Règlement courses hors stade 2008

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Règlement courses hors stade 2008 par Mickaelcool (invité) (129.102.254.xxx) le 28/01/08 à 13:50:44

Voici un texte de la fédération sur le règlement des courses hors stade 2008.

3. CERTIFICAT MEDICAL
C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article
L. 231-3 du Code du Sport, que les participants :
- sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
- ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Est-ce que les anciens certificats avec la mention
"non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition"
sont toujours valables ou faut-il ,en faire de nouveaux ?

Règlement courses hors stade 2008 par guielilea (membre) (90.12.193.xxx) le 28/01/08 à 13:54:35

oui les anciens certificats sont toujours valables puisqu'ils sont valables 1an à partir de la date d'édition.
le mein date de aout 07 donc jusqu'à aout 08

Règlement courses hors stade 2008 par Poopa (invité) (90.18.94.xxx) le 28/01/08 à 18:30:13

Tu vas à ta compétition avec ton certificat "course à pied" et tout ira bien, certains organisateurs de course sur route l'ont déjà fait savoir, vu sur la toile.

La FFA a encore fait là un bon coup, s'il faut un certif......athlétisme en compétition, çà veut que celui ci et la CAP sur route c'est pareil, le bel amalgame! que certains s'y perdent un peu et se sentent ainsi obligés de prendre une carte "athlète" il n'y a pas loin.

Règlement courses hors stade 2008 par gilcat 41 (invité) (90.19.114.xxx) le 09/03/08 à 22:21:26

Pour ma part, j'ai pris un pass running à la FD Athlé et Le médecin ajoute sur cette carte juste la mention de non contre indication à la course sur à pied en compétition. Celà me permet de courir sur simple présentation de cette dernière. Le côut 25 Euros

Règlement courses hors stade 2008 par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 09/03/08 à 22:30:17

Quel est l'intérêt du Pass Running ?
Fred

Règlement courses hors stade 2008 par Bernard (invité) (90.59.91.xxx) le 09/03/08 à 22:33:02

Je suis un tantinet anar et je ne supporte pas que quelqu'un décide pour moi ! Je suis grand, majeur et....vacciné ! Je prends mes responsabilités !

Oui, je me fais mes certificats médicaux ! Suis-je médecin ? non ! Et alors ? C'est de moi qu'il s'agit ! C'est moi qui rêgne sur... moi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge