Conseil pour demarrer ..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour demarrer .. par didou91 (invité) (82.227.41.xxx) le 05/02/08 à 00:09:11

Salut
Je souhaite reprendre une activitée physique parce que je n'ai pas de souffle..j'ai toujours etait bon en vitesse pur (sprint ..) par contre en endurance je suis bon dernier..
Dernierement j'ai repris le sport en faisant du tennis..au bout de 5 min j'etais cramé (poumons en feu, mon coeur battait à plus 200..) 5 min apres mon coeur s'est calmé et j'ai pu jouer 1h 1h30 sans pb sans avoir le souffle couper..
Quels sont vos conseils pour travailler mon endurance...

Merci

Conseil pour demarrer .. par dupeseb (membre) (86.66.223.xxx) le 05/02/08 à 00:15:50

Peut être peux tu pratiquer un petit échauffement avant de commencer.
Si tu peux tenir longtemps une fois ton souffle repris , c'est que tu n'a sans doute pas de problème d'endurance en tant que tel.
Sinon l'objectif que tu peux avoir et qu'il faut avoir , c'est de privilégier la durée à la vitesse de tes entraînement.
Donc quitte à ralentir essaye peu à peu de courir un peu plus longtemps mais moins vite. Commence bien sur doucement et pas trop longtemps , tu ne dois jamais rentrer chez toi complètement cramé , c'est que tu as trop forcé ou trop longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge