Changement de chaussures quand ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussures quand ? par ODT (invité) (86.212.179.xxx) le 28/01/08 à 21:17:42

j'ai entendu au bout de quelques mois de CAP qu'il fallait changer de chaussures tous les 6 mois, si l'on court plus de 3x1h00 par semaine. Depuis, je ne réfléchis pas, je ne me pose pas trop de questions, je change de running tous les 6 mois, en courant entre 4h00 et 7h30 par semaine selon les périodes de l'année. En fait je tourne avec 2 (voire 3 avec celles de trail) paires différentes par an. En gros, je fou en l'air une paire tous les 1200km environ.
Je lis sur le forum que des pompes durent jusqu'à 1600km/1900km. Comment savoir si la paire est morte ? Peut-être que mes running ne sont peut être assez usées pour les foutre en l'air. J'attends vos avis.
ODT

Changement de chaussures quand ? par Jo (invité) (90.17.159.xxx) le 28/01/08 à 21:31:17

Il est certainement préférable de mettre ses runnings progressivement de côté lorsqu'elles dépassent les 1200 km en ayant pri soin d'en mettre une paire de neuve progressivement en route à partir de 900 km d'usure sur les vieilles.
Lorsque la blessure arrive avec la sortie de trop , ca ne pardonne pas et l'immobilisation pour guérir peut prendre du temps !

Changement de chaussures quand ? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 28/01/08 à 21:34:08

Hello ODT .. bien content de te retrouver sur ce forum ( un peu , beaucoup? chahuté - j'ai lu et me suis tu!!!!!)
Bref, concernant les chaussures ,comme toi j'en ai 4 paires de "route" et 3 paires de trail ...
ET .. je tourne mais avec nuances:
j'en garde toujours une paire de chaque que je n'utilise que pour les compet ( après 100k derodage)et je sais mesurer le kilometrage
les autres je tourne à environ 6/ 9 mois soit environ entre 1200 et 1800km,voire 2000 maxi .Certaines tiennent mieux comme les Mizuno, Addidas ou certaines Asics( fragiles sur le haut de la chaussure).NB et Nike sont à surveiller sur la semelle qui perd de l'adhérence.
Mais jamais la même paire 2 jours de suite.
quand je sens l'amorti ..qui se dégrade ( çà tape fort à l'attaque du talon) je "rallonge" un peu soit avec des semelles Noene ou Sorbo ( environ 200 à 300km) ..
après, c'est la stabilité qui est atteinte et alors je les utilise pour bricoler avant la mort annoncée au champ d'honneur
Voili voulou et bonne soirée !!pm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge