Reprise après double périostite? Quel délai pour être en forme à nouveau?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après double périostite? Quel délai pour être en forme à nouveau? par nic (invité) (194.29.97.xxx) le 28/01/08 à 16:23:18

Bonjour,

J'espère reprendre début mars la CAP. Après 4 mois de périostite. Je vais actuellement nager 2 fois par semaine pendant 1 heure.

Ma dernière sortie est un entrainement de 2heures en forêt (18km). J'envisage une course de 20km fin mai. Est-il raisonnable d'envisager cette course en sachant que j'aurai 3 mois pour me "refaire"?

Qu'en pensez-vous? Je voudrais éviter à tout prix la rechute ...

Nic

Reprise après double périostite? Quel délai pour être en forme à nouveau? par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 21:06:36

je n'ai pas bien compris ton message.
Donc tu as été blaissé (périostite) tu as repris la CAP (sortie 2h00), mais quand ? en janvier ? Tu veux faire une course de 20km en mai ?
Faut déjà voir si tu n'as plus du tout mal.
En 2005, l'horreur pour moi : double périostite (les deux jambes), à ne pas pouvoir courir pendant un mois. Donc arrêt un mois complet jusqu'à mi-février. Je m'inquiétais à mort car j'avais mon premier marathon début avril et je n'avais que 15 mois de CAP. J'ai eu du bol : j'ai pu recourir donc mi février, tout doux dabord...puis fin février reprise des séances pistes et des sorties longues. Et début avril marathon, sans aucun problème. Maintenant, faut pas tirer de plans sur la comète : j'ai lu sur ce forum des cas de périostites qui durent des mois et des mois...donc prudence et reprise de la CAP si plus aucune douleur, sinon, tu cours à la cata...
ODT

Reprise après double périostite? Quel délai pour être en forme à nouveau? par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 21:10:22

OK, pas bien lu, toutes mes excuses : tu veux reprendre début mars pour une course fin mai...si pas de douleur et si reprise normale, oui tu devrais être prêt... en forme quoi.
Mais bon, quand blessure et arrêt 2 semaines, il me faut au moins deux à trois semaines d'entrainement pour avoir à nouveau un état de forme normal en courant.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge