Ampoules aux pieds!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules aux pieds! par Loïc (invité) le 14/05/04 à 19:54:43

quand je fais une course supérieur à 15 km j'ai une ampoule sur le coté du talon à chaque pieds. J'ai des asic Gel 1080

Pourquoi ces ampoules, est ce mes chaussures ou bien y-a-t-il un truc pour les éviter?

merci pour vos éclairages

Ampoules aux pieds! par philippe.D (invité) le 14/05/04 à 20:40:42

bonjour;
tu peux essayer des crèmes anti frottement type nok akileine ou la decathlon jaune (qui est trés bien).
Des chaussettes peuvent t'aider (encore decathlon run 800 ou asics kayano).
essaye cela et tiens nous au courant mais avec la pommade je pense que tu vas t'en sortir.
Philippe

Ampoules aux pieds! par Loïc (invité) le 14/05/04 à 21:25:39

j'utilise de la crème anti-échauffement Pedi Relax et j'ai des chaussettes Dectahlon sois disant pour la course à pieds...

mes chaussures ne seraient-elles pas adaptées à mes pieds???

Loïc

Ampoules aux pieds! par taminos (invité) le 15/05/04 à 08:09:56

Salut,
qui dit ampoule dit frottement, donc mauvaise chaussure, es tu pronateur supinateur universelle?(pronateur=apuis en fin de deroulement du pied au niveau des orteils soit cote gros pouce, supinateur =exterieur cote petit orteil, universelle, infiferent)
Pour ma part j'ai eu le meme probleme, j'ai achete des chaussures adapté a mon pied, plus des chaussettes anti frotement, sur le site de serge cottereau www.cottereau-jogging.com/
Hervé

Ampoules aux pieds! par Erik (invité) le 15/05/04 à 11:25:15

En général s'il y a ampoules, les chaussures sont soit trop grandes ou trop petites, le pb c'est que l'on ne le sait qu'une fois celles ci achetées et essayées sur longue distance. Il ne faut pas acheter trop vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge