courrir mais sans maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir mais sans maigrir par attalex (membre) (82.238.16.xxx) le 29/01/08 à 14:05:27

bonjour c'est mon premier message sur le forum.

J'ai commencé la CAP très jeune (5,6 ans) et très rapidement a un niveau de competition national.mes parents voulait faire de moi une future championne.
j 'ai donc suivi toute mon enfance un entrainement journalier et intensif.
lorsque j 'ai eu l 'age rebelle (14 ans) j 'ai refusé ce traitement trop difficile pour une enfant!et j'ai arreter subitement le sport.

aujourd'hui j 'ai 30, 3 enfant et je reprends doucement la CAP mais juste pour mon plaisir cette fois.

le but et de me sentir bien dans ma peau et preserver ma santé et de retrouver un corp tonique.

je mesure 1m69 pour 55 kilos et j 'ai garder malgré mes grossesses un corp plutot musclé.
mais mes cuisses et et mes fesses se sont legerement enrobés, rien de très mechant.
Comme je ne peux pas laisser mes enfants seuls pour aller courrir mon mari m'a offert un tapis de course.

J'en fait 3 fois par semaine,8 km en 1 heure depuis 2 mois.
Je n 'ai aucune courbatures apres et le rythme n'est pas trop rapide pour moi.J'espère ainsi avoir une bonne condition physique le jour ou mes garçons auront l'age de faire du sport avec moi!

mais voila j 'ai peur de maigrir, je ne suis pas contre le fait de resculpter mes jambes.mais j 'ai peur de perdre du poid et les legeres rondeurs que j'apprecie.

si vous avez des conseils a me donner, afin de progresser,me muscler, mais sans maigrir.

merci beaucoup
alexia

courrir mais sans maigrir par Astérix (invité) (82.123.249.xxx) le 29/01/08 à 14:25:38

Vous avez de la chance, Madame la Marquise!
Personnellement, j'aimerais perdre 3 kilos mais c'est impossible... buhuhu!

courrir mais sans maigrir par attalex (membre) (82.238.16.xxx) le 29/01/08 à 14:40:05

bah pleures pas asterix!
3 kilos avec un peu de patience ça doit etre possible!

moi je suis plutot du genre a perdre 1 kilos des que je saute un repas.et ce n'est pas vraiment une chance,je suis recemment decendu a 48 kilos apres une operation benigne qui n 'aurai pas du me faire perdre plus d'1 u 2 kilos!
un sac d'os,j 'ai eu du mal a reprendre des formes.

le look kate moss n'est pas vraiment sexy je trouve!

c'est aussi pour cela qu'il est important pour moi de conserver une musculature correcte.mais je n'aime pas la muscu et la gym !!pfff ça m 'ennuit!pour moi le sport c'est un depassement de soi.apres une heure de CAP quand on a bien transpirer mon dieu comme on se sent bien!

courrir mais sans maigrir par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 29/01/08 à 14:43:55

Tu as raison le look kate moss , ca le fait pas du tout même.
Mais en mangeant correctement à coté ça devrait aller.
Puis tu peux prendre en muscle.
Sinon si tu as le courage tu peux faire un peu d'exercice de muscu à coté ça devrait aussi de te kate mosiser

courrir mais sans maigrir par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 29/01/08 à 14:44:40

...devrait aussi "éviter"...

courrir mais sans maigrir par attalex (membre) (82.238.16.xxx) le 29/01/08 à 14:51:03

la muscu c'est pas mon truc!
surtout que je ne saurai pas quels exo faire.
habilleé j 'ai l 'air d'une crevette mais j 'ai tout de meme des cuisses très musclés (reste de mes jeunes années sportives je suppose)et des biceps de popeye (je bricole énormement).
peut etre des pompes pour élargir mes epaules,je doit etre capable d'en faire euhhhh 2 de suite quand je suis en forme!

courrir mais sans maigrir par TATA LINDA (membre) (81.48.78.xxx) le 29/01/08 à 16:59:57

Bonjour Alex,

Tout d'abord bavo pour avoir stopper de toi même tes entrainements intensifs.. car si tu avais continué encore aujourd'hui..à mon avis tu parlerais plus de blessures que de reprise.. Juste dommage que tu n'ai pas pu reprendre plus tôt.. Du coup, plus de 15 ans sans sport?? et 3 enfants plus tard, tu as quand même sur garder une bonne ligne, 55kg /1m69, c'est bien.

Bref, si tu veux te re-tonifier, effectivement les pompes et les abdos ou le gainage peuvent être une bonne alternative..
Tu pourrais alterner avec ces 3 style d'exo.
Si tu ne tiens que 2 pompes.. et bien tu te donnes un chalenge d'augmenter chaque jour et tu arriveras à en tenir plus.

Pour les pompes :
Pour plus de facilité, tu peux poser les genoux à terre et bien descendre le buste (poitrine frolant le sol)

des exo simples d'abdo:
position assise au sol, jambes tendues : 1) tu dessines des petits cercles avec tes 2 jambes en même temps 2) tu fais des battements de jambes (tendues) le tout en contractant les abdos pendant l'effort.

En faisant régulièrement ces exo, tu finiras par remuscler tout ton corps.
Et comme on te l'as dit plus haut, revoir ton alimentation à la hausse (plus d'hydrate de carbonne)

Bonne chance... et oui, je te souhaite de retrouver ce plaisir de courir

Linda

courir mais sans maigrir par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 29/01/08 à 17:12:03

Tu devrais essayer le régime :
Frites, mayonnaise, coca
Plus de problème d'amaigrissement :)

courrir mais sans maigrir par attalex (membre) (82.238.16.xxx) le 29/01/08 à 17:31:12

picsou hummm ttous ça mélangé au shaker houlalala, ça me donnes faim!!

tata linda> je n 'ai pas arreté totalmeent le sport , entre mes grosses j 'allais dans une salle de sport mais je m'y ennuyait! passer une heure allongée sur un tapis a lever la pate pfffff j 'avais pas l 'impression de me dépenser!
mais bon c'est vrai que je pourrai quand meme faire quelque exos chez moi chaque jours en plus de la course!

mais pour la course mon rhtyme est til bon ou vaut il mieux aller plus ou moins vite plus ou moins longtempsq en fonction de mon profil?

euh sinon c'est quoi les hyrates de carbone?

courrir mais sans maigrir par TATA LINDA (membre) (81.48.78.xxx) le 29/01/08 à 18:03:44

Coucou Alex,

les hydrates de carbonnes : juste le mot "savant" des pâtes!

Je te comprends sur un point : les salles de muscu,sport : c'est bof.. faut vachement être motivée et surtout savoir par quel bout prendre les "machines" et les machins d'ailleurs!! faut un programme, faut des exo...etc.. pas simple et surtout pas le même résultat adrénaline que courir en toute liberté!!

courir sur le tapis de course (tu n'as pas le choix, alors?) je ne suis pas non plus fervante de ce machin! Il me semble qu'il favorise les blessures aux chevilles.

mais puisque tu n'as que ça, pour moi, c'est mieux que rien!

Donc tu dis que tu te sens "facile" à 8km/h, dans ce cas varie tes séances :
- une où tu accélères sur un temps plus court, genre 30'plus rapide et 30'en récup à 8km/h

- une où tu fais des variations de terrain : des côtes, il me semble que tu peux programmer ça sur la machine? genre la valeur de 2km puis 2km de plat...

- et une autre où tu peux faire un genre de "fartlek" : accélération dans les côtes et changement de rhytme, lent-vite-lent-vite..

A mon avis, en variant les rhytme tu auras la sensation de travailler plus dur et tu t'ennuieras moins.. car 1h sur tapis en endurance..ça doit faire long..

Bon courage, bon entrainemnets..

Linda

courrir mais sans maigrir par attalex (membre) (82.238.16.xxx) le 29/01/08 à 18:22:54

linda< je cours dehors des que je peux, mais le tapis me<laisse plus de liberté dans mon emploi du temps!c'est top pendant la sieste de bebe!
mais sans un bon film c'est rasoir c'est vrai!

oui mon tapis fais des cotes j 'ai pas encore testé.
je vais essayer tes conseils jeudi.

par contre l 'avantage du tapis quand on a pas la montre top du top qui dechire c'est qu'on peut controler sa vitesse, la distance parcouru...ça permet de bien evaluer les progres!
quand j 'ai repris je ne faisait que 5 kilometres en 45 min, mais j 'ai rapidement tenu l 'heure.a croire que le corp a une memoire!
Je pourrai courrir plus longtemps aussi mais j n'ai pas le temps et de toute façon je ne suis pas sur que l 'enduranc pure et dure soi l 'ideal pour moi.
merci linda
et mon mari adore les pates ouff!!
alexia

courrir mais sans maigrir par tfc_psg (invité) (82.123.51.xxx) le 29/01/08 à 18:35:30

Attention, le seul moyen de se muscler convenablement les abdos se sont les crunchs!

Il faut absoluement que l'ouverture tronc-cuisse ne dépasse pas 90° et que vos pieds ne soient pas fixés sinon vous travaillerez principalement le psoas. A long terme, vous risquez l'hyperlordose.

Donc évitez l'exercice des numéros, du rameur ou des battements de jambes comme indiqué plus haut.

;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge