chaussures usées à partir de combien de km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures usées à partir de combien de km ? par kalos (invité) (83.193.181.xxx) le 05/02/08 à 09:11:05

Bonjour,

je cours deux à trois fois par semaine depuis un an. Mes chaussures ont dû parcourir environ 1000 km. Lors de ma dernière sortie j'ai eu mal au genou (à l'intérieur, je ne sais pas trop où...). Cette douleur n'est pas insupportable, mais trop vive pour reprendre l'entraînement. Pensez-vous que cela puisse être dû à l'usure des chaussures ?
Plus généralement, à partir de combien de km devons nous changer nos chaussures ?
Merci d'avance pour vos réponses.

chaussures usées à partir de combien de km ? par nico64 (invité) (91.103.40.xxx) le 05/02/08 à 09:34:51

Il n'y a pas de limite précise, ça dépend de la chaussure (marque, type), de ton poids, de ta foulée, des terrains où tu cours.... 1000 kms, oui, ça peut commencer à être usé. Et l'apparition de douleurs articulaires répétées sur deux ou trois sorties est toujours pour moi le signal qu'il faut changer de chaussures

chaussures usées à partir de combien de km ? par (invité) (83.193.181.xxx) le 05/02/08 à 10:55:23

Merci Nicos, je vais changer mes chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge