Tendinite du genou : au revoir, au revoir marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du genou : au revoir, au revoir marathon? par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 04/02/08 à 09:59:36

Bonjour,

J'ai une douleur persistante au genou droit depuis un ou deux mois. Je me suis décidé à aller voir mon médecin du sport. Suite aux radios, un épanchement à été décellé. Je n'ai aucun point douloureux sur mon genou, absolument aucun, même en le tordant dans tous les sens.
Mon médecin me diagnostique une tendinite du tendon quadricipital. Minimum 10 jours d'arrêts de la CAP, Biprofénid et 10 séances de kiné.

La question est simple :
Avec ma prépa tronquée d'au mieux 10 jours, j'ai meilleur temps d'abandonner tout de suite le MDP?

Pour le moment je continue à courir, ne sachant pas encore trop quoi faire. Pour l'instant je penserais plutôt y aller en force en subissant la petite douleur qui pourrait dégénerer avant le jour J. Si des gens ont tenté ça, merci de vos conseils.

Tendinite du genou : au revoir, au revoir marathon? par Nip (invité) (86.63.236.xxx) le 04/02/08 à 12:59:47

Et je me permets de rajouter une autre question :
Le diagnostic n'est-il pas étonnant sachant que je n'ai aucun point douloureux?

Tendinite du genou : au revoir, au revoir marathon? par ablocman (invité) (82.122.131.xxx) le 04/02/08 à 13:22:51

si tu coupe 10 jours et qu'ensuite tu n'as plus de douleur au genou, n'hesites pas, et tu pourras toujours aller à Paris, c'est dans 2 mois t'as encore le temps c'est pas 10jours de repos qui vont compromettre ta préparation.

Tendinite du genou : au revoir, au revoir marathon? par nip (invité) (86.63.236.xxx) le 04/02/08 à 16:00:43

C'est mon premier marathon. La décision est difficile à prendre tellement j'ai l'impression de tout foutre en l'air en arrêtant en pleine prépa.
merci en tout cas