Reprendre la CAP après une opération (des varices)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la CAP après une opération (des varices) par Etienne (invité) (91.151.116.xxx) le 05/02/08 à 15:04:43

A bientôt 32 ans, j'ai passé le CAP et me suis décidé à me faire opérer des varices (les 2 saphènes internes). Cela fait un mois, mes hématomes sont presques tous résorbés et me voilà avec une grosse envie de m'y remettre. Mais comment ?

Plus d'un mois sans sport et quelques kg en trop. Depuis ma reprise (légère) du 28 janvier (3 semaines après l'opération), j'ai refait 2 scéances de piscine, 2 sorties vélo de 45-60 mn (ça tirait pas mal sur la cuisse). Dimanche, j'ai trotinné en fractionné (2 mn de marche et 8 en courant) et j'en ai un peu ch...


Faut pas que je force, je le sait. Comment avez-vous gérer la reprise ?

Je pensais pour ma part continuer à reprendre doucement via des sports portés jusqu'à la fin du mois. Puis attaquer un plan de préparation foncière de 12 semaine (athlète-endurance) en replaçant le + possible la CAP par le vélo et la natation.

Qu'en pensez-vous ?

Sportivement

Reprendre la CAP après une opération (des varices) par Etienne (invité) (91.151.116.xxx) le 06/02/08 à 16:42:14

Les échanges se trouvent sur

http://www.courseapied.net/forum/msg/50446.htm

Reprendre la CAP après une opération (des varices) par cala (invité) (160.92.112.xxx) le 26/02/08 à 14:44:13

Bonjour

Pour ma part,

47 ans, 78 kgs, je cours régulièrement (niveau modeste : 10 bornes en 48 mn, semi en 1h50 et dernier marathon en 4h06 (Paris 2007) :
opéré mi-novembre 2007 de la saphène interne (jambe droite) :
3 semaines d’arrêt de travail, résorption des hématomes (et cicatrisation de l’incision à l’aine) un peu longue (sur 1mois et demi)
Reprise sport mi-décembre par de la marche (de plus en plus « longue » et/ou « rapide ») puis pendant les fêtes petits footings lents tous les 2 jours (20 mn, puis 30, puis 45) : et le 1er janvier « symboliquement » 1 heure lente avec accélération progressive finale !
Mais pas de vélo ni de natation (honte / jambe rasée) juste quelques séances complémentaire en salle de gym (rameur, tapis course, abdos…).

Mais les sports portés = conseillés, effectivement, aideront à retrouver ses jambes sans chocs répétés.

Pas de séquelle de mon opération, remusculation progressive des jambes naturellement, petit régime alimentaire « post-galettes des rois », tout baigne !

Sans forcer, pas d’impatience, écouter son corps et ça revient tout comme avant !

En janvier j’ai démarré un plan d’entrainement (magazine « Jogging international ») : 3 séances hebdo, sur 12 semaines :
Je le suis grosso modo sans difficultés,
1ère compét « officielle » : les 10 kms de la St Valentin (courus en 52 mn, Buttes Chaumont = valloné !)
Ce dimanche je viserai 1h55 maxi au semi de Paris,
Et j’intensifie ma prépa pour espérer passer sous les 4 heures au prochain marathon de Paris (le 6 avril 2008)…

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge