus ou moins dangereux pour les chevilles, des descentes abruptes et des côtes sévères, souvent bien plus long qu'un cross (8 à 12 km), un trail peut se courir sur plus de 20 km.

Le trail n'éliminera pas le cross, c'est une discipline différente, ce n'est pas le même esprit, et alors......
Il en faut pour tous les goûts.
cela ne se discute pas.
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par bouriquette (invité) (88.166.17.xxx) le 29/01/08 à 14:26:52

je reviens depuis un ptit moment d'absence sur le forum... alors déjà, bonjour à tous!

Je rejoins, comme très souvent, l'avis de gérard. pourquoi opposer ces deux disciplines pourtant si complémentaires!
Perso, les cross m'aident à préparer ma saison de trail et le trail me permet d'avoir une très grande puissance sur les cross... Après l'UTMB, je reviens toujours avec plaisir sur les parcours de cross avec mon club FFA (ASRD dans le 77), je ne raterai ça pour rien au monde... malheureusement, nous n'avons pas la chance d'avoir d'équipe filles cette année (pour cause de "congé" de maternité de la grande Fouzia Bontour)... mais j'espère bien me décrocher un ptit billet pour Laval dans trois semaines :D!

voili voilou! vive le cross et vive le trail!

Bonne course à tous!

agnès

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par Pinky (invité) (82.253.3.xxx) le 29/01/08 à 14:41:07

Franchement chacun est libre de choisir!
C'est vrai GM que les équipes de cross c'est magnifique.
On vient de gagner le cross court et pour notre club et la cohésion des athlètes c'est merveilleux. D'ailleurs l'an dernier un athlète que j'entraine (et qui n'est pas de mon club) qui a participé à tous les championnats, s'est vu récompenser car beaucoup de blesser. Il a été appelé à faire le 6ème aux frances dans une équipe qui jouait le podium. Je peux vous dire qu'il était heureux et qu'il s'est battu pour en laisser derrière lui. Pour l'anecdote son équipe a fait 5ème parce qu'un des leader ne se sentant pas à sa place à préférer mettre le clignotant!

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 14:55:39

Salut pinky
ton club a gagné à POISSY ?
ce que nous constatons, sur le terrain chaque année, c'est que les crossmen restent très motivés, que les équipes donnent leur maximum pour se qualifier à chaque tour, et que le championnat LIFA 2008 à COULOMMIERS sera toujours aussi disputé que par le passé, rien n'a changé et ce depuis plus de 40 années.
Chaque coureur rève d'obtenir son billet pour LAVAL, le NATIONAL de cross, en équipe ou individuellement, cela va être très chaud, comme d'habitude
cela fait 40 ans que je vis cela, je peux donc en parler.
Et croyez moi, des souvenirs j'en ai accumulé, je compte bien en connaitre bien d'autres.
VIVE le CROSS
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/01/08 à 15:02:38

Pourquoi vouloir toujours tout opposer ? Il est possible de faire des trails et des cross, Christian notre meilleur vétéran à Poissy a terminé 4ème de l'Ice Trail la semaine précédente.
Pour ma part, malgré mon niveau modeste, je fais aussi bien de la piste (1000, 3000), du cross, de la route (10 km à marathon) et des trails (de 15 à 48 km).
Etant également rugbyman, je recherche, à chaque fois des compétitions par équipe, c'est pourquoi je participe aux cross, aux ekiden et même quand je peux aux interclubs, je vais là où on a besoin de moi, il y a 2 ans au lancement du poids, cette année ce sera la marche :) Pour les disciplines du 800 au 5000, il y a déjà pléthore de coureurs meilleurs que moi :(

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 16:05:51

tout à fait picsou
tu es un bel exemple de polyvalence, et c'est tout à ton honneur, tu as le bon esprit, celui qu'il faut avoir pour être un véritable sportif
c'est bien de participer à plusieurs disciplines, surtout pour rendre service tout en se faisant plaisir.
amitiés
gm

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 29/01/08 à 16:42:47

..çà fait du bien de te lire .. Picsou car des sportifs comme toi sont malheureusement rares ..ou alors je me trompe lourdement
ou alors ils se font TRES discrets , mais j'ai beau chercher dans mon coin je n'ai pas d'exemple dans ton genre.. Bravo!

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 16:59:31

Picsou, l'homme qui valait trois milliards.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/01/08 à 17:14:50

@rasmussen,
Le problème c'est que je ne suis moyen partout :(
Il me manque 2" pour être classé sur 10 km et 31 cm pour être classé au marteau.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 17:18:55

Reste 8 disciplines pour tenter le décathlon.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par Bébère (membre) (82.248.102.xxx) le 29/01/08 à 17:21:28

Salut Picsou, j'en profite pour :
- te féliciter pour ta polyvalence (comme dit Gérard),
- te demander si tu ressens sur les courses sur route des progrès, des points bénéfiques que t'apporterait ton entraînement spécifique sur 1000, 3000m, steeple ou autre ?

Amicalement.

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 17:22:51

sauf que ni le 10 km , ni le marteau ne fait partie du décathlon.
Mais il reste bien les 10 épreuves.
GM

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par (invité) (83.152.92.xxx) le 29/01/08 à 17:27:04

Je compte sur toi pour nous calculer une équivalence selon la table hongroise (dépassée depuis longtemps je précise avec les nouveaux produits), entre un 10 km et un lancer de marteau. 2" et 31 cm, cela fait combien de points sur 1500 m ? C'est plus dur que la VMA/FCM ça !

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/01/08 à 17:35:05

Table hongroise pour moi :
1000m : 229
3000m : 236
10 km : 288
poids : 409
Je marque le plus de points là où je ne m'entraîne jamais :(
Pour le décathlon, je donne ma place aux autres pour la perche et le 110m haies ;)

coup de gueule: sur les coureurs qui se degonflent par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 29/01/08 à 17:41:54

Rien n'est difficile, il suffit de savoir lire une table, même hongroise
picsou, c'est normal, moi aussi aujourd'hui je marque plus de points au lancer du poids avec 8 mètres, que sur le 1/2 fond
c'est que nous sommes devenus des lanceurs de poids
que veux tu....ce qui prouve que nous avons encore la pèche.
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge