chevilles qui "lachent"; ça vous arrive?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chevilles qui "lachent"; ça vous arrive? par Sahèle (invité) (77.202.227.xxx) le 04/02/08 à 09:42:00

Bonjour à tous, j'ai un ami qui court et qui a fait 2 fois ces derniers temps des embardées avec forte douleur à la cheville qui s'est tordue (pas toujours le même côté). A chaque fois il repart au bout d'un petit moment quand la douleur est passée. A votre avis, est-ce une fragilité musculaire? Y a-il des exercices à prévoir? Merci; Bisatous.

chevilles qui "lachent"; ça vous arrive? par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 04/02/08 à 09:45:22

Oui, il y a des exercices à faire. Il faut qu'il voie son médecin, qui lui donnera des séances de kiné. Il lui fera faire des exercices sur un plateau instable (plateau rond avec une boule en dessous), pour renforcer la cheville et améliorer la proprioception

chevilles qui "lachent"; ça vous arrive? par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 04/02/08 à 10:37:42

j'ai le même soucis il faut faire de la proprioception chez ton kiné.

chevilles qui "lachent"; ça vous arrive? par huralp (membre) (86.209.128.xxx) le 04/02/08 à 11:04:09

J'ai le même problème à la cheville droite, pratiquant le trail donc en terrain accidenté, j'ai toujours une petite appréhension. C'est souvent la conséquence d'une vieille entorse mal soigné.
J'ai partiellement résolu le problème en privilégiant la tenue du pied dans le choix de mes chaussures.
Quand cela m'arrive, qques jours de repos + glaçage + pommade et à la reprise la chevillère le temps de tout consolider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge